[Edit] Monster Hunter 4: un ennemi puissant refait surface + 30 min de gameplay
Posté par Heartless le 22 septembre 2012 - Catégories: Actus • Brèves
Vous avez pleuré face à lui, impuissant face à cette montagne de muscles, ce bec aiguisé et ce regard meurtrier, et bien sachez que ce monstre est de retour dans Monster Hunter 4, toujours plus imposant…Mais qui est il?
Le revoilà après toute une génération d’absence, le grand, l’immense Yian Kut-Ku est enfin de retour dans Monster Hunter 4!
Blague à part, cette information a été confirmée pendant un show live du jeu au Tokyo Game Show. Hâte d’affronter la bestiole à coups de scarabée suceur?
78 commentaires
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22 septembre 2012 à 9 h 20 min
Le puissance Yian Kut-Ku esr de retour 🙂 lol
22 septembre 2012 à 9 h 21 min
Le puissant Yian Kut-Ku est de retour 🙂 lol
22 septembre 2012 à 9 h 24 min
Merde pardon pour les 2 commentaires 🙁
22 septembre 2012 à 10 h 51 min
XD
22 septembre 2012 à 9 h 35 min
Ah putain ça sert plus à rien d’avoir le jeu maintenant, on sera de toute manière bloqués au rang 2 ! Damn it…
22 septembre 2012 à 9 h 56 min
Mine de rien, malgré la blague, combien de nouveaux joueurs ont arrêté le jeu à cause du Yian Kut-ku? Beaucoup je pense.
En tout cas, ça me donnerait presque envie d’avoir le jeu.
22 septembre 2012 à 11 h 02 min
Mine de rien t’as grave raison. Perso j’suis rester un mois dessus…
Avec pas mal d’échec de quêtes faute de temps…
Pis l’autre jour j’y suis retourner avec le même stuff… Pour comprendre.
Bah il a tenu 2 min… Comme quoi c’était pas la faute du stuff.
Donc j’ai pas compris -_-‘
En tout cas, v’la un retour qui fait plaisir!
Ca annonce un 4 assez charger de monstre, et surtout un 4G comprenant peut-être toutes les monstres de toutes les générations!
Manque plus que le retour de « Vrai DA » genre Téo et Kusha, et ça serait Top!
23 septembre 2012 à 14 h 31 min
très juste : les anciens se font trop discrets depuis le Tri.
25 septembre 2012 à 19 h 15 min
C’est claire j’ai failli passer à coter de la serie a cause de cette bete ^^ en decouvrant monster hunter premier du nom sur Psp ^, j’avais tellement gallere pour le tuer que j’avais laisser tomber le jeu la premiere fois en me disant mais c’est quoi ce jeux de merd ! puis enssuite j’y suis revenu j’ai insister et pafff je l’ai eu ! quel jouissance !!! je venais de chopper le virus monster hunter ! donc au final un vrai souvenir de mes debut ! maintenant c’est claire le kutku c finger in the noze meme avec tu matos pourri ^^ comme quoi le gameplay de MH c s’apprend ! et LA apres on prend du plaisir ! bref un vrai jeu quoi ! avec du challenge 🙂 que de souvenir 🙂
22 septembre 2012 à 9 h 57 min
Non mais lol quoi…je m’attendais au yan garuga à la limitte…mais le kut-ku quoi… pfff
22 septembre 2012 à 15 h 22 min
si c’est un kutku HC à la sauce frontier ça vaut le coup ^^
23 septembre 2012 à 22 h 31 min
J’ai envie de dire si ya le Yan Kut-Ku, ya de grandes chances que le Garuga y soit aussi 😛
22 septembre 2012 à 10 h 41 min
OH OUI, ON VA POUVOIR REDEFONCER DU POULET ROSE/BLEU !! (J’ai juste galérer sur MHF parce que j’étais jeune mais sur Unite :troll:)
22 septembre 2012 à 11 h 36 min
Si ça c’est pas du fan-service… Mais c’est plutôt bon signe. Retour des Preys, du Kut-Ku,etc… Il semblerait que MH4 soit bien chargé de vieilles bestioles, ça va sûrement dans le sens »aventure », et donc d’environnements variés. Hâte d’en savoir plus, mais surtout, où diable peut-on visionner ce fameux show? 🙂
22 septembre 2012 à 11 h 46 min
Incroyable, le retour du Yian Kut-Ku… le jeu gagne beaucoup en difficulté.
22 septembre 2012 à 11 h 59 min
Un p’tit rodéo à dos de Kut-ku, ça tente personne?
Sinon, certes dans Tri on pouvais pas avoir du poulet pour 4h mais il n’etait quand même pas loin, regardez bien le bâton de notre petit compagnon Shakalaka, j’ai nommé Cha-cha, au bout du bâton, il y a une tête de… Yian Kut-ku. Comme quoi, quoi qu’on dise, le Kut-ku sait se faire discret.
22 septembre 2012 à 13 h 11 min
Kut ku 😀
Fin la première fois que je l’ai fait je l’ai bouclé en 15minutes mais bon x)
22 septembre 2012 à 13 h 30 min
Sa fait peur et moi qu’y penser que le 4 fera plus au moins une rupture des 2 première génération……..Le garuga sa c’est un mob qui pourrait faire lâcher le jeux mais le kut-ku d’accord il est sympatoche avec sa tronche de dinosaure mais c’est pas un adversaire intéressant à combattre.
22 septembre 2012 à 13 h 49 min
Ah ah, rien qu’à la lecture du titre j’ai su qu’il s’agissait du Kut-Ku ^^
Il m’a tellement traumatisé la première fois que j’ai touché à MHFU ^^’
22 septembre 2012 à 14 h 14 min
Hen non, encore ce poulet rose :p
22 septembre 2012 à 14 h 40 min
Mine de rien, cet opus risque d’être un sacré mélange…
On a vu des Velociprey, le Velocidrome, on a vu des Jaggi et le grand Jaggi, pas mal de nouvelles têtes, le Tigrex, maintenant le Kut-Ku…
Bon, on a déjà 7 gros monstres officialisés (en comptant Rathian / Rathalos qu’on voit dans le premier trailer)… BIentôt on aura la famille au complet xD
22 septembre 2012 à 15 h 53 min
Il reproduise pas l’erreur d’MHTrii manifestement…
C’est bien sympa d’voir des nouvelles têtes, mais quand yen à 2-3 qui s’courrent après… Pis ca sert à rien d’enlever des monstres j’trouve… Autant les garder, même si ils sont très peu modifier quoi =/
22 septembre 2012 à 16 h 20 min
Je vois pas en quoi en repartir de Zéro est une mauvaise chose sachant que bon la les précédent monstres tu les connait sur les bout des doigts si ta au moins fait les 2 épisode .Bon faut dire que bon les rathalos/ian et tigrex sa se refuse pas.Mais le kut-ku le truc qui me dérange c’est qu’il a zéro charisme je dit pas sa par ce que faut faire 2 fois la quête avant de la vaincre (d’ailleurs la première fois que je l’ai eu je me suis dit ah ma première wyvern). Maintenant si il a des nouveau moves je dit pas non mais a la fin sa restera un kut-ku en gros pas de quoi se réjouir.
Enfin moi j’espère que MH4 offrira sa touche de monstre original par ce que c’est pas tout sa de reprendre des vieille bebête
.(Je fait une crise si il annonce le retour des autres mob de mhfu ^^ )
22 septembre 2012 à 17 h 33 min
Bah tu risques d’avoir tous les « prey », « dromes », « grand x-gi »… Ca justifie juste tout plein de sets d’armes et d’armures recyclés à pas devoir recréer de toute pièce…
Moi ce que j’espère revoir ce serait un Kezu… Parce qu’à ma première partie de Unite il m’a bien cassé les… Enfin voilà quoi ^^
Et je ne serai pas contre le retour du Kirin parce que j’adore ce montre (et il change vraiment par rapport aux autres ^^ )
Mais bon faut pas rêver, on a les figures emblématiques mais je doute vraiment d’un gros rassemblement de ce genre… Peut être pour un gros Monster Hunter 4 Ultra Ultimate HD Version ? xD
22 septembre 2012 à 17 h 54 min
Tu parle le khezu le seule monstre qu’on doit affronter sans musique = la torture.Je sais pas pourquoi mais j’ai du mal avec la bestiaire de mhfu (pourtant c’est le mh que j’ai passé le plus de temps).
J’ai pas trop compris a quoi sa rimer de faire revenir les drome (niveau esthétique et animation) avec les grandXgi y’a pas photo…..
On verra bien d’ici mars si d’autres oiseaux de mauvaise augure font leur apparition ce qui justifiera l’import en ce qui me concerne.
22 septembre 2012 à 18 h 07 min
Ouais mais regarde à la génération précédente on avait pas des masses de monstres électriques… Ca serait pas mal d’en faire un peu plus ^^’
22 septembre 2012 à 15 h 44 min
Haaaa ça me rappel la douce époque des débuts, quand je comprenais rien au jeu, que je ma baladais sur l’île déserte en ramassant tout et n’importe quoi sans savoir à quoi ça pouvait servir… essayant de survivre à de simples velociprey parce que je galérais pour trouver de quoi uper mon stuff XD et puis finalement j’avais laché l’affaire après la première rencontre avec le Tigrex, genre « nan mais c’est quoi ce jeu cheaté !!?? c’était quoi au juste ce dinosaure hyperactif !!?? vazy laisse béton il est naze ce jeu » XDDDD
25 septembre 2012 à 19 h 20 min
c’est trop ca ^^ j’ai vecu la même ! que de souvenirs 🙂
22 septembre 2012 à 18 h 49 min
Je sais pas ce qu’ils ont eu avec les monstre qui utilise la foudre pour la 3ème gen mais bon avec le jinouga c’est un peu sensé le jinouga étant oposé a l’amatsu un petit clin d’oeil au folklore japonais fuujin/raijin.
22 septembre 2012 à 19 h 51 min
Oui mais pour Tri on avait que le Lagiacrus, ça faisait léger… Pour MH3U du coup on a de nouveau un peu plus de choix, j’espère que dans MH4 les éléments seront « équilibrés »…
22 septembre 2012 à 21 h 20 min
Equilibré est l’bon mot.
Ca fait d’jà un moment qu’le feu prédomine énormément. Ian/Los/Agna/(Ura)/(Aka) + les sub… Rajoute encore 2 sub et l’guren pour le 3U, et ca devient abusif.
A l’inverse Eau foudre et glace sont très largement sous-employé.
Tu veux une paire de Ds glace? Soit Lapin, soit Uka… Paie ton choix.
22 septembre 2012 à 23 h 50 min
Ouais c’est ça le problème… Dans Tri et MHP3rd, si je ne me trompe pas, pour l’élément Eau il n’y a que Ludroth ou Jhen Mohran… Youpi l’un des deux est le monstre de fin, super pratique…
23 septembre 2012 à 0 h 33 min
Trii :
Feu 4 Los/Ian/Agna/Quru
Dragon 2(+1) (Jho)/Jhen/Ala
Eau 2(+1) Cead/Ludo/(Jhen)
Glace 1 Baba
Foudre 1 Lagia
P3rd :
Feu 6(+1) Los/LosSub/Ian/IanSub/Agna/(Ura)/Quru
Dragon 3(+2) Ala/(Aka)/Jhen/Jho/(LosSub)
Eau 4(+2) Ama/Ludo/(LudoSub)/(Jhen)/Happu/AgnaSub
Glace 4 Uka/Baba/BarrSub/Uruk
Foudre 3 GiggiSub/QuruSub/Jin
Bon le calcul prend pas en compte le nombre de fois qu’on croise chaque truc, genre ya 6 armes agna ( sans le gun ) contre 2 giggi foudre par exemple.
Le feu, en plus d’avoir 2 fois plus de monstres l’utilisant, on en croise 2 fois plus. Bref, la merde.
23 septembre 2012 à 2 h 08 min
Mais paradoxalement, prendre une arme feu est rentable contre beaucoup de monstres… Même le Barroth il est faible à l’eau mais dès que la boue est nlevée il devient faible au feu…
C’est pour ça que je parle « d’équilibre » à faire. Un peu plus d’équité dans les forces et faiblesses des monstres ne serait pas du luxe ^^’
Jouer là dessus et renforcer un poil la puissance des attaques élémentaires serait un plus énorme en matière de stratégie… On aurait moins l’impression de collectionner des armes pour faire joli ^^’
23 septembre 2012 à 14 h 55 min
Bah s’tu regarde le Trii tu te rends compte que l’élement Foudre sert à rien une fois qu’t’as tout les types. Pourquoi?
Ya qu’le Gobul qui craignait plus la foudre qu’autre chose.
Jho Craint autant la foudre que l’Dragon, mais les armes dragons sont mieux.
Cead’ craint plus le dragon, Ludo le feu, etc…
En bref, yavait qu’un monstre sur lequel ça servait vraiment…
23 septembre 2012 à 15 h 07 min
Oui c’est pour ça que je parle d’équilibre à atteindre aussi dans les faiblesses des monstres 🙂
25 septembre 2012 à 12 h 41 min
y’aurait aussi un équilibre à avoir au niveau des armes…
dans la 3e gen les armes ala sont limites cheatées entre le bon raw, le gros élément et un tranchant top (qui ne nécessite même pas tranchant+1 sur 3rd) sans parler des slots bonus –‘
et donc forcément tu ne recontres que des clones sur le online…
ok pour que chaque monstre possède un style d’armes spécifiques (tigrex/blos gros raw mais affinité négative, agna tranchant et élément fort mais attaque faiblarde, ioth/narga grosse affinité, …), mais faudrair quand même équilibrer tout ça un peu mieux pour pas se retrouver au final avec 2 armes par catégories utiles et le reste (que t’as passé des heures et des heures à crafter) qui ne sert qu’à prendre la poussière avec ta collection de matos dans ta boîte :o))
25 septembre 2012 à 13 h 26 min
Sans parler d’un équilibre inter-classe d’arme.
Les DS sont devenues grave faiblarde, le Gun léger est largement plus puissant que le Gun Lourd ( ça ça à été corrigé dans l’3G j’crois )
L’arc qui a toujours sa faiblesse énorme, mais qui s’retrouve avec un tir de météorite bien trop puissant par rapport au reste de l’arme ( Suffit d’voir le spam quand tu joue en multi… 1 les mecs font qu’ça, 2 ils te genent à mort )
Etc…
25 septembre 2012 à 16 h 56 min
Honnètement, je préfère en plus prévilégier les armes à raw élevé plutôt qu’à élément élevé, parce que l’élément est tellement dérisoire par rapport à la puissance brute de l’arme, que ce n’est à mon sens à prendre en compte qu’en cas d’armes de même puissance brute. Quand tu as une arme sur 3rd puissance brute 175 sans éléments, et à coté une 160 brute + 22 feu, bah autant prendre la 175 brute.
Franchement, ils feraient mieux de booster l’intérêt des dégâts élémentaires parce que là ça fait plus gadget qu’autre chose.
Mais ça nécessite un équilibrage encore plus fort…
25 septembre 2012 à 18 h 38 min
Ou plutôt un ré-équilibrage. En effet, l’élément avait un réel effet dans MHFU !
25 septembre 2012 à 20 h 03 min
Ah bon ? T’as vu les formules de calcul ? L’élément avait un rapport de dégats de 1/10 par rapport à sa puissance affichée sur un monstre neutre à cet élément…
Une arme avec 150 d’élément feu sur Unite faisait… 15 de dégats sur un monstre neutre au feu… Sans compter l’endroit où tu tapes qui modifie encore le ratio de puissance…
Non franchement, mieux valait avoir une puissance brute élevée…
22 septembre 2012 à 20 h 44 min
Tout à fait d’ailleurs j’attends énormément du mh4 sur ce coup on les attends au tournant après le trailer en grande pompe ils ont pas interêt a nous décevoir
23 septembre 2012 à 0 h 37 min
kutku, je t’aime ! d’un amour un peu violent, mais je t’aime quand même 🙂
23 septembre 2012 à 14 h 54 min
Il a pas l’air d’avoir changer au niveau du comportement le tigrex……
http://www.youtube.com/watch?v=WuTYknQn764&feature=related
Une vidéo plus longue d’une chasse au tigrex en compagnie de ryozo
23 septembre 2012 à 14 h 56 min
En même temps, s’tu change un peu trop les mouvements, c’est plus un Tigrou qu’tu frappe.
Ses mouvements sont ça marque de fabrique, le changer reviendrai à créer un nouveau monstre.
23 septembre 2012 à 15 h 10 min
Je parie que le Rathalos aura grosso modo le même moveset aussi que dans les autres opus…
Bien que le concerant ils aient déjà gravement limité sa capacité la plus chiante : le fait qu’il s’envole et tourne autour de la map pendant 10 plombes xD
Sur Unite les combats pouvaient être longs tellement il passait son temps à glandouiller en l’air;
Au moins maintenant il tourne 2 fois puis attaque, et ne le fais plus si souvent ^^’
23 septembre 2012 à 15 h 53 min
Rathalos c’est sur peut pas mieux faire surtout quand il enchaine avec ses boule de feu en mode mi-vol.Moi je m’attendais à voir un tigrex qui escalade mais bon vue que sur la démo on se limite à une zone (ce qui limite les move du monstre) on va devoir attendre la sortie pour voir les talent de cascadeur de la bête
24 septembre 2012 à 7 h 27 min
LA vidéo en question, avec une bonne présentation du salon, de tous les décors, monstres armures et armes grandeurs nature, et bien entendu le Kut-Ku, pas grand-chose en plus, et c’est tout, mais c’est déjà beaucoup 😉
http://www.youtube.com/watch?v=V4Gc333IJIo&feature=g-all-u
24 septembre 2012 à 16 h 57 min
Gypceros, manque lui aussi… Il était trop marrant avec ses feintes de mort 🙂
24 septembre 2012 à 18 h 38 min
Ces 30 minutes de gameplay rendent mes yeux pétillants ! 😛
24 septembre 2012 à 18 h 48 min
🙂 je crois je vais rejoindre le staff j’ai toujours un longueur d’avance sur les news :trollface:
24 septembre 2012 à 18 h 52 min
Je crois que je vais aussi rejoindre le staff, juste pour avoir une version EUR en avance des jeux :p:p:p:p
24 septembre 2012 à 18 h 59 min
J’aime bien les 30 min de gameplay (C’est pas vraiment 30 min mais c’est pas grave)
mais j’aurai préféré de la nouveauté comme une vidéo contre l’araignée ou l’autre nouvelle arme.
24 septembre 2012 à 19 h 05 min
Rien que la phase de gameplay dans le village suffit pour dire une chose :
LES GRAPHISMES SONT CARREMENT BEAUX !!! Alors certes je reste un poil mécontent su choix artistique et des couleurs, mais la tout à au moins le mérite d’être cohérent.
De plus on voit que le jeu est plus beau et travaillé que les opus PSP, désolés pour tous les trolls qui clamaient déjà que MH4 aurait pu tourner dessus ça n’aurait fait aucune différence.
Le village est carrément plus travaillé, avec plus de détails, de remplissage, d’objets ou personnages en mouvement… Bref, rien que 5 min de vidéo dans le village prouvent que tout ce qui a pu être dit sur les capacités « déplorables » de la 3DS est juste du gros bullshit.
Après, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit et interpréter mes paroles pour ce qu’elles ne sont pas. Je maintiens encore que sur Vita le jeu aurait été encore plus beau.
MAIS comparé à tout ce qu’on a pu voir et tout ce qui a été dit, on peut affirmer sans se tromper que cet opus nous en donnera pour notre argent et nous fera vivre de grands moments. Et qu’en plus il n’est pas si dégueulasse pour les yeux…
J’ajouterai que les Astaroth qu’on voit passer au premier plan vers les 20 minutes de vidéo sont nickel, sans aliasing, pas pixelisés pour un sou, rien. L’animation des monstres est toujours plus fluide, le boss simiesque se déplace de façon « naturelle » et ne fait pas qu’enchaîner des attaques aléatoirement… Enfin, si, mais ça se voit moins.
Bref, la qualité de cet opus n’est (déjà, et 6 mois avant la sortie jap’) plus à démontrer. Un travail énorme a été fait pour rendre le jeu plus « cohérent » dans son propre univers, surtout dans le comportement des monstres j’ai l’impression. Après le déplacement des herbivores de zone en zone dans Tri, on a le saut, l’escalade, les monstres « grimpants », un comportement plus « naturalisé » des monstres… Franchement, j’ai hâte de l’avoir entre les mains celui là ^^
24 septembre 2012 à 23 h 05 min
Ai niveau des graphismes, tu peux pas te fier à une vidéo en 360p…
MH4 est relativement beau c’est vrai, mais le » carrément « …. peut-être pas ^^
25 septembre 2012 à 0 h 12 min
Bah le rendu de ce qu’on voit sortir directement de l’écran filmé est largement de meilleure facture que ce qu’on voit dans les trailers, et dans cette vidéo même d’une qualité dégueulasse on voit la différence avec ce que Capcom nous a déjà montré…
24 septembre 2012 à 20 h 31 min
Ouiiiii !!! c’est beauuuu !!! fini les couloirs de jeu… les vastes étendues plates cerclées par des montagnes ou des précipices, il y a du relief, ça monte, ça descend, il y a de la profondeur ! un environnement fournis ! Moi aussi j’aime beaucoup.
Les couleurs…? bah c’est comme les gouts ça ne se discute pas, surtout qu’on a vu qu’une seule map pour le moment mais ce petit coté far west ne me déplait pas.
Le seul hic, c’est que maintenant il va falloir qu’un âme charitable nous traduise les menus en anglais ou en français, en tout cas un minimum pour pouvoir s’y retrouver, surtout dans le village étant donné que tout est nouveau….. parce qu’autant dans le 3G ça dérange pas vu qu’ils sont quasi identiques au tri mais là, ça risque peut-être de me mettre un frein à l’import…. 🙁
25 septembre 2012 à 6 h 28 min
Tu as une 3DS Jap et tu ne prendrais pas celui-là dès sa sortie ? J’ai du mal à y croire…
25 septembre 2012 à 12 h 05 min
Ouai je sais que c’est très tentant, mais qu’est-ce que je fais si je comprends rien……. ??? même si les bases sont les même j’ai peur que pas mal de nouveautés me passe sous le nez faute de compréhension….
Nouveaux talents… nouvelle organisation du village… de la forge… village mobile… nouvel élément…. nouvelles armes…. j’imagine aussi qu’il y aura certainement de nouveaux objets à utiliser en combat… ou bien suffit qu’ils aient changé les items….. ça me foutrait un peu dans la merde et je serai d’autant plus frustré je crois….
En tout cas c’est clairement le genre de problèmes qui pourraient me faire lâcher le jeu et qui me rendraient fou, tu t’imagines toi avoir un bijoux pareil entre les mains mais pas savoir l’utiliser……. ~__~
25 septembre 2012 à 12 h 14 min
oh pour ça, il y en aura des trads de menus, objets, talents sur le net ou le wiki ^^
je fais assez confiance à la communauté pour ce genre de choses xD
25 septembre 2012 à 13 h 41 min
Yep, je me fais pas trop de soucis pour les menus de base mais le pour le reste j’espère qu’une équipe se chargera des détails.
Je vais peut-être dire de la merde mais l’avantage avec les versions PSP c’est que le jeu était téléchargeable; du coup des équipes ont pu se pencher à 100% sur le jeu pour faire des trad très poussées. Avec la 3DS et le problème de zonage et de hack toujours pas résolu le jeu est moins accessible en tout cas pas de façon massive… du coup les traductions reposent sur quelques malheureux possesseurs du jeu. Au final il n’y a que quelques sites qui proposent une traduction limitée (bien que suffisante) des menus et autres contenus du 3G… 🙁
Ou alors j’ai mal cherché et il y a des sites plus complets……
Anyone ?? ^^
25 septembre 2012 à 14 h 52 min
Wiki Jap + Google translate.
Bien sûr, c’est très approximatif MAIS c’est amplement suffisant pour comprendre (par exemple) quel composant te manque, quelle partie casser pour l’obtenir et quel est le rang du monstre qui le drop…
25 septembre 2012 à 15 h 54 min
Ouaip je l’utilise déjà. Surtout pour les armes. Les traductions Google franchement…. Ça se passe de commentaires, ça donne lieu à de bonnes barres de rire souvent…. Pour les composants c’est relativement simple même sans Wiki ou sites. Par contre pour certains menus…. Là c’est plus galère…
25 septembre 2012 à 9 h 33 min
Mais quelle tuerie ce MH4! J’avoue avoir été un peu dérouté après le trailer du TGS 2011 mais finalement le nouveau gameplay s’intègre très bien dans la continuité de ce qu’on a déjà vu dans MH. Le stick neopteron est très très beau en mouvement, ça sent l’hécatombe d’hunters quand tu joue à 4 un peu comme avec la LS 😉
Les décors sont géniaux, j’adore ces nouvelles ambiance, me réjouis de voir la mangrove ou les flamants roses décollent et la map juste après, ou y’à le bateau!
Le dernier petit doute que j’ai en tête c’est le contenu, mais le fait que toutes les armes répondent présentes à l’appel (+ 2 nouvelles!) c’est déjà très bon signe.
25 septembre 2012 à 20 h 42 min
pour le contenu y’a un truc qui sent très bon, c’est que dans le passage de la vidéo à la taverne on voit 3 « filles de la guilde » ! donc rang inférieur, rang sup’ et rang G ?
mh4 le 1er mh à posséder un rang G direct ? 😮
25 septembre 2012 à 21 h 01 min
mmmm méfiance…. j’ai pas bien regardé mais ce sera peut-être, Rang normal, Rang sup, Arène…..
J’dis ça j’dis rien….
26 septembre 2012 à 10 h 07 min
Ouep d’autant que dans TriG, y’a 2 filles :
– La première gère les quêtes normales, sup et G
– La seconde gère les quêtes d’arène
25 septembre 2012 à 10 h 09 min
Si je me trompe pas, (et peut-être que ça avait déjà été confirmé?) on est maintenant sûrs que MH4 sur 3DS dispose d’un mode Online.
Du fait que dans la vidéo, la personne qui joue montre les phrases prédéfinies et personnalisables, et qu’il en use même pour remercier un de ses coéquipiers qui lui sauve la mise avec une poudre de vie, on peut en déduire qu’il s’agit là d’un « vrai » online, et pas seulement un mode ad-hoc. La fonctionnalité des phrases n’existant que dans les épisodes de MH disposant du online (logique en même temps).
Peut-être que j’enfonce des portes ouvertes, mais je suis content du coup. 😀
25 septembre 2012 à 10 h 12 min
Autant pour moi, en refaisant le tour des news, je viens de réaliser que ça avait été confirmé lors de la sortie du trailer au TGS. Navré.
Bon on est vraiment, vraiment sûrs du coup. 😉
25 septembre 2012 à 12 h 15 min
Les phrases existent sur MHP3rd… il n’a aps de mode online véritable si ? ^^’
25 septembre 2012 à 16 h 03 min
Nan nan, les phrases genre « merci » « Bonne chasse » ou quoi n’existent pas sur p3rd.
Sur l’HD peut-être, mais absolument pas sur celui de la psp.
25 septembre 2012 à 22 h 48 min
Oui tu as raison il n’y a que les emotes autant pour moi ^^
25 septembre 2012 à 23 h 41 min
J’l’ai ( et j’continue ) suffisament bouffer pour le savoir. C’est dommage d’ailleurs, parce quand on joue sur AHP ça pourrait être pratique.
27 septembre 2012 à 4 h 05 min
Euh, tu sais je suis en train de taper du Rathalos avec la SA du Jinouga alors j’en bouffe aussi xDDD
25 septembre 2012 à 19 h 36 min
clairement moi qui rêver de voir un exemplaire Vita je doit dire que je trouve les graphisme carrément satisfaisant (en 360P alors en vrai ^^) mais ce qui me gêne au final c’est la prise en main de la console… je trouve la Vita bien mieux à ce niveau, mais bon je pense que si il y à un jour une trad ou qu’il sort en fr j’opterai pour une XL puis après ben faudra s’y faire ^^ le plaisir d’un MH 4 ça na pas de prix et ca ne s’arrête pas au support 🙂
25 septembre 2012 à 20 h 08 min
Ah bah ça on est d’accord, mais même plus que la prise en main, c’est toutes les possibilités de gameplay avec le tactile arrière qui passent à la trappe…
10 octobre 2012 à 7 h 40 min
Hahaha, apparemment, une autre ennemi puissant refait surface:
http://www.siliconera.com/2012/10/09/monster-hunter-4-will-take-players-underground/
Vivement le Famitsu pour en savoir plus 🙂
27 décembre 2012 à 12 h 28 min
vengeance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!