Monster Hunter Next Gen : Fujioka en parle
Posté par Heartless le 3 septembre 2019 - Catégories: Actus
Même si aucun constructeur n’a encore vraiment dévoilé sa prochaine console, il n’est jamais trop tôt pour parler de la Next Gen surtout quand il s’agit de Monster Hunter. Interrogé par Eurogamer, Kaname Fujioka -Producteur de MHWI- déclare au sujet de la PlayStation 5 et de la Xbox Scarlet:
« En ce qui nous concerne, les choses ne se résume pas à « proposer de meilleurs graphismes ». À chaque nouvelle génération de console, je réfléchis surtout à ce que l’architecture propose en tant que concept, ou en tous cas à ses points forts.
Vu comme les choses semblent évoluer , je dirais que nous nous dirigeons vers une industrie agnostique en termes de machines, et que vous profiterez de l’expérience de jeu quel que soit l’endroit où vous trouverez. Si c’est le cas de la prochaine génération, il nous faut réfléchir à la manière de faire fonctionner le gameplay en imaginant que nous ne serons pas forcément assis dans un canapé pour jouer. »
On peut quand même se demander en lisant sa déclaration si Fujioka-san ne pense pas plutôt à un opus sur Nintendo Switch, en prenant en compte plus particulièrement l’aspect Portable de la dernière console de Nintendo. Quoi qu’il en soit, seul l’avenir nous le dira et pour le moment, il est simplement temps de profiter de Monster Hunter World Iceborne, dernier né de la série.
8 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
3 septembre 2019 à 21 h 16 min
Les réponses donnés par Fujioka me font un peu peur, pour moi MH c’est un jeu de salon et si la next gen c’est apporter la même expérience quelque soit le support, on pourrait imaginer un jeu pensé forcement aussi pour supports non salon et donc se retrouver avec un gameplay moins plaisant sur support salon.
J’en doute mais je me suis posé la question.
3 septembre 2019 à 21 h 45 min
Je pense qu’ils vont simplement faire un novuel opus Switch avant MH6NextGen, histoire de capitaliser un peu chez Nintendo.
4 septembre 2019 à 1 h 18 min
Mais qu’est ce que tu racontes
A part MH world et le MH sur ps2, tous les autres sont sur consoles portables (sauf mh frontier seulement au japon)
6 septembre 2019 à 9 h 41 min
Faux : sur PS2 : MH, MHG, MH Dos ;
sur Wii : MHG Remaster, MH Tri
sur PS3 : MH3rd HD
Sur Wii U : MH3U
Sur Switch : MHGenU
Sur PS4 : MHW et MHWI
Ça fait un paquet de jeux sur console de salon quand même. Certains cités sont sur Portable aussi mais ils sont bel et bien sur console de salon.
14 septembre 2019 à 13 h 24 min
Oui enfin la moitié des jeux que tu cites ne sont jamais sortis en occident et mis à part ceux sur Switch (console hybride je rappelle) et PS4, les autres opus sur consoles de salon n’ont pas beaucoup brillés ou étaient des redites d’opus apparus sur consoles portables.
Après je suis d’accord avec d’autres j’ai des doutes sur l’apparition d’un MHW sur switch (ou alors ça sera plutôt un MHXX like). Après je me trompe peut-être et dans ce cas pourquoi pas 🙂
4 septembre 2019 à 8 h 06 min
bonjour à tous . je lis tous les jours les commentaires sans rien dire mais là yesnt 974 tu oublies mh 3 sur wii qui est une console de salon !!. il fallait que j’intervienne sur ce point,le meilleur pour ma part après mhw. je souhaite bonne chasse à tous les chasseurs sur iceborn. pour ma part j’y serais dés demain.
4 septembre 2019 à 14 h 51 min
Je vois pas comment MH peut évoluer sur switch, ça sera un jeu style MH4U ou XX parce que a mon avis, un jeu MH style MH World sur switch jpense qu’elle va jamais supporter la console.
5 septembre 2019 à 13 h 59 min
Si elle peut encaisser un the witcher 3, ne t’en fais pas pour elle concernant l’équivalent d’un MH world.