Monster Hunter World : la durée de vie évoquée
Posté par Heartless le 19 décembre 2017 - Catégories: Actus
C’est dans une vidéo que Yoyu Tokuda, Directeur de Monster Hunter World, en a dévoilé un peu plus sur l’étendue du contenu du jeu, et plus particulièrement de sa durée de vie. Ce dernier évoque donc la partie « histoire » du jeu et déclare que celle représentera tout de même entre 40 et 50h de jeu pour en apercevoir le bout. Un score tout à fait honorable si l’on rappelle que le jeu contiendra des quêtes scénarisées (concernées par cette estimation) et d’autres plus traditionnelles qui représenteront l’autre morceau du jeu, que l’on espère conséquent. Seule inconnue pour le moment, le bestiaire, même si celui-ci s’étend de jour en jour grâce aux divers leaks, avec notamment la confirmation du retour du Kushala Daora et du Teostra.
Il ne reste donc plus qu’à attendre la sortie de Monster Hunter World le 26 janvier prochain sur consoles afin d’en avoir le cœur net, en attendant les joueurs PlayStation pourront s’adonner au plaisirs de la chasse du 22 au 26 décembre via une bêta exclusive. Enjoy.
13 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
19 décembre 2017 à 22 h 20 min
J’ai jamais compris que l’on puisse donner une estimation pour MH. Je ne vois pas comment il est possible de finir un MH en 40 heures tout en prenant du plaisir ?
Bref, c’est le genre de déclarations inutiles pour essayer de rassurer les casus sur l’aspect chronophage de MH.
20 décembre 2017 à 3 h 39 min
je pense qu’il donne surtout une idée de la durée de vie du scénario, vu que c’est l’opus le plus développé de ce côté là. Le multi ne rentre surement pas dans la statistique.
20 décembre 2017 à 9 h 10 min
Peut être, mais sans précisions, certains vont croire qu’il s’agit du jeu dans on intégralité. D’ailleurs, j’ai vu des posts sur certains sites, où des joueurs croyaient qu’il s’agissait de la durée de vie totale.
En ce qui concerne le Kusha et le Teo, ce sont des fuites de quêtes arène qui ont permis de le découvrir. De plus, la liste des monstres a sûrement fuité si cela t’intéresse, tu peux faire quelques recherches.
20 décembre 2017 à 3 h 42 min
d’ou provient l’info sur le kusha et le teostra? Hate de voir le visuel de ces deux là, surtout du kushala.
20 décembre 2017 à 17 h 35 min
De toute façon, il faudra malgré tout farmer du compo pour espérer se stuffer en conséquence. J’imagine que les dernières quêtes seront ciblées sur les dragons anciens avec une difficulté qui ira crescendo, donc la durée de vie du mode scénarisé sera aussi variable en fonction des joueurs et de leur façon de jouer. Et j’imagine qu’il n’y aura plus de différence de difficulté entre les quêtes scénarisées et online puisque tout est faisable en coop’ désormais, à moins que je me trompe…
Noël c’est dans un peu plus d’un mois ;D
20 décembre 2017 à 21 h 15 min
40 heures ça effraie parfois les joueurs qui trouvent cela trop court , mais c’est tout à fait agréable pour un jeu de ce style, après chacun joue à son rythme et à sa manière.
21 décembre 2017 à 8 h 56 min
Je pense que la durée de vie dépend de comment on consomme le titre.
Perso jamais fini un mh en moins de 100h mais bon à voir ^^
21 décembre 2017 à 17 h 29 min
Personnellement, j’aime bien prendre mon temps sur MH que ce soit sur le multi ou le solo.
Après, j’en vois qui rush le multi en se faisant aider (surtout sur les épisodes Nintendo) et qui te traitent de noob lorsque tu mets des restrictions de session (par ex. joueurs confirmés uniquement), ça me fait bien rire… Je suis toujours volontaire, dans une certaine mesure, pour aider les autres, ce qui contribue à mon sens à donner une bonne image de la communauté fr. de MH. Mais comme partout et dans la vie, il y a toujours des personnes qui manquent de civisme et n’ont que faire des règles de bon sens (genre j’arrive dans la session et je poste une quête…). Bref, tout cela pour en revenir au système de guilde/clan qui à mon sens peu apporter une plus value en ce sens, même si j’ai toujours joué avec plus ou moins les mêmes personnes. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur ce système ; si tu as des infos Heartless, je suis preneur 🙂
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous !
21 décembre 2017 à 20 h 48 min
tout ces soucis de savoir vivre seront de l’histoire ancienne dans cet opus, ne serait ce que grâce à la mise en place des lobby à 16 joueurs. Le mec qui se la joue perso risque de se sentir bien seul XD
en tout cas pour les 40h estimées on est loin du compte, je suis déjà à pas loin de 10 heures sur la bêta,et rien qu »avec le temps que le vais passer en mode libre j’aurai deja explosé le compteur XD
1 janvier 2018 à 12 h 26 min
Eh bah, t’as foi toi quand même…
Je pense plutôt que si tu ne lock pas tes room, tu vas arriver avec quelques potes, et tous les autres qui rentreront dans le village essaieront de se faire aider et d’imposer leurs propres quêtes.
Là ou il y avait un ou deux pick ups à gérer, tu en auras maintenant jusqu’à 14. L’avantage étant qu’ils pourront faire leurs quêtes entre eux s’ils le veulent, mais clairement je trouve que ça va être plus « polluant » qu’autre chose…
1 janvier 2018 à 21 h 22 min
si tu joues avec tes potes t’as pas à te soucier de ce que veulent les autres, donc peu importe la mentalité générale du lobby qui ne te servira que de point de rdv pour ta team. et s’il te manque un joueur pour la quête, justement, le fait que les lobby accueillent plus de joueurs en simultané réduira le temps d’attente pour trouver quelqu’un, car le flux d’entrée-sortie sera plus fluide.
moi je pense surtout au mec solo qui veut grouper avec des inconnus, le fait que les lobby soient davantage peuplé augmentera les chances de trouver des joueurs altruistes sans avoir à drop in/out en boucle ou te faire kick à peine arrivé sur les lieux sans même avoir eu le temps de dire bonjour, ce qui était une grosse barrière sociale jusqu’à maintenant.
4 janvier 2018 à 9 h 58 min
Pour faire suite au débat, savez-vous si on pourra toujours se stuffer correctement en solo (sur WII le mode hors ligne quoi) pour ensuite aller attaquer du monstre en multi?
Et quand je parle de multi je veux dire en mode en ligne. J’aimais bien me challenger en faisant les quetes multi seul, ce sera encore possible ? Et dernière question, pourra t’on toujours partir en quête à deux au lieu de 4 par exemple ? Sans que personne ne nous rejoigne en cours de partie ?
Merci !!
4 janvier 2018 à 14 h 09 min
pour te répondre dans l’ordre :
-oui bien sur ça reste possible, le solo et le multi partagent ton même avatar.
-partir à plusieurs en quête reste un choix, pas une obligation, donc bien sûr que tu peux partir en multi seul si tu le souhaites, mais ça reste possible ou à deux trois ou quatres joueurs.
– les joueurs ne peuvent te rejoindre que sur ta demande, c’est donc toi qui décides d’appeler ou non d’autres joueurs en utilisant un objet spécial (une sorte de lance fusée éclairante), sans ça impossible de te rejoindre en cours de chasse.