Monster Hunter 4 sur d’autres consoles?
Posté par Heartless le 21 septembre 2012 - Catégories: Actus
Pourquoi Monster Hunter 4 ne sort-il pas sur une autre plateforme que la Nintendo 3DS? Bien des joueurs voudraient voir arriver la dernière mouture de la série sur un autre support que la dernière portable de Nintendo (qui a dit PSVITA?), ce n’est un secret pour personne. Interrogé sur le sujet par IGN, Ryozo Tsujimoto, producteur de la série, déclare la chose suivante:
En dehors de ce que nous avons déjà annoncé, nous n’avons rien de prévu
Notre manière de travailler sur les jeux Monster Hunter est fondée sur le fait que nous les considérons comme des entités isolées, donc nous ne développons pas pour une plateforme pour ensuite réfléchir comment le porter sur une autre plateforme.
Concernant la 3DS et la Wii U, nous voulions que beaucoup de gens jouent à ce jeu, c’est pourquoi nous avons pris cette approche (multi-plateforme) avec Monster Hunter 3 Ultimate. Mais ça ne veut pas dire que nous le ferons avec des nouveaux épisodes.
La série a commencé sur les plateformes Sony, mais ce n’est juste pas réaliste de penser que cela peut continuer sur une plateforme pour toujours. Avec Monster Hunter 4, tout a coïncidé – nous développions un nouveau Monster Hunter et le hardware 3DS venait juste de sortir, alors nous nous sommes rendus compte que c’était certainement la meilleure plateforme pour le développer. Vous avez deux écrans, avec l’action en haut et les menus en bas, et il y a aussi la vue 3D. C’était juste logique de le faire sur 3DS.
55 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
21 septembre 2012 à 19 h 21 min
Ca peut être une bonne chose mais gare à ne pas abuser de la multi-plateformes pour foutre un online que sur une des deux (ou plus) des consoles, comme pour MH3G
21 septembre 2012 à 19 h 23 min
Ils disent justement qu’ils ne comptent pas spécialement faire du multi-plateforme.
21 septembre 2012 à 19 h 22 min
Ah moins d’avoir un point d’vue Pro-S, ya pas photo, l’idée des concepteurs est cohérente, et ça suffit comme argumentation.
Ils ont besoin de se justifier juste parce que les Pro-S existent.
21 septembre 2012 à 20 h 24 min
Je poste pas pour te contredire hein, j’aimerai juste souligner un point.
Tu ne trouves pas ça normal toi que les Pro-S gueulent ?
Moi je trouve que leur avis est tout à fait légitime ^^
Ça veut pas dire que je suis Pro-S pour autant hein 🙂
J’aime Nintendo et Sony en effet. Mais si je devais dire le fond de ma pensée, pour moi, Monster Hunter n’a rien à faire chez Nintendo (en tout cas pas exclusivement comme les 3 derniers opus). Qu’ils soient chez Sony ET Nintendo, aucun problème, ce serait même préférable pour tout le monde et il n’y aurait plus cette guéguerre débile.
Les joueurs sur Sony se sentent lésés ? C’est bien normal puisque c’est le cas.
Bon après les chieurs, ça on peut pas les empêcher hein ^^’.
Mais il y a une grosse majorité de Pro-S où leur déni est réel et valable.
Donc, bon, moi je dis qu’il faut prendre tout ça avec des pincettes ^^’
21 septembre 2012 à 20 h 14 min
Je suis quand même franchement dégouté de le voir apparaître sur une console Nintendo, moi qui m’étais promis de m’offrir la vita dès l’annonce d’un monster hunter dessus, ayant toujours joué sur psp .
21 septembre 2012 à 20 h 26 min
Ca signifie donc que tu ne l’as pas encore cette PsVita ? Je me trompe ?
Donc achète la 3DS, elle te reviendra moins cher et tu pourras profiter des derniers Mh. Surtout que si tu as les sous pour acheter la Vita, tu as les sous pour acheter la 3DS qui est moins onéreuse.
21 septembre 2012 à 20 h 59 min
Mais c’est un mh sur ps3 qui faut :'( peut etre le 5 😛
21 septembre 2012 à 21 h 51 min
Lol
21 septembre 2012 à 22 h 17 min
D’ici à ce qu’un MH5 voie le jour, la PS3 aura été remplacée par sa descendance…
Le temps qu’on ait un MH4G, etc, c’est pas près d’arriver…
Je parierais plus sur une déclinaison de MH4 sur PS3 (et encore, non, sur Vita à la limite mais sur PS3 ça me parait vraiment mort) que MH5 faut être réaliste des fois…
22 septembre 2012 à 6 h 15 min
Ben prends MHP3rd HD Version :hap:
21 septembre 2012 à 21 h 06 min
Si on fait court nintendo était la au bon moment.
Le trucs c’est que jusqu’à prèsent les MH en multi plateforme sa donne une version console salon et une autre cette fois portable bien sur le tout signé soit par sony ou nintendo sa donne l’impression que chaque camps veut s’aproprier le plus possible.Bien entendue les décisions qui les prends c’est capcom et pas la filière avec laquelle ils ont signée.La situation de la 3ème génération en est un exemple:_Mh tri sur wii (nitendo)
_Mhp3rd sur psp + Mp3rd HD sur Ps3 (sony)
_Mh3U sur 3ds et sur Wii U en HD (nitendo)
On voit bien que nitendo en ressort surtout en grand gagnant pour cette génération ils ont droit a 2 adaptation de la licence sur leur console.
Maintenant si on se penche vers le Mh4 la situation est vraiment imprévisible qui c’est si il y’aura un mh4 sur ps3 personne.
En tout cas une chose est évidente la licence est sur nitendo pour le moment qu’il en déplaise à certain.Mais comme l’a dit ryozo le jeu ne peut rester sur une plateforme pour toujours.
21 septembre 2012 à 21 h 07 min
sait*
21 septembre 2012 à 21 h 54 min
À ceux qui se plaignent encore, rappelez-vous que si MH était resté chez Sony, on ne l’aurait jamais vu en Occident, parce que Sony ne veut pas développer chez nous un certain système de réseau qui n’est actuellement présent qu’au Japon.
Donc au contraire réjouissez-vous du passage à Nintendo, c’est quand même grâce à cela que les jeux arrivent dans not’ bonne France 🙂
http://www.ps3gen.fr/monster-hunter-3rd-hd-sortie-france-occident-annulee-raison-report-actualite-20302.html
21 septembre 2012 à 22 h 34 min
Et l’opus PSP il est pas arrivé pour quelle(s) raison(s) ? ^^
22 septembre 2012 à 11 h 33 min
Nan mais même pas beosin de chercher. Sony est une boîte qui part vers la faillite, et Capcom a clairement préféré développer sur les consoles de Nintendo ( logique ).
21 septembre 2012 à 22 h 03 min
Bien fait pour la gueule de sony alors hahahaha
21 septembre 2012 à 22 h 19 min
He bah on peut dire que c’est une jolie gifle pour les pro-S qui tenaient pour acquis Monster Hunter.
Je suis content que monsieur Tsujimoto remette un peu les pendules à l’heure et tue les fantasmes de ceux qui, quelque part, laissent entendre que le succès de cette série est et ne peut-être que sur console Sony.
Monster Hunter est une entité isolée ! voila qui résume tout. Ils veulent continuer à faire de bons jeux; et si ça doit passer par un changement de constructeur, c’est une très bonne chose ! Cette déclaration me fait vraiment plaisir car elle montre bien la volonté des créateurs de rester innovants en prenant des risques.
Garland l’avait déjà souligné et j’en remets une couche mais c’est vrai que les Sony-Zombies sont doués pour faire du bruit pour pas grand chose. Incapables de prendre du recul et de laisser une chance à un jeu qu’ils conspuent sans même lui avoir laissé une chance, simplement pour des apriori technologiques.
Vive Monster Hunter LIBRE !!!! XD
21 septembre 2012 à 23 h 49 min
C’est c’là, oui… C’est tellement creux et refutable que ça suinte l’hypocrisie par tous les pores 🙂
Ceci dit, capcom s’est toujours voulu indépendant, ils font ce qu’ils veulent, et ont la puissance pour , et ils sont aussi libre de choisir de se faire cirer les pompes 🙂
Ce qui est plutôt bien pour eux, nombre de studios n’ont pas cette chance.
22 septembre 2012 à 6 h 56 min
Oui, c’est vrai aussi. On sait bien qu’il y a d’autres intérêts en jeu mais l’idée principale qui en ressort c’est que MH n’appartenait pas à Sony et qu’il peut exister sans cette firme.
22 septembre 2012 à 10 h 03 min
Rien à ajouter sur ce discour qui remet les pendules à l’heure…
22 septembre 2012 à 10 h 33 min
De toute façon c’est pas plus mal qu’il sort sur la 3DS
Je dis que mh est plus beau sur consoles portable + la 3D ont va se régalé 😛
22 septembre 2012 à 11 h 37 min
Crois moi, la 3D tu la mettras uniquement pour les cinématiques. Car la 3D in-game est bourrée d’aliasing… 🙁
22 septembre 2012 à 12 h 15 min
Comme pour Zelda OOT 3D ?
22 septembre 2012 à 11 h 00 min
Bon, qu’ils choisissent Nintendo pourquoi pas (surtout qu’ils vont enfin sortir une console digne de se nom…), mais la 3Ds là par contre c’est LA grosse erreur.
Pour un 3,5 ok ou pour un G ou autre …. Mais pour le 4, pour moi c’est une grosse boulette.
Je sais que je me répète souvent, mais c’est vraiment dommage de gâcher un tel potentiel graphique juste pour l’attrait du pognon.
Car il ne faut pas se voiler la face hein… Le choix de la plateforme est uniquement là pour le pognon, l’interface a très bien démontré qu’elle fonctionnait sur n’importe quel support.
Bref, je commence à en avoir plein le dos de Capcom en ce moment.
22 septembre 2012 à 13 h 36 min
Tu dit juste n’importe quoi et tu n’a visiblement rien compris au message de Capcom cité dans la news 🙂
22 septembre 2012 à 13 h 42 min
« potentiel graphique » ?? encore une fois, si MH était réputé pour ses graphismes ça se saurait…
22 septembre 2012 à 13 h 45 min
Ouais c’est vrai nan mais franchement Capcom, j’en ai trop ras le bol…
Ils font n’importe quoi, c’est fou… Monster Hunter, DmC qui devient n’importe quoi, ils ont tué les Resident Evil, ils s’apprêtent à redonner à Phoenix Wright son badge d’avocat pour Ace Attorney 5 (sans compter le cross over avec le Prof. Layton qui arrive, une absurdité)…
Ils ont tué le jeu de baston avec SF4 et MVC3 qui ont 50 déclinaisons et des DLC sur disques…
Non franchement, Capcom me sort par les yeux, parce qu’ils font tellement de bons jeux que je ne peux pas tout acheter ! Honte à eux !
SInon PhenixWhite t’as pas l’impression d’être un poil pitoyable dans tes propos ? -_-«
22 septembre 2012 à 14 h 30 min
Pitoyable ?
Pitoyable de demander de la qualité ? Bah mince O____O
Je ne sais pas, je pense que la série gagnerai vachement à être tiré vers le haut pourtant :/
Mais bon … Apparemment tous le monde est content donc je vais la fermer hein.
Mais je ne pourrais pas m’empêcher de penser que Monster Hunter mérite un épisode sur console de salon avec une qualité digne de ce nom :/
22 septembre 2012 à 19 h 56 min
Bah continue d’rêver.
Tu veux du salon? Ya l’Trii. Sympa d’avoir un jeu hyper beau hein? Bon ya qu’t’3 monstres mais ca t’suffit, hein?
Merde, j’retourne sur psp, c’est p’t’être un poil plus moche, mais au moins j’fais pas toujours les même chose.
Tu demande de la qualité? Nan tu demande des graphismes. Bah mate un film. Là c’est beau. Perso je joue, alors osef des graphismes. Osef du salon aussi, vu qu’il font déjà des choses largement très bonnes sur portable.
Et au passage… Une société par définition recherche l’argent. Capcom est une société, alors par définition elle recherche la thune.
Après oui, c’est sûr capcom abuse à mettre des DLC, des super ultra et tout l’bazar… Mais si ya des vaches-à-lait pour acheter, c’est tout à fait normal qu’il le fasse.
Ah, et comme anecdote… Un société qui vend à perte peut être punie par la loi. Comme quoi même au niveau d’la législation une société est obligée d’viser l’profit. Donc dire que Capcom est une pute qui cherche l’argent est une connerie. Capcom recherche l’argent car c’est la base. Si le domaine du jeux vidéo devenait un bide, alors il serait même pas étonnant que Capcom change de coeur de métier… Car c’est la base le fric pour une société.
22 septembre 2012 à 21 h 41 min
Non mais c’est fou … Faut pas partir dans des délire pareil hein XD
Je disais simplement que si ils se touchaient un peu moins et qu’ils bossaient sur un monster hunter digne de ce nom sur console de salon on aurait un putain de jeu.
Au passage, Tri était sur Wii, et donc, très moche (beau pour de la Wii, c’est sur… Mais en retard par rapport à la génération actuelle.)
-« Tu demande de la qualité? Nan tu demande des graphismes. Bah mate un film. »
Super XD
Non mais les graphismes c’est vrai que ça ne sert à rien sur un jeu j’avais oublié… Retournons sur Pong, ça c’était du vrai jeu (ouais je fais exprès de balancer des extrêmes comme toi pour que tu comprennes.)
Et au passage, dans Tri il n’y avait pas que 3 monstres … [-____-]’
Bon apparemment je suis le seul à apprécier les beaux graphismes ici… Je pense que je vais arrêter de participer aux débats :/
Je ne peux pas croire que je suis le seul à attendre un MH développé pour la HD. [.__________.]’
Ps : @Ikra: « « potentiel graphique » ?? encore une fois, si MH était réputé pour ses graphismes ça se saurait… »
– Bah oui justement … Quand MH s’est fait connaitre, à l’époque du 1 et du 2 sur ps2, il était aussi réputé pour ses jolies graphismes.
Le problème c’est qu’ils n’ont pratiquement pas évolué…
22 septembre 2012 à 22 h 46 min
@PhenixWhite :
C’est tout à fait compréhensible que tu veuilles de meilleurs graphismes. Le truc c’est que la majorité des hunters (dont je fais partie ^^) se contentent très bien de graphismes qui, sans être magnifiques, restent tout de même agréables à regarder.
Faut pas croire que Capcom n’écoute pas les réclamations du public, au contraire, c’est la base pour toute entreprise de satisfaire la demande du client. Les demandes de meilleurs graphismes sont simplement minoritaires.
22 septembre 2012 à 22 h 47 min
On cracherait pas sur un monster hunter super beau en HD 5D, même avec les odeurs si ça peut te faire plaisir mais quand tu dis que les équipes devraient arrêter de se toucher pour nous sortir un « monster hunter digne de ce nom » tu te fous un peu de la gueule du monde quand même…
Monster Hunter est largement digne de son nom et de sa renommée, même sans graphismes hallucinants. Si tu fais parties des mecs qui se laissent abuser par le visuel, qui se tapent le cul par terre devant une explosion d’effets de style et qui s’attendent à trouver du HD partout sous prétexte que c’est faisable, bah tant mieux pour toi mais je pense que tu t’es trompé de saga…
Je dois dire que c’est un peu le problème d’un grosse partie de la génération actuelle qui ne jure que par la puissance et le réalisme ultra poussé de certains jeux.
On ne le dira jamais assez; on préfère de loin un jeu moins joli mais complet, qui tiendra des milliers d’heures plutôt qu’une pure beauté qui t’en met plein la vue mais qui tient 50h.
Maintenant, si un jour Monster Hunter parvient à réunir les graphismes et le contenu, on va pas cracher dessus, c’est certain ! mais en attendant faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties en nous expliquant que Capcom se tourne les pousses et fait de la merde.
22 septembre 2012 à 23 h 46 min
Je préfère largement passer 20h sur un Bit Trip Runner qui a des graphismes inspiré de la génération 8-bit que de me faire chier sur un jeu HD sans saveur…
Oui, je suis désolé, mais les graphismes pour moi c’est largement secondaire.
J’ai toujours préféré Metroid Prime à Halo, j’ai préféré le Prince of Persia Forgotten Sands sur Wii par rapport à la mouture « HD » qui était une pâle copie des 3 autres de la trilogie (avec quelques idées intéressantes mais sans plus).
Tu vois, les graphismes, sur un jeu qui est excellent, c’est pas le critère qui me fait pencher pour ou contre un achat.
Par contre, sur un jeu qui est déjà passable en soi, c’est sur que si en plus il est moche ça aide pas…
Mais pour Monster Hunter on sait très bien que ce n’est pas le cas, alors stop la connerie 5 minutes…
23 septembre 2012 à 0 h 10 min
@Ikara:
Même 50 heures c’est exceptionnel pour un jeu de nos jours ^^’ Les jeux qui en mettent plein la vue durent généralement une dizaine d’heures !
C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’aime les MH : j’en ai pour mon argent ^^
23 septembre 2012 à 7 h 00 min
Ahhhhhhhhh…… La génération Wii :3
Vous êtes mignon :]
Moi j’suis de la génération game & watch, et quand tu as passé ta vie à voir le jeux vidéo évolué, tu es frustré de voir que certaine saga stagnent.
Alors oui je fais parti des personnes qui aiment les beau graphismes, déjà parce que c’est mon métier, et qu’ensuite, c’est normal d’avancer, d’évoluer.
C’est toujours le même argument « Je préfère largement passer 20h sur un Bit Trip Runner qui a des graphismes inspiré de la génération 8-bit que de me faire chier sur un jeu HD sans saveur… » Le plus mauvais argument qui existe sur se sujet :]
Et un jeu HD avec de la saveur, vous seriez contre ? Vous jouez à quoi tous les jours ?
Merci, vous êtes rigolo :]
23 septembre 2012 à 8 h 28 min
Allez…… On remet 10 balle dans la machine….. Je sais plus en quelle langue le dire….
Allooooo !!! Nous aussi on aime les jolis jeux et tout et tout !! Attend je répète, NOUS AUSSI ON AIME LES JOLIS JEUX mais on va pas s’arrêter à ça, c’est tout. Que tu sois frustré est une chose et peut être que oui, ils pourraient nous sortir quelque chose de vachement plus joli mais à vrai dire et ce que t’as pas l’air de piger, on s’en branle !!! en tout cas moi je m’en tape mais d’une force…….. Le jeu était déjà assez joli à l’époque des freedom, idem sur Wii, sur 3DS c’est franchement pas mal aussi.
Je ne sais plus qui disait à un moment que par exemple quand t’es en plein combat tu fais clairement pas attention aux défauts et autres textures parfois moches.
Voilà, pour moi c’est la force d’un jeu que d’arriver à combler les lacunes graphiques par un intérêt plus profond.
Maintenant le truc c’est que ça a l’air d’être ton métier et donc tu te permets d’être beaucoup plus exigent, quelque part c’est légitime mais faudrait peut-être redescendre un peu et admettre que ce n’est pas non plus essentiel et que le jeu se suffit aussi largement à lui même.
Euh sinon, je vais le répéter une dernière fois, des fois se tu essayes encore de nous prendre pour des cons. Nous aussi on est preneur s’ils nous sortent un MH de toute beauté mais c’est pas notre priorité. 😉
23 septembre 2012 à 11 h 05 min
Non non mais j’ai bien compris tout ça :]
Et je ne prend personne pour un con, je n’aime pas ça ;]
Je pense qu’on peux dire que le débat est clos, et que chacun attends quelques chose à son goût.
En même temps, si vous le trouvez très bien comme ça, je ne peux pas dire le contraire, c’est vos goûts point barre et les goûts ne se discutent pas.
J’me rend compte que certains l’ont peut être pris un peu trop comme une attaque et je m’en excuse si cela à été le cas, je n’en avais nullement l’intention.
Le principal étant que chacun de nous trouve son compte dans ces Monster Hunter ^^
(Sauf moi … Cpas assez beau …. ROOOOOH ça va une dernière fois XD )
23 septembre 2012 à 15 h 29 min
Juste pour finir par un exemple pour te faire juste comprendre le point de vue que j’ai sur les graphismes.
Je n’ai pas eu la N64, pourtant dessus est sorti un jeu qui a fait un carton : F-Zero X.
Pour atteindre des sensations de vitesses hallucinantes, le jeu était juste vide gaphiquement. Mais vide moche. Très moche.
Pourtant, le jeu fut un succès énorme, tout ça à cause de son gameplay et des sensations de jeu manette en main.
Sa suite, F-Zero GX sur Gamecube / Arcade, a eu un succès d’estime auprès des fans et des amateurs de challenge corsé, mais s’est beaucoup moins bien vendu. Alors qu’il était magnifique, avec arrière-plans super travaillés, etc.
Pourquoi ? Difficile (mais vraiment !), super technique, dur à prendre en main… Ce jeu est limite réservé à une élite où à ceux qui ont le temps de passer 5-10h à s’habituer pleinement aux commandes, à enchaîner défaites sur défaites, sans s’amuser.
Quand je dis que les graphismes sont pour moi un élément qui n’est pas important, évidemment qu’un jeu ultra laid me repoussera quand même… Je dis simplement que ce n’est pas le critère que je regarde dans un jeu avant de l’avoir essayé.
Fire Emblem, sur GBA, avait des graphismes simplistes à souhaits, mais des artworks magnifiques pour les dialogues… Ca me suffit.
Minecraft, exemple parfait du jeu (excusez moi du peu) super moche, mais qui m’a tenu des heures…
Et dernier exemple, en ce moment je joue à Dwarf Fortress (un des jeux qui a inspiré Minecraft, justement). Les « graphismes » de ce jeu sont en ASCII, donc on a vu mieux… Mais ce jeu est tellement développé, complet, abouti, et possède tellement de paramètres, qu’il rame dès qu’il y a trop de caractères qui bougent à l’écran… (Pour plus d’infos : http://www.dwarffortress.fr/ )
Pour autant, je ne suis pas du tout contre de superbes graphismes, au contraire… Tant que le jeu est excellent, si en plus il est magnifique, bien sûr que c’est un plus ^^
Pour Monster Hunter, ça ne m’aurait vraiment pas déplu qu’il soit sur Vita, purée il aurait été magnifique… Mais voilà Capcom en a décidé autrement, et on aura un MH4 « bridé » graphiquement à cause de son support… Pour autant, il restera un Monster Hunter et nous donnera exactement ce qu’on attend de lui : l’excitation de la chasse, des têtes connues, d’autres inconnues, du stuff à crafter, etc… Et j’y passerai des centaines d’heures, parce que le jeu sera excellent ^^
23 septembre 2012 à 16 h 27 min
Donc dans l’ensemble on est d’accord :]
Et je passerai aussi des centaines d’heure dessus … Enfin, sur l’Ultimate, car même si il a tout pour être fun, la 3Ds est un gros frein pour moi (et c’est un choix personnel, je respecte ceux qui on fait le choix d’y jouer).
25 septembre 2012 à 2 h 37 min
le 4 sur 3ds, c’est pas une erreur : il faut bien rentabiliser le dev du TriG.
Le triG sur la 3ds , c’est pas une erreur, non plus.
C’ est un choix réfléchi (exacte réalisation des prévisions de ventes de 1.5Mex) fait dans la probable précipitation (rumeurs de projet rushé, très peu de nouveaux monstres), au détriment du joueur : obligation d’acheter une nouvelle console dont les avantages sont marginaux par rapport à la psp, perte des bénéfices d’adhocParty (et du moins officiel Xlinkkai), projet qui aurait facilement pu être dirigé simultanément sur psp et vita, (comme god eater2) pour satisfaire un maximum de joueurs, sans dev excessif.
Je ne reprocherai jamais à une boîte de vouloir faire du fric ; c’est avec ça qu’on peut faire des gros projets.
Mais je suis d’accord que Capcom, sur ce coup, se paie la tête de ses joueurs. Et l’a très possiblement négociée : quand on prétend toucher un large public, on envoie pas balader 5+ millions de clients acquis pour une « pauvre » prévision de 1.5M. C’est économiquement bancal, il y a forcément une contrepartie invisible 😉
22 septembre 2012 à 11 h 59 min
Ha quelle poisse :-\ pour le narcacuga j’le fout quant meme XD
22 septembre 2012 à 14 h 10 min
Personnellement, quand je vois le résultat de Mh4, je me dis qu’il aurait très bien pu sortir sur PsP.
Pour le coup faut pas déconner, avoir de tels graphismes ! la PsP était largement capable de faire mieux.
Si on prend l’exemple de Mhf2/Mhfu ou encore Mhp3rd, il y a de quoi avoir les nerfs quand on compare le rendu sur 3DS; qui au passage est capable d’afficher de bien meilleurs graphismes que ceux présents dans les trailers. C’est pas la 3DS qui est une honte, c’est que Capcom sorte une daube graphique comme celle-là (et vous savez tous que c’est la vérité).
Alors oui, certains Pro-S gueulent (et ils ont raison) mais ils ne se posent pas la question afin de savoir pourquoi c’est pas terrible sur 3DS.
La 3DS a un potentiel graphique important mais Capcom ne l’utilise pas à sa juste valeur.
La PsVita a un potentiel graphique supérieur à la 3DS et elle n’est pas utilisée tout court.
Si le jeu était sortis sur PsVita avec ces graphismes là, ce serait une honte également.
Maintenant je souligne un dernier point.
Si la saga a eu un franc succès, ce n’est pas que à cause du jeu hein (bien que le contenu soit important), le support a aussi fait en sorte qu’il séduise les joueurs.
Si la saga avait débuté sur Gamecube (que j’aime beaucoup au passage), les retombées n’auraient peut-être pas été les mêmes que sur Ps2.
Le contenu, nous sommes d’accord, c’est très important. Mais avoir de bons graphismes est tout aussi important voire même plus car c’est ce qui suscite chez le joueur l’envie de jouer au jeu (le contenu on le découvre une fois qu’on est dans le jeu, pas avant).
Ok, c’est grâce à la saga Monster Hunter si la Psp s’est bien vendue, là je peux pas dire le contraire.
Mais c’est aussi grâce à la Psp si la saga Monster Hunter a pu avoir un tel succès et ça il ne faudrait pas l’oublier.
Capcom veut favoriser la 3DS ? Et bien aucun problème, mais dans ce cas il faut qu’il se bouge le cul afin que le jeu soit attractif tant par le contenu (ce qui est déjà fait), que par les graphismes (ce qui laisse à désirer). Et ceci, ça discrédite la 3DS et par extension Nintendo aux yeux des Pro-S qui ne se posent pas la bonne question.
Tout le monde n’a pas le même âge, tout le monde ne pense pas pareil et tout le monde ne pousse pas la réflexion au même stade.
22 septembre 2012 à 14 h 35 min
SI Monster Hunter était sorti sur Gamecube au lieu de sur PS2 à l’époque, on aurait eu :
1) de meilleures graphismes : la Gamecube est largement plus performante que la PS2 sur ce point, voir les comparaisons des versions de Resident Evil 4 si t’es pas d’accord…
2) On aurait eu le online depuis longtemps : si il fallait à peu près la même chose pour avoir le online sur les 2 consoles, le online sur Gamecube était plus développé et plus fiable, notamment chez nous : Phantasy Star Online Episode 1&2 a eu un succès assez relatif chez nous, voir Monster Hunter débarquer sur Gamecube aurait permis un meilleur développement à ce niveau là…
3) C’est sur que Monster Hunter sur DS comparé à sur PSP… Encore heureux qu’on ait eu droit à des opus sur console Sony pour cette génération, sinon on aurait pleuré…
4) Ce qu’on voit en ce moment au niveau « graphismes laids » sur 3DS ne me semble pas sorti de la 3DS, et ce sur tous les trailers. Quand on regarde les reportages Jeuxvidéo.com (j’ai mis le lien plus haut), les images filmées directement près d’une 3DS montrent que le jeu est clairement plus beau que ce que Capcom nous montre…
5) … un peu comme les screens de MH3U 3DS, personnellement je les trouve assez laids, et pourtant ceux qui ont déjà l’opus version Jap’ nous assurent que le jeu est magnifique… Alors que croire ? Si les screens officiels sont de si piètre qualité par rapport au rendu réel du jeu, franchement ça me rassure pour MH4…
Bref, de toute façon, quoi qu’il arrive, on pourra toujours gueuler comme des sourds, ça ne changera rien à la direction artistique prise pour cet opus. De toute manière on ne sait même pas encore si il sortira chez nous, et de toute façon vu les monstres et possibilités de gameplay, perso je le prendrai quand même ^^’
22 septembre 2012 à 15 h 32 min
J’adhère ! en plus les premières critiques sont plutôt très bonnes si je ne m’abuse 🙂
24 septembre 2012 à 5 h 14 min
Ouep mais si il etait sortie sur gamecube, il ne ce serais pas vendu
Je rappel pour les plus jeunes d’entre vous que la playstation 2
Est la console la plus vendu de tout les temps avec le plus gros catalogue
de jeu toute console confondu.
Charts des ventes de console dans le monde
PS2 N°1
GameCube N°15
24 septembre 2012 à 11 h 37 min
Ouais, c’est bien ça le truc… Capcom a toujours sorti sa licence sur la console la plus populaire du moment… Excepté la DS qui n’avait ni stick ni surtout la puissance nécessaire pour un jeu de cette envergure ^^
22 septembre 2012 à 14 h 41 min
Perso les graphisme ne me gene pas, meme il vont me changer de unite au 3u ou de unite au 4 il y aurait de la marge, les hunter qui passe leurs temps libres sur psp vont etre plus que contents ben oui ta vu la bombe qu’est le 4 ! 0_0 >_< 0_0
23 septembre 2012 à 16 h 07 min
Bon ben moi j’ai jeter ma PsVita contre le mur et elle n’a pas rebondi… Me reste plus qu’à me faire à l’idée que je vais acheter une Nintendo 3ds, remarque je pourrai peu être jouer à LéaPassion des chevaux avec mes petites nièces !!!!? (lolinside) Enfin… peu importe le flacon, pourvu qu’on ai l’ivresse !
Ps: Des fois, trop se satisfaire de ce que l’on nous donne peu empêcher ou retarder l’évolution… donc râler un peu ou « boycoter un liscence » (j’éxagere un peu) est souvent bénéfique… Enfin je le pense. (exemple DarkSoul porter sur Pc)
Mais je trouve quand même que Mh3U WiiU va être une bonne chose =)
23 septembre 2012 à 16 h 10 min
Mis à part une légère régression graphique ( et encore, perso j’trouve pas ) MH4 est très largement une évolution.
Une progression qui se fait sans râler ou quoi ou caisse.
23 septembre 2012 à 19 h 43 min
On est d’accord 🙂
23 septembre 2012 à 20 h 00 min
Léa Passion des chevaux XDDDDDD
Les nièces sont une bonne excuse hein….. 😉
Merci pour la barre de rire 😉
27 septembre 2012 à 11 h 16 min
desolé les pro nintendo , j’ ai été voir pour m’ acheter une 3ds pour aoir les nouveaux monster hunter , mais j’ ai renoncé !!! ELLE EST TROP LAIDE ! BEUUUUUURK !
27 septembre 2012 à 15 h 51 min
Excuse moi, mais c’est con ce que tu dis. C’est comme si tu voulais t’acheter des chaussures, mais que finalement tu renonces parce que la boîte est moche ! C’est débile…
27 septembre 2012 à 13 h 19 min
Mais y’a pas de pro nintendo ici juste des pro MH…..elle est laide mais une fois le jeu dans les étagère tu va trouver la 3ds magnifique!
27 septembre 2012 à 14 h 50 min
Pro MH ! Best answer ever !