Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 65

Posté par Heartless le 28 juillet 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Monster Hunter 4 utilisera encore plus le second écran de la 3DS que son prédécesseur! Que pensez-vous de l’ajout de cette fonction dans la série et avez vous d’autres idées concernant l’utilisation du tactile (en général) sur Monster Hunter?

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


31 commentaires

  1. kingoflagiacrus dit :
    28 juillet 2013 à 12 h 22 min

    je trouve que c’est une bonne idée de jouer avec le tactile 🙂
    sa permet de renouveler le gameplay, de le rendre plus original 😀

    1. kingoflagiacrus dit :
      28 juillet 2013 à 14 h 44 min

      en fait, je vois bien un systeme d’ordre tout con a donner au compagnon felyne, commes « lance une bombe », « arrete de frapper », « viens vers moi… »
      commes le signal en plus abouti

        1. kingoflagiacrus dit :
          28 juillet 2013 à 19 h 05 min

          peut etre, j’y est jamais jouer xD

          1. Bonne idée, cela éviterait les bombes barils qui explosent dans ta tronche pour rien. Voire un aperçu de l’inventaire pour accéder rapidement aux objets principaux.

            En gros, dans GE tu pouvais envoyer des signaux à l’IA pour qu’elle réponde à un ordre spécifique. Rassemblement, dispersez-vous, ect.

            D’ailleurs, en évoquant GE, GE2 sort au Japon le 11 novembre… 2013 bien sur. Remarque, on aurait pu poireauter plus longtemps encore vu comme il s’est fait désiré, fut développé sur PSP, puis Vita quand elle est sortie, la com’ assez faible voire obscure… Plus qu’a espérer une trad’ au moins en Anglais.

          2. Whoops, 14* novembre.

          3. Oui enfin le défaut d’indiscipline des felynes s’est bien estompé avec cha-cha et kaymba. Le système de signal du 3u est un bon outil, par exemple avec le masque canon qui envoie le cha-cha exploser sur le monstre (mon masque favori perso XD )

  2. Honnêtement je n’ai rien contre le fait que l’écran tactile soit utiliser, au contraire il vaut mieux qu’il servent à quelque chose ormis afficher la carte et point.
    Après est-ce que cela peut apporter quelque chose de plus au gameplay ? Possible, mais vu qu’on ne connait rien encore sur le prochains opus, difficile de se faire une idée.
    Après on peut toujours ce basé sur MHU3 mais je pense qu’avec la sortie de MH4 ce seras remis au gout du jour.

  3. Moi je dis pourquoi pas mais après il faut espéré qu ils vont pas nous faire faire des signe sur l écran tactile pour attaquer sa tuerai le jeu

  4. Le même système de chat online que Soul Sacrifice, awi mais ça serait mieux s’il n’y avait qu’un seul écran…

    1. Il m’a l’air douteux le chat don tu fait allusion.

      1. 1) Si blague, alors je l’ai pas comprise …
        2) Si pas blague > ?????

        1. En fait en passant la souris sur le mot « chat » de ton post on a une popup au mœurs pas très catholique.
          Mais bon pas de quoi faire rire à part si les cougars sont des félynes (XD quel gamin ce daryl !)

          1. Clean ton historique et c’est bon, tu n’auras plus ces pubs liées à tes visites d’autres sites … 😀

  5. Je vois pas ce qu’ils pourraient faire xD

  6. Fonction commande de café pour les couche-tard. X)

    Non plus sérieusement, l’idée de kingoflagiacrus est pas mal, ça permettrais de gérer des pnj plus aisément pendant un combat.

    Je verrai également également un système d’amélioration (ou fusion) du signal et de la carte.
    Simplement appuyer sur la carte pour montrer un point précis de la map à signaler (au lieu du signal autour du chasseur comme actuellement).
    Ca pourrait être utile pour les joueurs n’ayant pas de chat vocal ou skype mais voulant avoir un minimum d’organisation.
    Exemple, j’ai traq auto (ou je connais un minimum la map et le point de spawn du monstre), je veux signaler aux autres chasseur ou se situe le monstre.
    Autre exemple, on joue en speedrun, je veux demander à un autre chasseur de se placer à tel endroit.

  7. En tout cas j’espère l’écran tactile ne servira pas à attaquer; cela ne ferait que dénaturé le jeu. Mais j’espère qu’il trouveront un truc sympa pour nous faire oublier que MH4 est une bouse graphique.

  8. Ce second écran pourrait enfin mettre un terme a cet horrible système de loot aléatoire qui pour moi a toujours été le principal défaut rétrograde de monster hunter. c’est vrai pourquoi on récolterait des écailles ou une aile quand il nous faut des griffes, et des crocs, qui sont moins rares a l’origine?

    Ils pourraient utiliser le second écran pour faire une sorte de mini-jeu d’autopsie, ou une forte adresse serait de mise pour avoir les composants les plus rares et convoités.

    ca permettrait surtout de vraiment sélectionner, un croc, une griffe, une écaille, une pointe, une plaque, un rubis, une aile, etc… au moment ou on en a besoin, tout en restant limité au nombre de trois dépecage (ou 4 voire plus selon la bête).

    Ils pourraient aussi faire évoluer ce « mini-jeu » a rang du joueur, par exemple plus on augmente de rang, plus on a accès a certaines parties du corps du monstre, et la difficulté du de l’autopsie se réduirait de plus en plus au fil des rangs, tout en gardant un très gros challenge pour les rubis, joyaux, et pièces rares, qui se doivent de s’obtenir avec mérite.

    Ce système pourrait bien sur s’appliquer a tous les points de farm, marre de choper des coques d’insectes quand je veux du miel, et d’aller manuellement dans l’inventaire les balancer.

    1. kingoflagiacrus dit :
      28 juillet 2013 à 22 h 55 min

      je suis pas chaud pour se truc…
      surement parce que j’ai toujours eu une chance de cocu et que je suis aussi habile avec mes mains qu’une poule avec une brosse a dent ! xD

      1. +1, m’en fous moi d’avoir plus de « facilité » d’obtenir des compo rares, j’ai 50% de taux de drop de gemme dragon noire, 80% de taux de drop de gemme brachy (je sais plus quoi en foutre de mes 16 gemmes), j’ai 5 Mante Lagia…

        Non franchement, rendre ça « encore plus simple » ça sert à rien xD

    2. En même temps est ce qu’enlever cette difficulté pour les objet rares ne risque pas de dévaloriser un set complet.

    3. Ca rendrait Monster Hunter trop simple.
      Déjà que depuis quelques temps la difficulté diminue, si on fait ce que tu penses Louhry, ça va devenir n’importe quoi.

      Déjà, s’il faisait un système que quand on dépèce l’aile, on choppe une aile et que quand on dépèce la tête on obtient un Œil ou un croc ce serait vraiment pas mal du tout et beaucoup plus intéressant que ton idée, sans pour autant dévalorisé le jeu.

      1. c’est à ça que je pensais au départ. Mais je proposais un moyen d’intégrer le second écran au système de loot.

        Bon alors si ça risque de simplifier la difficulté, on oublie ce système pour le dépecage, mais au moins l’intégrer pour le farming alors.

        Exemple : quand on arrive près d’une ruche, et qu’on enclenche le farm, ça ouvrirait une fenêtre sur l’écran secondaire dévoilant TOUS les compos disponibles sur le point de farm, ce qui permettrait de sélectionner, un peu comme le coffre a items en début de quêtes, les composants qui nous intéresse, et ceux qu’on souhaite laisser. bien sur Le contenu de cette fenêtre serait a chaque fois aléatoire, ce qui ne romprait pas trop brutalement avec l’esprit monster hunter.

        Ca épargnerait a l’avenir cette procédure fastidieuse de nettoyage de l’inventaire. Et ça permettrait par la même occasion aux devs de modéliser de vrais skins 3D, (même iso m’en fous) pour les compos, qui jusque la ne sont identifiables que via des petites icones. Un bon point pour l’immersion.

        1. Quand tu parles du Farming cela baisse aussi la difficulté (et encore plus que tu ne le crois).
          Ton système ne vaut rien, absolument rien même si c’est bien pensé.

          Exemple : Je vais miner, je vais dans une caverne avec des coins de minage, j’ouvre ta petite boite sur le second écran ou je choisis mes compo, et hop je me prends une vingtaine de sphères d’armures pure, une dizaine de cristal pur…

          Exemple 2 : je veux des insectes rares, je me rends à la zone ou y’a des insectes, le second écran montre ce qu’il y a de dispo et je me chope des Hercudrome, Grillon Empereur tout plein d’insectes rares.

          Non mais faut pas pousser le bouchon trop loin hein.
          On est dans Monster Hunter, pas à la supérette du quartier ou je choisis mes produits.

          Ca dévalorise encore une fois l’esprit de Monster Hunter ou on galère pour avoir des composants du minage, chasse aux insectes, aux composants naturels et tout.

          1. Je pense que le jeu devrait faire des récompenses en fonction du score, car oui faudrait mettre du scoring, des scorestreaks genre un hélicoptère qui largue du napalm sur un khezu *___*
            Et on peut choisir où c’est largué précisément grace au tactile !!! 😉
            & c’est chiant le spawn au camp, on devrait pouvoir spawn près des alliés ou retomber sur la zone de combat en parachute, en choisissant encore une fois la zone au tactile ?

          2. kingoflagiacrus dit :
            30 juillet 2013 à 10 h 04 min

            ou comment melanger call of et monster hunter xD

          3. TwickZis : T’as pas compris, je ne parle pas d’annuler le système de rareté,

            tu aurais exactement le même taux de loot sur les points farm. C’est à dire que tu n’aurais pas d’hercudrome, ou insectes rares a chaque fois.

            Ca permettrait juste de ne pas t’encombrer de ce que tu ne veux pas.

            Comme dans la vraie vis en somme. Si tu cherches un trèfle a quatre feuille et rien d’autre, tu vas pas mettre dans ta besace un caillou, une noix, un gland, un rhododendron, sous prétexte que tu les as vu avant non?

            C’est pas pour autant que tu auras plus de chances de tomber sur ton trèfle à quatre feuille.

            je parle d’ergonomie pure, pas de de niveau de difficulté. Crois mi je suis le dernier a vouloir voir un mH trop facile.

          4. pour associer ça a mon exemple de la ruche plus haut :

            Mettons que sur ce point de farm , dans un monster hunter classique, tu récolterais a la suite, deux miel, une baie coque, et une coque d’insecte.

            Bon et bien avec « mon » système, au lieu d’avoir ces compos chacun leur tour, et te farcir l’anim du hunter qui brasse du vent a chaque fois, là ils apparaîtraient dans l’écran secondaire, en vrac, et t’aurais plus qu’a pointer ce qui t’intéresse dans ce qui est proposé. c’est plus réaliste, pratique, et rapide, et ça ne change pas le principe fondamental du loot aléatoire si propre à monster hunter.

      2. Ça serait cool ça.
        Le gros problème étant la tête/queue/membres inaccessible quand le monstre crève à la limite d’une zone/mur invisible/trop près d’un mur…

        Ya définitivement plus intéressant à faire avec le dépeçage, malgré les quelques bonnes idées de cette gen (Zinogre/Ura/Duramboros).

        Concernant le tactile c’est bien fait et ergonomique sur 3U, à eux de trouver quoi faire en plus avec le second écran si ça vaut le coup.
        Reste que MH n’est pas le genre de licence qui devrait se forcer à exploiter à fond cette fonction.
        On va pas non plus exiger à un jeu 3DS d’exploiter la gyroscopie, ni à tout les jeux Vita d’exploiter le tactile arrière, le sixaxis PS3, ou même le gamepad Wii U à 100%…

        Ni à des forumeurs d’être game designer, fort heureusement x’)

    4. Ton idée est excellente. Je t’ai très bien compris et ça enlèverait en rien la difficulté d’un Monster Hunter. Faut comprendre ce qu’il dit les gars.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta