Inscription / Connexion

Monster Hunter World : Ryozo Tsujimoto explique le délai sur PC

Posté par Angeal Hewley le 11 janvier 2018 - Catégories: Actus

Annoncée pour Automne 2018, la version PC est fortement attendue par nombre d’entre-nous. Au détour d’une interview avec GamesRadar, Ryozo Tsujimoto, Producteur du jeu, nous en dit plus sur les raisons de ce délai de plusieurs mois par rapport aux versions consoles.

En effet, il déclare que c’est le premier épisode Monster Hunter de la série principale qui sera disponible sur PC. Ainsi l’équipe souhaite être sûre que cela soit bien fait. Il explique donc que leur objectif est de répartir les ressources de sorte que les versions consoles aient toute leur attention jusqu’à leur sortie. Une fois celles-ci rendues disponibles, ils prendront le temps de faire une version PC du mieux qu’ils peuvent. Ryozo Tsujimoto explique ainsi que la version PC nécessite un peu de travail supplémentaire notamment au niveau du matchmaking. En effet sur PS4 ou Xbox, c’est plus simple car ils utilisent du « First Party Matchmaking » qui marche donc aisément. En revanche sur PC, il faut retravailler cet aspect du jeu. Il conclue alors en espérant que les joueurs PC auront la patience d’attendre un peu plus que les autres et en promettant une « expérience PC vraiment bonne et optimisée« .

Monster Hunter World est toujours prévu pour le 26 Janvier sur Xbox One & PS4.

Rédigé par Angeal Hewley

Co-administrateur de MonsterHunter.fr, dégustateur de steak de gourmet et chasseur depuis MH Freedom. Principal acteur de la chaîne MonsterHunter.fr et auteur de quelques tutos écrits ou en vidéos, est aussi connu pour ses commentaires salés, son penchant pour le troll et ses avis bien tranchés. (À prononcer Anjil & pas Angèl, nom d'un Nibelsnarf !)

Website


2 commentaires

  1. Si le portage est de qualité, l’attente des joueurs PC sera récompensé. Je préfère qu’ils privilégie la version console pour l’instant et qu’il le sorte le plus « fini » possible.

    1. Silvers Azz dit :
      16 janvier 2018 à 5 h 14 min

      Techniquement le portage sera présent (techniquement)
      Pour ffxv regarde le temps qu’ils sont encore dessus SquareEnix pour la version PC… ils veulent rehaussé qualité graph
      Et je pense pour mhw sa va être pareille et en plus corrigé tout le bug par la même occaz (contrairement au dark soul sur pc xD)

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta