Inscription / Connexion

Monster Hunter World : le festival du printemps en détail

Posté par Heartless le 7 avril 2018 - Catégories: Actus

Ceux qui ont joué au jeu ce vendredi l’auront remarqué, Monster Hunter World s’est paré de ses plus beaux atours. C’est l’occasion de découvrir pas mal de contenu disponible uniquement pendant cet event résolument tourné vers la célébration de l’arrivée du printemps. S’il y a des chasseurs allergiques au pollen parmi vous, n’allumez pas votre console, car ce ne sont pas les fleurs qui vont manquer. Vous pouvez accéder au festival en vous connectant simplement au jeu dès maintenant !

Astera est donc décoré de milles fleurs pour l’occasion, avec notamment les charmantes demoiselles de la Poursuite Céleste (comprenez par là le Grand-pont) qui bénéficient d’une nouvelle garde robe colorée et aussi d’un Poogie floral disposé au centre de la cantine. Vous pourrez également arborer les couleurs du printemps avec votre felyne grâce à l’armure Roi scarabée. Le félyne n’est pas le seul a avoir une nouvelle armure, vous pouvez créer lors de cet événement une toute nouvelle armure créée spécialement pour cette saison.

Pour cette période, les bonus de connexion sont doublés, vous aurez donc 2 coupons super chance par jour … Mais ce n’est pas tout ! Les requêtes spéciales seront quotidiennes ! L’occasion pour vous de récupérer de nombreux ticket d’or à échanger contre de précieux rubis ou gemmes auprès de l’Alchimiste. D’ailleurs l’Alchimiste vous propose aussi de créer des feux d’artifices pour égayer encore plus vos chasses avec de jolis jeux de lumières. Les vendeurs d’Astera sont aussi de bons commerçants lors de cette période et proposent des soldes sur leur marchandise. De nouveaux émotes et stickers intègrent le jeu, ils ne seront cependant pas vendus dans le jeu mais sur les store Sony et Microsoft pour plusieurs euros.

Ce Festival est aussi l’occasion pour Capcom de faire revenir de nombreuses quêtes événements auparavant indisponibles, les retardataires qui n’avaient pas pu se frotter au terrible Deviljho Alpha ou aux Tortilleurs pourront ainsi se rattraper. Mais il y aura bien évidemment de nouvelles quêtes événement inédites, par exemple il est dorénavant possible de récupérer la Grande Epée conçue par un fan de Monster Hunter lors du concours internationale lancé par Capcom (Les premiers retour sont excellents, on vous la recommande !). Certains l’attendaient avec impatience : A partir du 13 Avril, vous pourrez chasser deux Odogaron en arène et crafter le set Megaman pour votre Félyne ! Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter ce pdf qui résume l’intégralité des quêtes événements à venir ce mois-ci.

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


11 commentaires

  1. Petit détails pour ce qui est des requêtes quotidiennes, hier, il n’y avait pas de ticket d’or en récompense.
    Mais pour toutes les requêtes, des sphères d’armures, des feux d’artifices et des tickets printemps.
    La requêtes globale terminée, vous récupérerez une sphère d’armure niveau 5 qui donne 200 point par sphère pour l’amélioration des armures, la ou la niveau 4 donne 80 points, il me semble…

  2. C’est franchement une super initiative ce Festival du Printemps. Les quêtes sont variées, les retardataires qui comme moi étaient en vacances durant certains events seront ravis, notamment pour les couronnes. Et ce changement d’atmosphère au Grand Pont c’est juste top, ça donne un vent de fraîcheur juste ce qu’il faut pour égayer la chasse. Bravo Capcom, j’espère qu’il y en aura souvent de ces événements ! Je vais d’ailleurs volontiers passer à la caisse pour une emote ou deux!
    Par contre, sans vouloir passer pour l’oiseau de mauvaise augure, j’ai un peu peur de ce qui va suivre. On a pas de nouvelles de ce qu’ils comptent faire ensuite, et il faut bien admettre qu’une fois ce Festival terminé, revenir à la normale ça risque de devenir un peu rasoir. Toutes les quêtes événementielles seront passées 2fois et même si elles sont sympas, elles nous faisaient quand-même chasser les mêmes monstres dans les mêmes environnements. Or, un des arguments de vente c’est qu’ils veulent rajouter des monstres au fur et à mesure. Allez Capcom, si vous voulez gagner encore un peu d’argent il faut lâcher un peu de contenu pour qu’on reste !

    Bon, quoi qu’il en soit ce Festival est super, ça redonne un élan à la chasse.

    1. Bah dans le Live de l’update de Printemps (celle du Jho) Tsujimoto avait dit que la prochaine grosse update serait en Avril (et c’était pas le festival), et il l’a annoncé comme ça directement en fin du Live. Et vue la réaction du reste du cast (la présentatrice, Kaname et Tokuda) ça avait bien l’air pas pour déconner.
      Et il me semble que ça a été confirmer plus tard via un magazine, donc c’est potentiellement un nouveau Monstre (pourvu).

  3. Avec un peu de chance, il y aura un festival par saison…
    Capcom doit réussir à faire vivre leur jeu en continuant de mettre de nouvelles quêtes évènements, mais aussi faire que ces même quêtes permettent de faire du nouveau stuff.
    Les quêtes qui donnent des pierres d’armure ou des joyaux sont pas assez attractive.

    Sans oublier que l’on doit avoir encore du contenu lié au licence Capcom.
    Le stuff palicot megaman doit arrivée le 13 pendant le festival.
    On sait déjà que des événements Devil May Cry et Dead Rising sont prévu.
    Je compte sur Capcom pour étoffer son jeu au fil des mois à venir, mais je doute qu’il n’y ait pas de temps mort ou il n’y aura rien à ce mettre sous la dent.

    Certains jeu gratuit y arrive, il y a de l’espoir, reste à savoir si Capcom tiendra le rythme.

  4. Radis Cailloux dit :
    7 avril 2018 à 20 h 45 min

    A tout hasard, il n’y aurait pas un résident du Japon qui passe par ici ?
    Je cherche a faire les quêtes event USJ, mais pour le moment je n’ai trouvé qu’un seul qui a accepté de me répondre et de lancer la quète pour moi en 3h de recherche T-T.
    Sachant qu’il faut 6 ou 7 objets pour craft le Katana et le set Palico, c’est assez hardcore.

    1. Radis Cailloux dit :
      8 avril 2018 à 10 h 38 min

      Bon ben apres 4h de recherche de Japonnais j’ai trouvé mon héros et j’ai chopé tout le set USJ 😀
      Plus qu’a attendre que l’armure sorte maintenant \o/

      1. Comment tu fais pour rechercher des japonais ? x)

        1. Radis Cailloux dit :
          9 avril 2018 à 9 h 25 min

          Je lance une recherche de salle par préférence, je met événement dans le second choix et pas de préférence dans les autres, puis je vais dans chaque salle ou les mecs ont des noms écrit en jap.

          Par contre c’est dingue le nombre de gars qui ont un nom écrit en jap mais qui ne le sont pas du tout.

          J’ai vraiment galéré parce que la plupart le répondent pas, le systeme de chat est vraiment très mal foutu :/

          Autre astuce : Faire rejoindre une quête, et mettre Événement puis 3 étoiles.
          Et mitrailler le bouton recherche.

          Après il y a des heures plus ou moins intéressante.
          Par exemple j’ai constaté que passé minuit on trouve beaucoup de joueur perso. Alors que vers 8h du mat on trouve beaucoup plus de gens polis et enjoué a l’idée de venir aider 🙂

          Ps: j’ai aussi passé 15 minutes a discuter avec un gars qui en fait était chinois et pensait que c’était moi qui avait la quête USJ ^^’

          1. Merci de ta réponse !
            Pas le temps de faire tout ça malheureusement mais c’est sympa 🙂
            La déception commune que ça a du être avec le chinois xD

          2. Radis Cailloux dit :
            9 avril 2018 à 16 h 49 min

            Je me sentais surtout très mal d’avoir confondu Chinois et Japonnais ^^’
            Mais si t’as un petit moment j’te conseille de spam la seconde astuce, elle marche pas mal.

  5. Le Festival est vraiment sympa, ces Sphères d’Armures de 200 points c’est tellement bon ! Par contre un peu déçu des skills de l’armure de Printemps, alors que bon c’est un peu l’armure Bnahabra, mon armure préférée que je fait à chaque rang dans les MH.
    La GS, que dire à part que c’est clairement une des meilleures, si ce n’est la meilleure, GS du jeu ? Et elle est super simple à faire. Pis ce design <3 Je veux tellement + de design fou comme on en avait dans les anciens MH.

    C'est cool sinon que le Tempered Jho soit de retour, j'ai enfin pu le tenter et le faire (j'étais pas chez moi les 2j où il était dispo).
    Et putain qu'il fait mal : 1-2 shot selon l'attaque utilisé et en Blademaster avec du environ 500 de def avec les buffs et sans le debuff du Jho…
    Je l'ai solo avec un KO avec mon set de Lance alors qu'avec mes Main depuis 6 jeux (SnS et LBG) j'ai pas réussi, et en multi c'est tellement pire lol. Dommage tout les Tempered soient pas aussi tendus.

    Pour finir j'ai un peu craquer : toute les Gestures ont été acheté, j'ai l'impression qu'il manque une de celle présentée dans le stream (celle qui fait danse d'Idole https://youtu.be/WxAxIy1DzXE?t=1h31m15s ) et c'était une de celle qui me donnait le plus envie.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta