Inscription / Connexion

Monster Hunter Digital Event : Le récap’ de mai

Posté par Heartless le 26 mai 2021 - Catégories: Actus

Capcom a profité d’un nouveau Digital Event diffusé aujourd’hui pour annoncer l’injection prochaine d’une nouvelle dose de contenu dans Monster Hunter Rise, sorti sur Switch le 26 mars dernier. Intitulée 3.0, cette mise à jour pesant 1,4Go débarquera le 27 mai à 2h du matin et contiendra pas mal de nouveautés que l’on va vous détailler ici-bas:

On commande avec le gros du morceau: les nouveaux monstres! Il seront donc au nombre de 3 cette fois-ci, avec tout d’abord l’arrivée du Valstrax écarlate, une nouvelle variante mutante du monstre emblème de Monster Hunter Generations Ultimate. Si vous l’avez déjà affronté dans la génération précédente, inutile de vous expliquer qu’il faudra penser à bien éviter son flot de projectiles chargés d’énergie draconique en plus de ses nouvelles attaques.

Le second monstre à intégrer le roster de Monster Hunter Rise est le Zinogre Feu-Du-Ciel… euh, supérieur qui utilisera sa foudre jaune pour vous rôtir sur place. Encore une fois, on voit que l’inspiration de Generations se fait sentir, mais on regrette tout de même l’absence d’armures provenant de tous ces monstres supérieurs. Mais ce n’est pas tout puisque, chose promise, chose due, cet update apportera comme prévu un dénouement supplémentaire à l’histoire, qui nous avait un peu laissé en plan après la défaite de la Narwa du tonnerre. Cette fois-ci, les deux dragons anciens s’uniront et on nous promet un nouveau combat de boss dans un nouvel environnement.

La feuille de route du futur du jeu s’est aussi dévoilé et Capcom prépare donc un suivi du jeu au moins jusqu’au mois d’août. De nombreuses collaborations sont déjà au programme avec, dès la mi-juin, une armure spéciale pour votre Palico à l’effigie de Tsukino de Monster Hunter Stories 2. Petite déception cependant, pas de nouveaux monstres prévus à l’horizon pour le moment…

On vous laisse découvrir tous les détails de cette prochaine mise à jour (dont de nombreux ajouts esthétiques) dans le listing précis fourni par Capcom en cliquant par ici.

Quant à Monster Hunter Stories 2, le Digital Event s’est attardé sur l’histoire du jeu, avec de nouveaux éléments scénaristiques comme l’apparition d’énormes trous émettant un étrange rayonnement rendant les monstres fous de rage. Quel est le lien avec le mystérieux Ratha destructeur et la disparition des Rathalos tout autour du monde? On le découvrira à coup sûr dans le jeu.

Côté fonctionnalités, Stories 2 s’inscrira visiblement dans la continuité du premier épisode avec le retour du rite de transmission. Cette mécanique permet de transférer les gènes d’un monstres à un autre pour leur octroyer de nouvelles capacités, vous pourrez par exemple faire cracher du feu à un Lagombi, ou encore permettre à un Arzuros d’utiliser les techniques des 4 Condamnés de Generations. Signalons tout de même le retour de l’Astalos qui semble d’ailleurs bien perturbé par l’apparition de tous ces trous, et aussi l’arrivée d’Avinia du premier épisode, toujours accompagnée de son fidèle Barioth.

Le jeu est toujours prévu pour le 9 juillet sur Switch et sur Steam, et proposera dès sa sortie de recevoir l’armure d’un Rider dans Rise, et inversement selon les données de sauvegarde que vous possédez. On vous laisse en compagnie du tout dernier trailer du jeu, tout frais tout beau.

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Un commentaire

  1. bon….eh ben j’espere que la 3.0 gardera quand même quelques surprises car si c’est juste pour affronter les boss finaux qu’on connait déjà (au moins une forme fusionné car sinon c’est claqué au sol) ( + 1 monstre et une variante) c’est pas fou fou….m’enfin du contenue arrivera en juin, j’espere qu’il sortiront vite le rang G a travers un dlc payant peut etre

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta