Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 79

Posté par Heartless le 3 novembre 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Selon vous, quels seraient les moyens de rendre la série Monster Hunter plus populaire en Occident?

Heartless

Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

More Posts


70 commentaires

  1. Proposer une version collector avec l’armure Kirin féminine pour sa copine.

    1. Mais c’est une excellente idée ça !!!

    2. + un préservatif en écaille de monstre, décliné en Rathalos pour nous faire cracher du feu, en Zinogre pour l’élément fout…dre, et fatalis pour les précoces (le fatalis one shot 😉 enfin le vrai pas cette sous merde d’erzatz présent dans MH4.)

      1. Tu as oublié le kit viagra « Corne de Lao Shan » 🙁

      2. Préférer un Fatalis tout pourri et avec 3 attaques mais qui OS à celui plein de nouveaux mooves de MH4, faut vraiment un vieux joueur d’MH aigri pour sortir ça 🙂

        1. Bah Angeal a raison sur ce coup là 🙂

          Je préfère les anciens qui sont « tout pourri » comme tu dis, mais qui sont réellement solide et épique à affronter.

          Si tu avais vraiment connu le temps des Fatalis sur MH1 et MH2 tu penserais avec un peu de bon sens la même chose que moi.
          Passer des vingtaines d’heures en solo à essayer de ce faire une putain de lance et d’armure avec des touches merdiques sur PS2, on ne retrouvera jamais ça.

          1. Alors perso je préfère la complexité à la difficulté toute pourrie basée sur de gros dégâts.

            A force de cracher sur les nouveaux jeux, j’ai l’impression que certains ne se rendent même plus compte à quel point ils surestiment les premiers MH. Les mots qui suivent ne s’appliquent pas à ton message TwickZis, car tu spécifies bien que tu es subjectif dans ton message (« Je préfère »). Mais dans d’autres cas, par pitié faites l’effort de mettre dans un tiroir votre nostalgie.
            Il serait temps de remettre en question la qualité des vieux MH, ok certains en ont de bons souvenirs, d’accord c’était ardu. Mais seulement à cause (ou « grâce » pour adopter ton point de vue) à un gameplay moins développé et d’autres caractéristiques peu louables.

            On peut ne pas apprécier les nouveaux MH, subjectivement comme objectivement. Mais dire que les premiers sont meilleurs objectivement que les derniers, non faut arrêter de déconner un instant et si possible, de troller continuellement en se sentant malin et provocateur derrière son écran d’ordi. Je ne dis pas ça à titre personnel, mais pour le bien de tous les gens qui discutent sur le site.

            Bref ces derniers temps j’ai l’impression que ça c’est calmé, c’est cool 🙂

          2. « Si tu avais vraiment connu le temps des Fatalis sur MH1 et MH2 tu penserais avec un peu de bon sens la même chose que moi. »

            Je l’ai connu et je le pense pas. Ton Fatalis ne vaut pas celui d’MH4. Joue-y et on en reparlera, si tu te bases juste sur des vidéos, tu peux pas savoir…

            « Passer des vingtaines d’heures en solo à essayer de ce faire une putain de lance et d’armure avec des touches merdiques sur PS2, on ne retrouvera jamais ça. »

            C’est débile ce que tu dis, le mec qu’a pas de wifi, il va farm son Fatalis en solo et finir celui d’MH4 en solo est vraiment hardcore… Et les touches merdiques c’est pas tellement vrai ça… Si t’es pas assez débrouillard pour configurer ta manette pour jouer avec les boutons normaux et non le stick…

          3. @Basilord : tu as raison je suis subjectif dans mes propos 🙂

            Maintenant @Sorin :
             » Je l’ai connu et je le pense pas. Ton Fatalis ne vaut pas celui d’MH4. Joue-y et on en reparlera, si tu te bases juste sur des vidéos, tu peux pas savoir…  »
            Je te répond : Ton Fatalis de MH4 n’est pas le même que celui de la version PS2, comment veux-tu qu’il le vaille ?
            Rejoue aux putains de version PS2 sur PS2 (pas ému) et reviens me parler.

            « C’est débile ce que tu dis, le mec qu’a pas de wifi, il va farm son Fatalis en solo et finir celui d’MH4 en solo est vraiment hardcore… Et les touches merdiques c’est pas tellement vrai ça… Si t’es pas assez débrouillard pour configurer ta manette pour jouer avec les boutons normaux et non le stick… »
            Je te répond : Celui de MH4 je m’en fiche perso qu’il soit Hardcore ou pas hardcore. Et puis ta dernière phrase m’a vraiment tué, tu crois que sur PS2 (LA CONSOLE PAS L’ÉMULATEUR ISPICE DE CHOCAPIC) on peut configurer ça manette ? C’est pas possible l’ami.

            Après tu sais très bien que je joue sur PCSX2 à MH2 et tu sais aussi que je galère depuis des mois à trouver une configuration convenable sans utiliser le joystick.
            Je te met au défi de me sortir « la configuration normale » avec Triangle, Rond, Croix, Carré comme sur PSP avec cet émulateur, bien sur en ayant toutes les affectations des touches comme sur une psp.
            Tu verras que c’est pas facile.

          4. « Ton Fatalis de MH4 n’est pas le même que celui de la version PS2, comment veux-tu qu’il le vaille ? »

            C’est bien toi qui les compare, je vois pas l’intérêt de ta réponse :3

            « Je te répond : Celui de MH4 je m’en fiche perso qu’il soit Hardcore ou pas hardcore. Et puis ta dernière phrase m’a vraiment tué, tu crois que sur PS2 (LA CONSOLE PAS L’ÉMULATEUR ISPICE DE CHOCAPIC) on peut configurer ça manette ? C’est pas possible l’ami. »

            Ben joue avec émulateur, c’est pas bien compliquer :3 J’imagine (même si je n’en sais rien hein) que la majorité des joueurs hors-japon qui y ont joué sont passé avec ému pour patché facilement et avoir une manette jouable…

            « Après tu sais très bien que je joue sur PCSX2 à MH2 et tu sais aussi que je galère depuis des mois à trouver une configuration convenable sans utiliser le joystick.
            Je te met au défi de me sortir « la configuration normale » avec Triangle, Rond, Croix, Carré comme sur PSP avec cet émulateur, bien sur en ayant toutes les affectations des touches comme sur une psp. »

            La standard non mais y’en a d’autres qui ressemblent et qui restent jouables hein, tant que y’a pas le joystick ça passe je trouve.

            On part sur un débat inutile sur MH2 & sa manette. Restons sur MH4 et son Fatalis bien plus intéressant que tous les autres existants pour le moment ^^

  2. Bah tout simplement faire plus de buzz avec des pubs un peu partout genre en mode j’envahi le monde a la pokemon XY

  3. De la faire revenir chez Sony :trolldusoirbonsoir: 😀

    Non plus sérieusement, agrandir le parc des consoles ou sont installés les MH pour les rendre accessibles à tout le monde sans dépenser des centaines d’euros pour acheter la dernière console ou un Monster Hunter est sortie.

    Ainsi que proposer un Monster Hunter Offline ou Online, un peu dans le genre de Frontier mais basé sur un système plus classique (9 rang) avec un très grand contenu.

    Je m’explique :
    Un Monster Hunter basé sur un système classique avec un gros bestiaire et une centaine de quête à effectuer par rang serait beaucoup plus intéressant pour nous joueurs occidentaux qu’un jeu avec 999 rangs ou plus comme Frontier.
    Car il faut l’avouer on s’en fiche un peu d’arriver rang 999 sur 3 Ultimate car on débloque rien du tout à partir du rang 100, mais bon on se la pète avec un pseudo bleu turquoise 😉
    Alors que sur des jeux comme Frontier tu n’as pas un haut rang bah t’es une bite et t’as rien comme équipement potable.
    Donc t’es obligé de geeker comme un cochon pour monter, monter, monter les rangs.

    Un système 9 rangs serait bien plus attractif et surtout ça permettrait à un parc de console plus grand, console de salon avec un Online, consoles portables avec un système local/Xlink/Ad Hoc ou même online par wifi de profiter d’un Monster Hunter.
    Parce que ça en fait 999 rangs si on joue solo, alors que 9 rangs et bien plus de quête ce serait vraiment sympa.

    Après c’est une idée comme une autre 🙂

    1. Je suis d’accord avec toi pour les consoles, ça me ferait bien chier d’avoir à acheter une 3DS juste pour MH4…

      Pour ce qui est du système de rang je trouve celui de 3U très bien foutu, il reprend les « avantages » de celui de MHFU (pas obligé de se farcir en chaîne les mêmes monstres, je pense notamment au passage du rang 31 + au 41 + de Tri qui m’avait bien saoulé, ou même quand on devait se retaper 31 rangs en ne faisait que refaire des bestiaux qu’on pensait avoir déjà éradiqués), donc qui permet d’upper assez vite et donc de débloquer suffisamment vite plus de monstres, et celui de Tri qui permettait aux HR 500 de dire « c moi ki é la plu groce » /BAF/ enfin ça fait toujours plaisir de voir qu’on « évolue » après, qu’on ne reste pas « rang 9 », oui c’est secondaire mais je trouve ça sympa.

  4. Déjà les traduire et les vendre en occident.Comment peut on rendre quelque chose qui ne sort pas chez nous populaire?

  5. Saurus no Haineko dit :
    4 novembre 2013 à 0 h 49 min

    Franchement? Rien. Ils en font suffisamment je trouve. Pokémon n’a pas eut beaucoup plus de pub… C’est le nom qui a fait vendre.

  6. Faire de coms et des teasing, organiser des « journées découverte » des évènements MH un peu partout en France comme cela à déjà était fait 2 ou 3 fois, mettre des stands sur les grands salons de jeux vidéo (PGW,E3,GS,JE ect..). Des annonces publicitaires à la télé, des concours. Bref y’a tellement de chose à faire pour faire connaître cette licence en Occident, le bouche à oreille reste quand même presque l’unique chose qui marche pour le moment, c’est comme ça d’ailleurs que j’ai connus la licence en 2008 et également comme ceci que je l’a fait découvrir à mes amis ! 😉

    1. kingoflagiacrus dit :
      4 novembre 2013 à 12 h 58 min

      +1.pour le bouche a oreille. c’est commes sa que j’ai fais decouvrir MH3 et MH3U a mes potes 😉

  7. kingoflagiacrus dit :
    4 novembre 2013 à 12 h 56 min

    une grosse campagne de com’ a la TV et sur internet (a votre avis, pourquoi, malgré mauvaise qualité, COD est tres vendu ?). des présentations publiques ou des grands évenements (concours, distribution de goodies). mais surtout, beaucoup de trailer dantesque qui claque ! mais bon, pour se dernier, faut pas trop s’inquieter ^^

  8. Moi je pense que si il y avait des events un peu partout en France occasionnellement, ça pourrait aider… C’est dommage, il n’y en a pas ou peu, et MH est un jeu très convivial, ça permettrait à de nombreuses personnes de ressortir leurs PSP, voire 3DS, et ça pourrait le faire découvrir à des nouveaux.

    1. Heartless [Admin] dit :
      4 novembre 2013 à 15 h 35 min

      Il y en a eu des events en mars à Paris, en juin dans toute la France, en juillet en Bretagne et en aout en Alsace.

      1. « en juin dans toute la France »

        J’aime cette phrase totalement fausse, aucuns évents que ce soit en Corse ou de Monaco à Cannes.
        Des centaines des joueurs qui l’ont eux mauvaise, et j’en fais partie.

        1. Saurus no Haineko dit :
          4 novembre 2013 à 19 h 29 min

          Tu t’en fous, MH3U est une daube sans nom selon toi… :3

        2. Saurus no Haineko dit :
          4 novembre 2013 à 19 h 33 min

          Et après faut savoir se bouger le trouffion hein, moi je me suis quand même tapé dans les… 100 km pour participer à l’Event ?

          1. Oui mais peut être que tout le monde n’a pas a possibilité de ce déplacer comme toi 🙂

            MH3U est peut être une daube, mais jouer avec d’autres joueurs et participer à un événement c’est une autre chose.

          2. Saurus no Haineko dit :
            4 novembre 2013 à 21 h 20 min

            J’ai 16 ans. Tu crois qu’a 16 ans on a le permis?

          3. J’ai 16 ans et j’ai une 125cc, problem ?

            Mais j’ai pas envie de me taper de la route pour dépenser un maximum dans l’essence qui me coute déjà assez cher comme ça.
            J’aurais pu prendre le train tu me diras mais je l’ai pas fait, la gare est pas très proche de chez moi.

            Bref arrêtons de parler de ça, ça par en zeub.

          4. Saurus no Haineko dit :
            4 novembre 2013 à 21 h 43 min

            Bah voila, moi j’ai rien du tout ;3 ( même pas de train, merci la ville paumé :bave: )

          5. Tu habites ou exactement ? Kaboul ? Corée du Nord ?

        3. Je suis d’accord avec Twick. Toute la France est un bien grand mot. Et il y a, assurément, des gens qui habitent vraiment loin des grandes villes. Faire 150 kilomètres pour atteindre Lyon juste pour une journée et revenir, non merci. Sauf si vous me payez l’essence, je dirais rien. Mais j’ai pas de permis. J’ai 16 ans, et la conduite accompagnée … autant demander à son père/frère/mère/soeur pour y aller directement. Enfin bref ^^

          1. Administrateur dit :
            5 novembre 2013 à 23 h 03 min

            Y’a eu combien d’événements officiels CoD, ou FiFa ?

          2. Administrateur, ce n’est pas la même communauté, mentalité et surtout pas le même niveau de vente.

  9. Il faudrait la rendre casual, car les occidentaux sont des assistés. Mais à ce moment là ce serait plus le même jeu…
    Conclusion : on peut pas !

    1. *toussote* Depuis quand MH est difficile ? Plus depuis MH3… *toussote*
      Le rendre plus casu ? C’est déjà fait *toussote encore*
      Le jeu n’est plus élitiste depuis longtemps, regarde plutôt du côté de Namco/Sony si tu veux un jeu élitiste 😉 (ça finit par Souls 2)

      1. Saurus no Haineko dit :
        4 novembre 2013 à 21 h 35 min

        MH n’a jamais été difficile.

          1. Saurus no Haineko dit :
            5 novembre 2013 à 1 h 09 min

            <3 Prenez TOUS note, TOUS de se qu'il vient de dire ! :3

          1. Saurus no Haineko dit :
            5 novembre 2013 à 1 h 27 min

            T’es tellement prévisible.

            Non, MH n’est pas dur. Die and retry comme le cher darks souls 2 ( ah ah, même pas encore sortie :/ ) auquel tu attardes tant d’importance.

            Tu veux de la difficulté ? Va jouer a n’importe quel shmup qui existent, va jouer aux Fire Emblem, va jouer aux nombreux jeux de plate-forme hardcore qui existe. Complètes le pokédex de pokémon jaune a 100% en ayant maxer leur statistitique. Joues aux bornes d’arcade. Ça! Se sont de vraies jeux dures qui font passer MH pour une lopette. Alors arrêtes de te la péter. Aujourd’hui tu me mets MH1 dans les mains, je te fais le Kut-ku en 2, 3 essais. Mh1 n’est pas dur, il a apporter un nouveau genre vidéo-ludique exigeant, la est toute la nuance.

          2. Quoi!!! MH pas dur xD tu es sur d’avoir joué aux premier mhf1-2 ??

            C’est ce qui rend ce jeu si bien d’ailleurs sa difficulté que j’ai pas retrouvé dans MH tri (3) je dis pas que le jeu n’est pas bien il est même très bien , mais beaucoup trop facile, les 3/4 des monstres je réussi à les battre du premier coup :s .

            Les anciens avait cette particularité de t’en faire baver ^^ ! Exemple pour mhf2 le premier tigrex j’ai dû mis reprendre à 5-6 fois pour le réussir et le FATALIS mon dieu 😮 difficulté max mais quand tu le bat c’est juste épic !!

            bref Pour faire connaitre ce jeu c’est la pub qui manque moi c’est un pote qui m’as fait découvrir mhf1 et depuis je les ai tous suivie à part le MH3 Ultimate et ceux qui ne sont pas sortie en Europe mais sur tous ceux là pas vue une seul pub TV ou internet ( sauf peut être MH TRI )

          3. « C’est ce qui rend ce jeu si bien d’ailleurs sa difficulté que j’ai pas retrouvé dans MH tri (3) je dis pas que le jeu n’est pas bien il est même très bien , mais beaucoup trop facile, les 3/4 des monstres je réussi à les battre du premier coup :s .  »

            *C’est ce qui le rend très bien pour toi et d’autres joueurs…

            Pour MH1 et MH2 pourquoi pas m’enfin MHFU était pas si dur hein, des hitbox pétées, des dégâts importants, OK, mais dans l’absolu comme mob hyper fort dans MHFU… >__> Je trouve un super Lagiacrus Ivoire ou un super Brachydios plus fort que la grande majorité des mobs de Unite.

            Et encore heureux que tu tues les monstres du premier coup, c’est plus ton premier MH, tu commences à savoir comment t’y prendre, j’ai refait le solo de MHFU bah… Je me suis marré comme pas permis hein, les low et high lvl sont pas plus durs que ceux de Tri (ou alors pas beaucoup plus) ! Encore une fois pour les 2 premiers MH je sais pas, mais inclure MHFU dans les « difficiles »…

            Et si tu trouves un mob si facile personne t’interdit de te faire un Jho sans armure avec une lance en fer, ses HP et dégâts auront tout de suite l’air augmentés ! x) La difficulté tu peux la créer si ça compte tant que ça…

          4. Saurus no Haineko dit :
            5 novembre 2013 à 18 h 55 min

            Vous voulez pas comprendre que la difficulté venait du fait que vous ne connaissiez pas le jeu? :/

          5. J’y ai joué. Comme tout les opus. Et non, MHF1 n’a pas une vrai difficulté. Non, pas du tout. C’est une hitbox foirée, avec des monstres avec une défense et une attaque cheaté et un nombre de PV abusé (5500 PV pour la Rathian Simple Plus, et 6000 pour le Diablos). Ce qu’a apporté Nintendo, ou plutôt le passage à Nintendo, a Monster Hunter. C’est une difficulté, une complexité. Une vraie. Là ou les monstres ne te touche pas si tu es à 53 kilomètres de son aile droite. Ou les pièges à répétition perdent de leurs efficacités et pareil pour les bombes flash ou soniques (Je me rappelle comme le Rathargent sur Freedom Unite, quand il arrivait au sommet des airs et qu’on pouvait le faire tomber avec une bombe flash, ça, on le peut pas sur MH3/U et même dans Third). Désolé Angeal, mais c’est pas qu’un monstre te tue en 2 coup, même avec l’armure Full Ukanlos amélioré à fond, que forcemment le jeu est difficile. Et je ne peux qu’affirmer ce que dit Saurus. Je te passe un Street Of Rage ou un Ghost ‘n Gobelins, tu verra ce que c’est la difficulté pure et dure, et que c’n’est surement pas les jeux actuels (je dis pas que tout les jeux sont faciles hein) qui seront un exemple de difficulté et complexité.

            Et je veux bien te faire faire un Zinogre Stygian Infernal (DLC), où même à quatre, avec des armes et armures massive, on a rien pu faire d’autre que lui casser ses griffes en 50 minutes de combat.

            Je veux bien te faire faire un Brachydios Event (DLC), où même à quatre, avec des armes Poisse over cheaté (Marteau Uragaan, Kelbi Bow…Etc), on l’a tué a 47 minutes.

            Je veux bien te faire faire un Lagiacrus Ivoire Event (DLC) qui te one shot avec ces AOE.

            Je veux bien que tu fasse le Dire Miralis (inspiré du Fatalis) qui te One Shot avec sa bombe Nucléaire si tu n’es pas à 150 HP.

            Je veux bien que tu puisse tester aussi l’Alatreon rang G. Ou le Lagiacrus Abyssal Event, et le Selenite. Ou le Devil Jho Feroce.

            Dire que MH3U est une daube de difficulté, ça je l’admets pas. Ce jeu est un jeu avec une réelle difficulté.

          6. Je pense que ce qui est réellement difficile dans la saga MH c’est de switcher d’un opus à l’autre (plus précisément d’un nouveau à un vieux).

            Quand je passe de 3U à Freedom 1, je fais n’importe quelle quête je me fais zigouiller comme un noob.
            J’ai pas le réflexe de m’habituer de suite aux anciens mouvements et aux anciennes techniques.
            Après un court entrainement je repars tranquillou comme à l’époque sans trop de (utilisons votre mot) « difficulté ».

            Les seuls difficiles pour moi (mon avis personnel) : MH1 et MH2 (PS2 bande de coquilles saint jacques pas PSP ou émulateur)

            Pourquoi ?
            Car même après cinq, six ans que je joue à ces opus, j’arrive pas à me faire au système de j’attaque avec le joystick droit et la caméra avec les directionnelles.
            C’est d’un galère ce truc, avec une manette PS2 d’époque, l’enfer.
            C’est jouable mais il faut se faire à l’idée que c’est pas du facile.
            Après je ne pense pas que ce soit uniquement ça qui fait leur difficulté, mais plus le fait qu’on n’est plus habitué à jouer comme on le faisait auparavant.
            Les mouvements des monstres ont changés, les armes aussi, les maps aussi de suite, c’est plus galère qu’avant.

            Sinon j’ai rien d’autre à dire à par : Arrêtez SVP de confondre MH1 (PS2) et MHF1 (PSP) y’a une grosse différence les enfants, autant de console que du reste).

          7. Saurus no Haineko dit :
            5 novembre 2013 à 22 h 05 min

            Donc… Tu prônes un jeu mal foutu par rapport à un jeu abouti? N’importe nawak .

          8. Je fais ce que je veux.
            Tu fais ce que tu veux.

            Voila tout

          9. Saurus no Haineko dit :
            5 novembre 2013 à 23 h 17 min

            Toi, t’es fatigué en ce moment =(

          10. Saurus no Haineko dit :
            6 novembre 2013 à 0 h 10 min

            Mon pauvre, reposes-toi ={

          11. Non même sans le fait de connaitre où non la série les monstres de mh3 sont moins puissant que les anciens ou alors c’est les armes qui sont plus puissante je sais pas mais sur les anciens certaines quêtes , pas toutes et encore heureu je les finissais à moins de 5 min de temps tellement c’était dur 😮 ! J’ai rejoué à MHF2 y’as pas longtemps et même en connaissant le jeu je galère un peu ^^.

            Je parlerai pas de ceux sur ps2 je n’y ai pas touché mais ceux sur psp était plus difficile et complet que l’épisode sortie sur wii même si encore une fois celui ci était très bon !

          12. Plus complet que Tri, c’pas compliqué…

            Après d’un autre côté MHFU la moitié des mobs sont des subspecies, même partant de ce principe il reste plus de mobs vraiment différents que MH3, m’enfin bon c’est pas 15 monstres d’un côté et 70 de l’autre non plus. x)

            Pour ce qui est de la « difficulté », bah évidemment que le rang G est plus dur que le rang sup’ hein, ça paraît assez évident, c’est quand même l’intérêt du rang G…
            Le début de MHFU est autant une blague que celui de MH3 hein, en connaissant un minimmum le jeu on galère pas plus sur MHFU que sur MH3 au début (‘fin jusqu’au rang G quoi ‘-‘).

    2. C’est sûr que pour des joueurs de MH hardcore comme vous tous, c’est facile à force (je dis ça pcq j’ai l’impression que vous accordez énormément de temps à ce jeu, mais je peux me tromper).
      Mais pour des joueurs moyens comme moi, ça fait quand même du challenge, c’est pas du Candy Crush ou du God of War.

      1. Nan mais laisse tomber, ça fait plus d’un an que j’essaye de leur expliquer que l’experience fait toute la différence dans cette saga, mais tout le monde s’en fout…

        Quand t’as passé 3000h sur les précédents opus, qui au départ t’ont semblé durs, fatalement MHTri est plus simple…

        Demande à ceux qui n’avaient pas cette expérience combien ont arrêté à leur premier Barroth ?

        1. kingoflagiacrus dit :
          5 novembre 2013 à 18 h 13 min

          +1 dans MH3, qui est mon premier MH, j’essayais (au minimum) 2 fois avant de battre chaque monstre (sauf le barroth, que j’ai trouvé étonement facile comparé a sa version arene, sur laquel je m’avais entrainé des 10aines de fois, ce qui renforce ceque tu dis)

          1. Saurus no Haineko dit :
            5 novembre 2013 à 19 h 10 min

            Une dizaine d’essais sur le qurupeco la première fois <3

        2. En effet, j’ai commencé avec le Tri sur Wii, et je trouvait le Barroth super chaud (noob ^^). Et comme j’avais pas pigé le système des talents, ça me facilitait pas la tâche :p

        3. C’est comme je vois sur LoL : les gens se rappellent pas qu’un jour ils ont été débutants, qu’ils ont pas commencé le jeu direct en mode PGM…

          1. Nan mais LoL la moitié des gens sont des rageux, c’pas comparable hein. x’) (Puis MH et LoL ne sont pas comparable d’façon ;p)

          2. *comparables d’ailleurs

        4. j’ai un ami qui à commencer sur MH tri et il à pas du tout eu de mal sur le baroth par contre je lui ai montré MHF1 sur le rathalos il à pas réussi et m’as rendu le jeu mdrrr . Après il avait pas les épée longue ni la morpho hache ( sa joue surement) mais même lui m’as dis que les ancien sont plus galère.

          1. Personne a dit que MH3 était plus dur que MH1 hein ! x)
            (Par contre un Barroth et un Rathalos en terme de comparaison on fait mieux :3)

  10. Il faudrait une equipe de programmeurs français sponsorisé par capcom qui s’ occupe de sortir toute une nouvelle serie de mh !

  11. c’ est sure que si capcom ne localise pas tous les mh , le jeu sera moins connu !

    1. Je ne trollerai pas tellement c’est facile. :hap:

        1. Saurus no Haineko dit :
          5 novembre 2013 à 21 h 40 min

          Dur de resister a la tentation….

          1. J’en connais qui vont surement pas ce gêner s’ils veulent faire chier 🙂

  12. De toute façon, vu comme c’est parti, Monster Hunter finira comme Ace Attorney : en démat’ uniquement sur l’e-shop, et traduit uniquement en anglais. Parce que c’est bien d’avoir une communauté. Mais si elle compte toujours uniquement la même dizaine de milliers de personnes, ça ne risque pas de faire bouger les choses…

    1. Saurus no Haineko dit :
      8 novembre 2013 à 19 h 37 min

      Impossible qu’un jeu communautaire finisse comme Ace Attorney ^^’

      Et vu les efforts déployés, en occident, sur la parc des consoles c’est loin d’être mauvais 😛

  13. comme j’ ai dit plus haut , si capcom ne localise pas les nouveaux mh , les nouveaux joueurs qui commençaient sans doute à aprecier mh3u et qui s’ attendaient à une localisation de mh4 , frontier g et online , ( les 3 nouveaux actuels ) , vont etre deçu , oublier mh et passer à d’ autre jeux . Il y a bien cette promesse rassurante sur de prochains titres , mais dans combien de temps ?

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta