Inscription / Connexion

Monster Hunter Next Gen : Fujioka en parle

Posté par Heartless le 3 septembre 2019 - Catégories: Actus

Même si aucun constructeur n’a encore vraiment dévoilé sa prochaine console, il n’est jamais trop tôt pour parler de la Next Gen surtout quand il s’agit de Monster Hunter. Interrogé par Eurogamer, Kaname Fujioka -Producteur de MHWI- déclare au sujet de la PlayStation 5 et de la Xbox Scarlet:

« En ce qui nous concerne, les choses ne se résume pas à « proposer de meilleurs graphismes ». À chaque nouvelle génération de console, je réfléchis surtout  à ce que l’architecture propose en tant que concept, ou en tous cas à ses points forts.

Vu comme les choses semblent évoluer , je dirais que nous nous dirigeons vers une industrie agnostique en termes de machines, et que vous profiterez de l’expérience de jeu quel que soit l’endroit où vous trouverez. Si c’est le cas de la prochaine génération, il nous faut réfléchir à la manière de faire fonctionner le gameplay en imaginant que nous ne serons pas forcément assis dans un canapé pour jouer. »

On peut quand même se demander en lisant sa déclaration si Fujioka-san ne pense pas plutôt à un opus sur Nintendo Switch, en prenant en compte plus particulièrement l’aspect Portable de la dernière console de Nintendo. Quoi qu’il en soit, seul l’avenir nous le dira et pour le moment, il est simplement temps de profiter de Monster Hunter World Iceborne, dernier né de la série.

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


8 commentaires

  1. Les réponses donnés par Fujioka me font un peu peur, pour moi MH c’est un jeu de salon et si la next gen c’est apporter la même expérience quelque soit le support, on pourrait imaginer un jeu pensé forcement aussi pour supports non salon et donc se retrouver avec un gameplay moins plaisant sur support salon.
    J’en doute mais je me suis posé la question.

    1. Je pense qu’ils vont simplement faire un novuel opus Switch avant MH6NextGen, histoire de capitaliser un peu chez Nintendo.

    2. Mais qu’est ce que tu racontes
      A part MH world et le MH sur ps2, tous les autres sont sur consoles portables (sauf mh frontier seulement au japon)

      1. Faux : sur PS2 : MH, MHG, MH Dos ;
        sur Wii : MHG Remaster, MH Tri
        sur PS3 : MH3rd HD
        Sur Wii U : MH3U
        Sur Switch : MHGenU
        Sur PS4 : MHW et MHWI

        Ça fait un paquet de jeux sur console de salon quand même. Certains cités sont sur Portable aussi mais ils sont bel et bien sur console de salon.

        1. Oui enfin la moitié des jeux que tu cites ne sont jamais sortis en occident et mis à part ceux sur Switch (console hybride je rappelle) et PS4, les autres opus sur consoles de salon n’ont pas beaucoup brillés ou étaient des redites d’opus apparus sur consoles portables.

          Après je suis d’accord avec d’autres j’ai des doutes sur l’apparition d’un MHW sur switch (ou alors ça sera plutôt un MHXX like). Après je me trompe peut-être et dans ce cas pourquoi pas 🙂

  2. bonjour à tous . je lis tous les jours les commentaires sans rien dire mais là yesnt 974 tu oublies mh 3 sur wii qui est une console de salon !!. il fallait que j’intervienne sur ce point,le meilleur pour ma part après mhw. je souhaite bonne chasse à tous les chasseurs sur iceborn. pour ma part j’y serais dés demain.

  3. Je vois pas comment MH peut évoluer sur switch, ça sera un jeu style MH4U ou XX parce que a mon avis, un jeu MH style MH World sur switch jpense qu’elle va jamais supporter la console.

    1. Si elle peut encaisser un the witcher 3, ne t’en fais pas pour elle concernant l’équivalent d’un MH world.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta