Inscription / Connexion

Monster Hunter n’est pas une série annuelle selon Ryozo Tsujimoto

Posté par Heartless le 4 juillet 2016 - Catégories: Actus

MHG_3DS_PACKSHOT_PEGI copieC’est à l’occasion d’une interview menée par le site GameBeats que Ryozo Tsujimoto en a dit un peu plus à propos du rythme de sortie des épisodes de notre franchise favorite. En effet c’est la première fois chez nous que deux épisodes sont sortis successivement à un an d’intervalle, une exception? Voici sa réponse:

« Même au Japon, nous ne sommes pas obligé d’en faire une franchise annuelle. Nous ne devons pas en sortir (un épisode) tous les ans. Avec le nombre de jeux sortis au Japon, ça aurait été délétère d’en faire un par an, ça ne l’a pas été parce que nous n’en avons pas fait une obligation.

Concernant l’Occident, comme vous dites, c’est la première fois qu’un nouveau Monster Hunter sort deux année d’affilée, ce qui est génial pour nos fans. Nous avons eu beaucoup de retours de joueur au sujet des délais de localisation. La localisation doit être faite. Nous avons essayé de revoir le processus et de le rendre plus efficace, afin que le délai soit de plus en plus court. C’est le plus court que nous avons pu faire pour le moment. C’est toujours une question de mois, mais par le passé certains opus ont pris parfois une année. Nous nous rapprochons toujours plus de la fenêtre de sortie japonaise.

A l’avenir, j’adorerais réduire l’attente encore plus et sortir Monster Hunter en même temps aux US et au Japon. Nous continuerons de localiser nos jeux pour les joueurs occidentaux aussi vite que possible. Nous apprécions la patience de tout le monde. »

Une petite lueur d’espoir pour Monster Hunter Stories? Pourquoi ne pas carrément rêver d’une sortie simultanée de Monster Hunter 5, Monster Hunter 6 et Monster Hunter 7 partout dans le monde?

Source

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


13 commentaires

  1. Naaaaan, c’est pas une série annuelle, ça sort tous les deux ans, vu qu’un an sur deux au Japon c’est le même avec une grosse MaJ !
    Et en dehors du Japon c’est encore pire, c’est grosso modo 1 opus sur 2 qui arrive !

    Bon alors, MH 5, annoncé quand ? Août pour sortie en septembre au Japon ?

    1. Tellement pas annuel qu’il y a réellement eu un opus par an depuis le premier en 2004 au Japon, en ne comptant QUE LA SERIE PRINCIPALE !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_Hunter#S.C3.A9rie_principale

      1. Je pense que ce qu’il voulais dire c’est que contrairement à COD qui dois sortir tout les ans, MH n’a pas cette obligation et que leur rythme de travail est tel que certes un MH sort tous les ans mais qu’on peut quand même imaginer une année sans

  2. Qu’on nous laisse ce laps de temps (2ans). On aura meme pas fini le precedent qu’on sera déjà en train de parler du prochain. Les joueurs n’apprecieront plus le jeu à sa juste valeur autrement.
    Aucun interet. Restez comme ça !

  3. Moi j’veux Monster Hunter Stories. 🙁

    1. Saurus no Haineko dit :
      5 juillet 2016 à 0 h 07 min

      J’approuve.

      1. Same Here, pis les Amiibo des Perso sur leur Rathalos <3

  4. Qu’ils restent sur ce rythme pour l’occident

  5. Je préfère largement qu’ils restent sur ce rythme. Jusqu’à maintenant, j’ai jamais été déçu par un MH, même si à chaque fois l’attente était longue. J’approuve a 100% les propos de Ryozo.

  6. tout à fait d’ accord ! qu’on leur laisse le temps pour des monster hunter de qualité ! de toute façon , le jeu est très long et c’est super comme ça !

    1. j’ai jamais vu un jeu aussi long que monster hunter

      1. T’as jamais joué à un Disgaea ? xD

        1. Il a jamais joué à COD non plus ?

          (JE DECONNE, Klmévou =S)

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta