Inscription / Connexion

Business: Une année déjà record pour Capcom

Posté par Heartless le 3 février 2021 - Catégories: Business

Alors que nous ne sommes même pas arrivé au bout de l’année fiscale en cours, Capcom annonce d’ores et déjà des bénéfices en nette hausse pour 2020, malgré l’impact du Covid-19 et du piratage massif dont a été victime la firme récemment. Capcom enregistre donc une hausse de 22,6% de son chiffre d’affaire, tandis que son résultat d’exploitation augmente quant à lui de 32,2% par rapport à l’année précédente. De beaux résultats boostés notamment par le confinement plus ou moins marqué dans de nombreux pays, incitant à la consommation de biens numériques, mais aussi à des jeux particulièrement performants tels que Resident Evil 3 ou encore Monster Hunter World Iceborne.

Du côté de notre série préférée en particulier, la firme d’Osaka annonce que Monster Hunter a désormais atteint les 66 millions d’exemplaires vendus; et que Monster Hunter World Iceborne en particulier culmine désormais à 7,2 millions de ventes. Une chose est donc certaine, les bourses sont pleines du côté de chez Capcom, et ce n’est pas l’arrivée de Monster Hunter Rise, tout juste avant la fin de l’année fiscale, qui risque de changer la donne. Arrivera-t’il seulement a détrôner Monster Hunter World comme meilleure vente de l’histoire de la firme?  L’avenir nous le dira.

Source: Capcom IR

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta