Inscription / Connexion

Monster Hunter World : nouvelle bêta en approche

Posté par Heartless le 15 décembre 2017 - Catégories: ActusCommunauté

Bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié leurs -trop- courtes chasses pendant la bêta de Monster Hunter World qui s’est déroulé du 9 au 12 décembre dernier, puisque Capcom annonce aujourd’hui l’arrivée imminente d’une nouvelle occasion de s’adonner au lâchage de Navicioles. Cette nouvelle bêta se déroulera à nouveau exclusivement sur PlayStation 4 du 22 au 26 décembre (ouverture et fermeture à 18h comme la précédente) mais il ne sera cette fois-ci pas obligatoire d’être inscrit au service payant de Sony, le PlayStation Plus.

Pas de chance pour les joueurs Xbox One qui devront quant à eux attendre jusqu’à la sortie du jeu le 26 janvier prochain, ou crécher chez leurs amis ayant flirté avec la concurrence. On vous laisse avec une vidéo de la première beta, histoire de voir un peu ce qui vous attend et/ou ce que vous avez raté.

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


27 commentaires

  1. Très bonne nouvelle, en espérant l’ajout surprise de nouveaux monstres !

    1. faut pas y compter, à mon avis ça sera la même. c’est juste que cette fois elle est accessible à tous.

      1. Je m’en doute malheureusement…

        1. Pukei pukei présent dans la démo!
          Quelle bande de filous chez Capcom 😉

  2. Je suis entre la joie et la tristesse: joie de pouvoir enfin tester le bestiau (n’ayant pas le PS+) et tristesse de ne pouvoir y jouer que 2 jours parce que c’est en plein sur la veille et le jour de noel ^^ »

  3. ça me fait rigoler le terme « bêta », alors que les jeux sont certainement déjà empaquetés et certainement dispersés dans tous les pays du globe à l’heure qu’il est XD

  4. pas très malin de la sortir à Noel au passage :/

    1. Très intelligent au contraire… Toutes les personnes qui auront une ps4 sans ou avec un jeu qui leur plaît pas > Ils vont aller voir les démos ! Du coup ils vont tous télécharger la bêta !

      1. mouais, perso je suis pas persuadé que ceux qui découvriront la console à Noel iront sur le store en prio, surtout qu’à noel et alentours en général t’as d’autres préoccupations que jouer.

        d’ailleurs accroche toi pour trouver un pack de ps4 sans jeux pendant les promos de Noel XD

      2. Avatar
        Radis Cailloux dit :
        19 décembre 2017 à 9 h 25 min

        Pour toutes les consoles que j’ai eu depuis que je suis gosse je me suis empressé de tester toutes les demo disponible.
        Depuis qu’il y a internet je fonce sur les stores voir tout ce qu’il y a à télécharger de gratuit.

        Et puis il faut être honnête, un gamin pendant le réveillon ou le jour de Noël il s’en fiche un peu du long repas ou de la famille. Il n’attend qu’une chose c’est de jouer.
        La famille Nutella n’existe qu’a la télé ^^’

        Donc ouais, je pense que Capcom a visé juste (°u° )

  5. Yes !
    J’avais trouvé la première session trop courte ^^
    Dommage que ce soit pendants noël -_-

  6. Avatar
    edgar magnier dit :
    17 décembre 2017 à 18 h 25 min

    C’est risqué, déjà une bêta à noël c’est complètement stupide comparé à la popularité démesurée des triples A de fin d’année. Complètement stupide de faire une deuxième bêta exclu PS, pour une première c’est logique, mais là c’est juste confirmer aux potentiels consommateurs xbox que vous en avez rien à foutre (on le sait déjà : vous êtes japonnais, mais du coup ils vont aller voir ailleurs). Puis mettre une deuxième bêta juste après celle-ci OK, mais pourquoi? Alors évidemment c’est pour dévoiler du contenu et permettre au joueur de se chauffer en testant le produit, mais une bêta à Noël… A part les fans accro je vois mal une vraie hype pour elle… Après si ça se trouve ça va passer crème et relancer la hype qui a tendance à être indigeste à Noël. Mais là je comprends pas.

    1. Moi je vais encore plus la saigner j’ai déjà dû passer une bonne 20h sur la première rebelote.

    2. La raison est purement technique :
      – Première phase de test sur une population réduite (uniquement ps+)
      – Deuxième phase de test sur une population élargie (tous les joueurs ps4).

      Comme ça ils sont assurés que cela tiendra le 26 janvier avec toutes les connexions simultanées.

      Après ça fait toujours plaisir de rejouer à MHW en attendant la sortie.

    3. Avatar
      Radis Cailloux dit :
      19 décembre 2017 à 9 h 29 min

      « la popularité démesurée des triples A de fin d’année »
      Je serrais curieux de connaitre le AAA sortant au mois de Décembre qui va focaliser l’attention plus que la beta de MH.
      Indice : Il n’y a aucun gros hit qui sort ce mois ci

      1. Avatar
        edgar magnier dit :
        19 décembre 2017 à 17 h 29 min

        Radis Cailloux, en dehors des fans, MHW n’intéresse personne hein^^ on va pas se mentir il va se vendre sur les fan sony qui retrouvent la licence, ceux qui sont multi support, et les nintendos qui ont suivi la licence. Puis tu remarqueras que j’ai dis : fin d’année, ce qui (quand on s’y connait un peu) EXCLU les jeux sortis en décembre dans les classifications de ventes, bref je pense aux jeux comme : Battlefront 2, COD, Pokemon, AC… Dont les ventes de noël vont exploser et totalement éclipser le reste… Comme chaque année^^ Quelque chose à redire ?

        1. Avatar
          edgar magnier dit :
          19 décembre 2017 à 21 h 16 min

          Indice : parler avec mépris c’est très bien quand tu as raison, pas quand tu penses avoir raison^^ Fais la différence la prochaine fois que tu veux jouer au plus malin^^ Sans rancune frère chasseur ! Au plaisir de jouer avec toi un jour sur PS4 !

          1. « Indice : parler avec mépris c’est très bien quand tu as raison, pas quand tu penses avoir raison^^ »
            Heu non, juste non.

        2. Oui, que c’est pas un MH pour les fans en fait … MH Gen c’était pour les fans qui achètent sans trop se poser de questions, mais là non, c’est pour les anciens fans (retour aux sources et tout), pour les fans récents (toutes les options qui conviennent aux nouveaux comme aux anciens), et aussi pour un nouveau public (tous les petits trucs simplifiés)… Donc dire que ça n’intéresse personne … Je pense qu’on a pas vu le même jeu …. ^^

        3. edgar : erreur de penser que ce MH n’intéresse que les fans, rien qu’au mag ou je bosse beaucoup de gens ont réservé le jeu alors qu’ils n’avaient jamais touché à la série avant. J’en suis moi même agréablement surpris.

        4. Avatar
          Radis Cailloux dit :
          20 décembre 2017 à 9 h 25 min

          Tu vas te calmer un peu Jean Michel.
          Pourquoi tu me parle de mépris alors que tu es on ne peut plus méprisant ? Je ne faisais que te répondre. Si tu y vois du mépris c’est que t’es un peu trop tendu en ce moment.
          Ensuite, quand tu commence par « MHW n’intéresse personne » je pense qu’on sait qu’il est inutile d’avoir un argumentaire avec toi (°u° )

          Mais pour le principe :
          « fin d’année, ce qui (quand on s’y connait un peu) EXCLU les jeux sortis en décembre dans les classifications de ventes »
          Quand on s’y connais un peu, on sait qu’aujourd’hui les gens achètent les jeux et les consomment TRÈS rapidement.
          Battlefront 2 est déjà a ranger dans les vieux jeux pratiquement et il ne va pas exploser a Noel non.

          Enfin toute façon je sais que tu n’es pas d’accord ^^’

          1. « Battlefront 2 est déjà a ranger dans les vieux jeux pratiquement »
            Il est sorti y’a un mois

          2. Avatar
            edgar magnier dit :
            20 décembre 2017 à 20 h 42 min

            Tu te contredis Jackie, ça va être dur de s’entendre. Et quand tu parles d' »indice » c’est de la provoque, c’est clairement le sentiment donné, après j’imagine que c’est pas ton attention. Bon concernant le : « Quand on s’y connais un peu, on sait qu’aujourd’hui les gens achètent les jeux et les consomment TRÈS rapidement. » le principe de noël coco c’est de booster ces ventes au max, et me sortir l’exemple isolé de battlefront 2 alors que tu ne veux pas avoir d’argumentaire ni répondre aux autres exemples ça crée un non-sens très gênant. Mais bref, on va procéder à une rectification, je ne vois pas MHW se vendre beaucoup en dehors des fans, je peux me tromper. Mais on parle d’un béta, et selon moi elle n’a aucune chance face aux jeux qui se vendront à Noël, si MHW séduit un nouveau public ce sera une très belle surprise pour moi^^ reste à savoir si ça va se faire (l’avenir nous le dira). Mais le sujet de base de mon commentaire c’est : la bêta sort à Noël, c’est dommage. Point, fin du « débat » qui n’a pas lieu d’être.

          3. Avatar
            edgar magnier dit :
            20 décembre 2017 à 20 h 47 min

            ouais, j’ai relu ton commentaire, effectivement je suis tendu et il est plus un peu narquois plutot que méprisant, erreur de ma part.

          4. Avatar
            Radis Cailloux dit :
            21 décembre 2017 à 1 h 34 min

            @Zaraki : Ouais de nos jours 1 mois c’est long :/
            Je suis le premier a le regretter, mais enormement de gens ne jouent pas plus d’un mois a leur jeu et passent au suivant.
            Je suis souvent halluciné de voir des gens parler de telle ou telle fin d’un jeu le jour même de la sortie parce qu’ils l’ont bouffé d’une traite en un week end.

            @Edgar : Effectivement il n’y a pas de débat a avoir, tu ne faisais que donner ton avis. Peut être que tu trompe, peut être pas. L’avenir le dira mais il n’y a aucune raison de se battre ^^’
            Au plaisir de se croiser peut etre inGame :]

  7. Avatar
    Saurus no Haineko dit :
    24 décembre 2017 à 12 h 58 min

    Les DS en mode Shingeki no Kyojin, c’est vraiment l’éclate XD

    Dire qu’à l’époque de MH4/U/G/X/XX, y a des gens qui gueulaient contre les moves trop kikoo. Et beh putain, on les entend plus aujourd’hui ceux là étrangement :’)

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta