Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 86

Posté par Heartless le 23 décembre 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Pensez vous, à posteriori,  qu’il ait été judicieux de sortir MH4 sur une console portable et pas sur une console de salon?

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


6 commentaires

  1. C’est une question de parts de marché plus qu’autre chose… Sortir MH4 sur une console qui s’est vendue à 12 millions d’exemplaires ou sur une qui a fait à peine un million ? Le choix est vite fait et compréhensible, la 3DS était le seul choix pertinent.

    Après, si ils avaient ravalé leur fierté ils auraient pu le sortir sur PS3, qui aurait été le choix le plus pertinent sur console Sony.

    Mais bon, de toute façon, vu les habitudes de jeu des japonais, qui sont largement plus friands des jeux sur portables et de la connectivité permettant de jouer avec n’importe quel inconnu dans le train / metro, c’est largement plus vendeur de le sortir sur console portables…

    « Nous européens » ne pouvons pas forcément comprendre ces préférences, vu qu’on a tendance à plus apprécier un jeu au fond de notre canapé qu’en groupe autour d’une table à la cafét’…

    Sachant que les Monster Hunter sont développés pour le public jap’ et nous on nous les amène limite à contre-coeur, il y a toutes les chances pour que les suivants soient en majorité aussi sur consoles portables…

    1. Saurus no Haineko dit :
      23 décembre 2013 à 10 h 45 min

      Garland a tout dit.

    2. Je te rejoins entièrement l’ami ^^.
      Après bon qui sait mais peut être que c’est notre affection pour les consoles de salon comme tu dit si bien qui va nous jouer des tours, du coup on se retrouvera à attendre patiemment l’annonce d’une potentiel annonce sur next gen.
      (La question du lundi :D)

    3. Objectivité, justesse, politesse : rien à rajouter, c’est parfait 🙂

  2. Ca dépend du point de vue que l’on prend:

    -Pour les japonais qui comme l’a dis Garland préfèrent de loin les consoles portables en particulier celle de Nintendo, donc il était bien plus rentable de sortir le jeu sur 3DS pour capcom.

    -Par contre au niveau européen on a une préférences pour les consoles de salon, en particulier celle de Sony, c’est d’ailleurs mon point de vue, mais bon comme capcom c’est engeuler avec sony et qu’il s’en tapent le bourichon de l’avis européen leur choix a été vite fait et c’est bien dommage§

    Mais bon nous faisons tous avec!

    Allez bonne chasse a tous et joyeux noel.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta