Inscription / Connexion

Un nouveau Monster Hunter annoncé le 31 mai?

Posté par Heartless le 29 mars 2015 - Catégories: ActusCommunauté

Fraichement annoncé par Capcom Japon, c’est un nouvel événement Monster Hunter qui se profile à l’horizon du Pays du Soleil Levant. En effet, le 31 mai prochain se tiendra une conférence centrée sur le futur de notre série favorite, et certainement sur le contenu de l’année 2015, qui n’a toujours pas trouvé de Monster Hunter à offrir. Il ne reste plus qu’à espérer que si nouvel épisode il y a, celui-ci sera encore meilleur que Monster Hunter 4 Ultimate, et qu’il continuera à enchanter des générations de joueurs, la série fêtant son dixième anniversaire en France cette année.

Et vous, quelles sont vos attentes à ce sujet?

MH2015_31-05-2015

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


32 commentaires

  1. Euuuh, c’est quand le 1er avril au fait?

    1. T’inquiète pas heartless ne sait pas écrire en japonais 😉 .
      Puis bon c’est sensé vue qu’ils taffent direct sur le prochain épisode, sinon moi je vois bien le retour du gameplay aquatique.

    2. Saurus no Haineko dit :
      29 mars 2015 à 16 h 09 min

      L’information a été relayé par d’autre grands sites avant nous, si ça peut te rassurer.

  2. Hmmm une annonce reste possible vu que mh4g est sorti au japon depuis un moment maintenant mais tout de même cela reste surprenant !

  3. Saurus no Haineko dit :
    29 mars 2015 à 13 h 03 min

    On rappelle que depuis quelques années, Monster Hunter est annualisé, donc ça serait pas étonnant.

    Le calendrier par contre, est bizarre. Deux semaines plus tard, y a l’E3. Donc, de 2 choses l’une, soit on se fait des idées et y aura rien, soit un nouveau Monster Hunter sera effectivement annoncé, et dans ce cas, on l’aura pas tout de suite en Occident, puisque l’évènement ne couvre que le Japon.

    1. Tu sais qu’on a eu l’annonce de MH4 alors que 3U n’était pas sorti .. ?

      Les MHs ont un rythme relativement effréné, ce depuis leur sortie. MH2 était annoncé l’année ou MH est sortis en France, etc .. Ça n’est pas surprenant donc, perso je l’attendait pour cette année l’annonce.

      1. Pour la sortie d’un MH sur VITA (dans la continuité des 3g/4/4g) cela est peu probable, Capcom s’étant engagé avec Nintendo pour un long moment. En revanche pour tout ce qui est frontier et G c’est déjà le cas.

      2. Saurus no Haineko dit :
        29 mars 2015 à 15 h 27 min

        « On rappelle que depuis quelques années, Monster Hunter est annualisé, donc ça serait pas étonnant. »

        Bien lire toussa.

        Ce qui m’étonne, c’est la date et le lieu choisis pour l’annonce, pas l’annonce en elle-même. On parle d’une conférence exclusivement japonaise 2 semaines avant l’E3, plus grand salon mondial consacré au Jeu Vidéo, pour une licence qui a du poids maintenant en Occident.

        Ce que je pense, c’est que si ils annoncent un nouvel opus se basant sur une nouvelle génération, ils vont comme pour MH4 attendre la version G/Ultimate pour la localiser, d’ou le fait qu’ils ne présentent pas le jeu à l’E3 -parce qu’en général, les jeux présentés à l’E3 sont localisés au moins dans une partie de l’Occident- mais dans une conférence japonaise, qui ne concernent par extension que les… japonais. Je te rappelle en passant que MH4U a été annoncé simultanément sur tous les continents.

        Autre possibilité, ils peuvent tout simplement confirmer l’existence de MHF2, ce que je ne crois pas, en sachant que l’update graphique de MHFG n’est même pas encore sorti… (Drôle quand même que des rumeurs apparaissent seulement quelque jours avant l’annonce de la conf…)

        Adonai => On ne connait rien des contrats qui lient Capcom et Nintendo, tout juste une rumeur qui parlait d’une exclusivité de 3 ans qui n’a jamais été confirmé et qui se serait de toute façon terminé avec MH4U.

        1. Je ne vois pas ce qui serait choquant, ils ont TOUJOURS annoncé les MH d’abord pour le Japon, et ensuite pour l’Occident. Ils s’en contrefoutent, ils vont d’abord sortir MH5 au Japon (vers la fin d’année si une annonce est faite fin mai), peut être l’année prochaine chez nous, peut être pas, et on aura directement le MH5U comme il s’est passé pour MH4U… Mais dans 2 ans quoi xD

          De toute façon, on vient à peine d’avoir MH4U, même si beaucoup l’ont déjà retourné dans pas mal de sens (perso j’ai « à peine » 200h dessus, il me reste énormément à faire), sortir un autre opus chez nous cette année risquerait de provoquer une overdose chez les casus xD

          1. Saurus no Haineko dit :
            30 mars 2015 à 10 h 56 min

            L’annonce de MH4U a été simultané sur tous les continents =P

  4. Un retour chez SONY (qui a enfin fait le forcing pour récupérer la licence ?) avec un opus PS4 ? Je n’ose pas espérer un opus Vita vu que SONY s’en fout.

    1. Ben justement, au japon elle marche pas si mal.

      Et vu que les MHs sont surtout fait pour les japonais, il y a un risque que la license reparte entre les mains de la VITA. Il est pas si négligeable.

    2. Saurus no Haineko dit :
      29 mars 2015 à 15 h 39 min

      En fait, il est possible que ça soit les 2. Une sortie simultanée sur PS4 et Vita n’est pas à exclure, tout simplement parce qu’au Japon, la Vita, comme le dit Shinikata, fonctionne plutôt bien, et que ça permettrait de booster un peu les ventes de la PS4. PS4, terrain d’accueil parfait pour la licence en Occident, puisque explosant de manière indécente les charts.

      Cette méthode est déjà utilisée en faite, des MH-Like comme Toukiden Kiwami (Version PS4 qui sort carrément chez nous avant le Japon!) ou God Eaters 2 : Rage Burst (bien que ce dernier ne soit pas confirmer en Occident pour le moment, même si un dépot de marque laisse à penser que). Il y aussi des plus petits jeux comme les Senran Kagura qui font ça aussi. Festival Versus sort sur PS4 et Vita.

  5. Bonjour a tous venez visiter cette chaîne d’art avec en prime un vidéo de dessin de Shagaru Magala
    lien: https://www.youtube.com/watch?v=PSnM7Bnhf2U
    lien facebook de la chaîne: https://www.facebook.com/studioart1412?ref=aymt_homepage_panel

    bonne journée

  6. Sur Wii U? Avec un moteur à la MHO & gameplay dynamique à la MH4U :bave: ? Et une sortie en Occident, ça serait déjà pas mal…

    1. « Cpalégrafism’kikomtt »…
      Moi je préférerai un moteur genre celui de DOOM, on est sûr que ça tourne sur Wii U au moins 😉

      1. C’est pas les graphismes qui comptent, c’est clair Angeal. 🙂
        Mais vu qu’ils ont décidés de créer un nouveau Monster Hunter avec un nouveau moteur, en l’occurrence Monster Hunter Online, pourquoi revenir à l’ancien moteur ?

        1. Parce que c’est le moteur de Crytek utilisé par Tencent … Pas utilisé par Captroll car c’est une merde à programmer 😉

        2. Saurus no Haineko dit :
          29 mars 2015 à 18 h 42 min

          Oula, je crois que tu confonds pas mal de truc toi. Si je me trompe pas, Monster Hunter Online se base sur le moteur Cry Engine 3, c’est pas un nouveau moteur.

          L’équipe derrière les MH traditionnelles et celle derrière MHO sont bien distinctes et différentes, celle derrière MHO est chinoise.

          C’est donc pas possible ce que tu dis. D’autant que MHO demande des capacités techniques que ne possède pas la Wii U.

          1. http://www.cinemablend.com/games/Sonic-Boom-Required-An-Enhanced-Version-CryEngine-3-Wii-U-63460.html

            Le jeu à beau être nul à chier, il requiert une version améliorée du Cry Engine 3. Sur Wii U. Donc ce que tu dis Saurus est complètement faux.
            Donc bon, niveau graphismes purs, MHO tiendrait sur Wii U, largement… Pour le reste, je ne vois pas de quelles capacités techniques tu parles, mais je ne vois pas trop ce qui bloquerait… D’autant que là il parle de créer un nouvel opus, et pas un MMO, donc si il faut encore limiter à 4 joueurs les chasses, c’est largement faisable.

            Après, est-ce que c’est forcément ce qu’on veut pour un MH5, je ne pense pas… Moi aussi j’aimerai bien le voir sortir sur PS4 / Vita… Même si d’un autre coté tous ceux avec qui je joue en multi à MH4U ont une 3DS et pas d’autres consoles… Ca m’embêterai uniquement à ce niveau…

            Mais par contre les gens, tous autant que vous êtes, si vous espérez un retour chez Sony pour « de meilleurs graphismes » vous allez déchanter si effectivement MH sort sur Vita/PS4. Parce que même si les capacités seront plus grandes, ça m’étonnerait que Capcom laisse tomber le MT Framework… Même leur nouveau moteur pour Deep Down ils ont pas l’air de croire en lui…

            Après, quel que soit le moteur, il ne faut pas vous attendre non plus à un changement radical : l’univers restera toujours dans les mêmes tons de couleur, d’ambiance et de style. Donc quoi qu’il arrive, ça aura toujours la « patte » Monster Hunter niveau visuel. Bon, peut être qu’un jour on aura un sol et des murs qui ressembleront à quelque chose, et un poil d’anti-aliasing, mais faut pas leur en demander plus quoi xD

          2. Saurus no Haineko dit :
            29 mars 2015 à 19 h 42 min

            Non attends, j’ai pas dis que le Cry Engine 3 ne tournait pas sur Wii U, j’ai dis que le jeu me paraissait un peu trop gourmand pour cette dernière. Y a une différence.

            (Le Cry Engine 3 tourne sur PS360)

          3. Evidemment que le Cry Engine 3 tourne sur PS360U. Sauf que là où MH Online tourne(rait) en Ultra sur PC / PS4 (high sur cette dernière dans le pire des cas), ça tourne en medium voire low sur Wii U.
            Preuve : MH Online, graphiquement ya pas grand chose à redire, c’est magnifique. Sonic, c’est d’une laideur rarement atteinte …

            Bref, moi je te fais tourner l’Unreal Engine 4 sur une Nintendo DS si tu veux, à 1 fpm (1 frame per minute), 50p et en noir & blanc mais il tournerait pour autant une Nintendo DS =/= PS4 hein 😉

          4. Ah bin j’avais mal compris ce que tu voulais dire Saurus y a pas de souci alors ^^

            (Juste quand même que les dév de Sonic Boom c’étaient des quiches à la fois sur le dév Wii U ET sur l’utilisation du moteur, ça aide pas… Surtout quand tu essaies de mettre une touche cel-shading, en faisant de la merde, ça te bouffe encore plus de ressources pour rien, vu que le résultat sera à chier xD)

            Mais bon encore une fois dommage que ce soit sur ce point que vous rebondissiez le plus, c’est plus sur la deuxième partie que j’aurai voulu avoir vos avis justement xD

          5. Saurus no Haineko dit :
            30 mars 2015 à 10 h 57 min

            Bah j’ai rien à rajouter, tu dis les choses telle qu’elles sont. Bien que j’ai une petite réserve à mettre sur la « patte » Monster Hunter. On a vu que dans MH4U, la direction artistique a énormément changé. (Et c’est une bonne chose !)

  7. Si ça pouvait rester sur support portable (et je ne parle pas de telephone/tablette) j’en serait bien content ! J’y ai tellement pris gout que je vend ma Wii U (si ça intresse quelqu’un jflageul@yahoo.fr ^^).

    1. Je monte les enchères à 50€ 😉

      1. Je prends à 53 mais avec un jeu, ça serait pour offrir alors fais un geste :p

        1. 53.01 Euros avec frais de port inclus adjugé?

          1. Pff ça monte trop pour moi là ><

    2. heroponzuxhunter dit :
      31 mars 2015 à 21 h 08 min

      60€ je pourrais jouer avec mes pote sur SSB :p

  8. heroponzuxhunter dit :
    31 mars 2015 à 21 h 11 min

    A mon avis ça ne sera que le portage de MHFG sur PS4
    J’aimerais une annonce VITA et PS4 pour le 5 mais Sony a l’aire de s’en carré l’oignon de la PSVITA depuis l’année dernière

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta