Le compte-rendu du rassemblement du 20 juillet
Posté par Heartless le 28 juillet 2013 - Catégories: Communauté
En Bretagne, on n’a pas de Comic Con ou de Japan Expo dignes de la capitale, mais on n’est pas pour autant en manque d’initiatives. C’est ainsi que parfois, quelques gamers passionnés lâchent les manettes pour tenter une excursion IRL… Pour retrouver le gamepad en groupe.
C’est ce qu’il s’est passé le samedi 20 juillet à la Fnac de Quimper. A l’initiative de Vincent, également connu sous le pseudo d’Aranok, qui a organisé un concours Monster Hunter 3 Ultimate.
Rendue possible grâce au partenariat de la chaîne Youtube de Vincent, à savoir Adunakhor TV, et la Fnac, cette rencontre amicale, plus qu’un concours sanglant, a réuni une dizaine de concurrents dans les allées du magasin. Sous le regard curieux des clients en tongs préférant l’air climatisé à la chaleur du soleil Breton (oui, il existe, et il tape fort), les chasseurs se sont affrontés tout au long de l’après-midi.
Il n’a pas fallu plus qu’une banquette, une télé, une Wii U et une 3DS pour occuper cette petite troupe. Sous l’égide du MC Aranok qui, pour l’occasion, a sorti son beau cosplay de chasseur, ainsi que des décorations aux couleurs du jeu, la lutte a été joviale mais non moins acharnée.
Lors des affrontements il y a eu des rires, des cris, des déceptions, des larmes… Peut-être pas, mais en tout cas, autant d’émotions que lors d’un match de football… en catégorie poussin, mais tout de même! Voici donc une bande de passionnés, combattant pour la gloire, terrassant les monstres hostiles et sanguinaires, afin de remporter des t-shirts, goodies et accessoires pour smartphones. Oui, un chasseur ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, mais de t-shirts et goodies, qu’on se le dise!
Les vendeurs qui ont encadré la manifestation, également des passionnés, ont largement contribué à cette bonne ambiance. S’il est souvent reproché au personnel de grandes franchises telles que celle de la Fnac leur froideur et manque d’intérêt, il n’en a rien été concernant ce staff qui est à remercier.
Chose déroutante, il semblerait que le joueur, lorsqu’il sort de son antre, qu’il soit amateur ou que son métier tourne autour de cet univers, soit quelqu’un de sociable avec qui il est possible de passer un bon moment. Il reste toutefois à déplorer la (trop) faible présence de la gent féminine durant cet événement… pour y apporter de la douceur et de la subtilité, bien évidemment!
Le fair-play étant de mise, c’est tout naturellement que la rencontre s’est conclue autour d’un verre. Oui, après le stress de la compétition, un athlète de haut niveau a le droit au réconfort.
Un résumé en images ainsi qu’une interview des participants seront prochainement disponibles sur la chaîne youtube Adunakhor TV. Non, ce n’est pas de la pub maladroitement déguisée, mais un appel à votre curiosité intellectuelle, amis lecteurs. Rejoignez-nous, on a des cookies…
R. De Miroux, non-joueur, sympathisant, enrôlé par Aranok dans l’épopée Adunakhor TV
Et pour ceux qui ne sauraient pas lire la page d’accueil du site, sachez qu’un autre rassemblement aura lieu cette semaine, le samedi 3 août de l’autre côté de la France, à Strasbourg, donc venez nombreux si vous habitez dans le coin!
Un commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
28 juillet 2013 à 21 h 50 min
That cosplay 🙂
Vivement les images qui bougent 😛