Inscription / Connexion

Monster Hunter 4 en Occident: la patience est de rigueur

Posté par Heartless le 16 décembre 2013 - Catégories: Actus

Cela fait un petit bout de temps que l’on avait pas entendu parlé d’une éventuelle localisation du dernier volet de notre série favorite, Monster Hunter 4. Interrogé sur les forums officiels de Capcom US à ce sujet, c’est le très officiel Dubindoh qui a pris la parole une nouvelle fois afin d’éclaircir (ou pas) les choses au sujet de Monster Hunter 4 et de Monster Hunter Portable 3rd.

« Malheureusement, nous ne pouvons dévoiler nos plans pour aucun jeux tant qu’une annonce officielle n’est pas faite…et nous n’avons rien annoncé du tout concernant MH4. La dernière déclaration que nous avions diffusé stipulait que nous « continuerions d’évaluer la sortie de nouveaux titres MH pour l’occident ». Restez connectés au blog et vous serez les premiers prévenus en cas de décision de notre part (et quand nous serons prêt à en parler).

Quant à MHP3rd, je pense qu’il est raisonnable de penser que les jeux sont faits. Nous avons eu MH3U, qui est meilleur et mieux fourni sur presque tous les points, donc il n’y a pas de raison de revenir en arrière pour le moment. Si nous décidions de le localiser un jour (encore une fois, très peu probable selon moi) nous n’en parlerions pas avant une annonce officielle. »

La patience est donc de mise concernant la localisation de ces deux titres, même s’il parait très peu probable que Monster Hunter Portable 3rd arrive un jour sur nos côtes. Malgré cela, notre petit doigt nous dit que l’année 2014 sera certainement pleine de surprise pour nous autres chasseurs occidentaux…

Source

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


24 commentaires

  1. Rathalos_Azur dit :
    16 décembre 2013 à 18 h 05 min

    Bof moi, concernant MHP3rd, ça fait quand même un bout de temps qu’il est sorti alors…
    Effectivement j’espère qu’il y aura une annonce pour MH4 d’ici 2014 ! 🙂

  2. il a raison MH 3 Ultimate est plus riche que le MH 3rd

    1. Il a raison, notemment parce qu’il a mis « presque » 🙂

      1. Pour une fois que je suis d’accord avec Angeal, et le type. Il a mis « presque » et faut le prendre en compte.
        Bah oui, comme les monstres inédits dans l’un et dans l’autre varie. Dans Third, on avait le Tigrex (*v*), le Tigrex Noir (Son cri *O*) l’Akantor (*v*), l’Ukanlos (*v*) et l’Amastumagatsuchi, l’un des boss les plus épique. Et même si le contenu de 3U est plus grand avec le Lagiacrus, le Lagiacrus Ivoire, le Lagiacrus Abyssal, le Nargacuga Sélénite, le Brachydios, le Devil Jho Enragé, le Dire Miralis, le Ceadeus, le Ceadeus Barbedor et le Jhen Morhan Sacré, les monstres dit « inédits » de Third sont des facteurs très importants à prendre dans la comparaison, parce que ce ne sont pas, d’une part des sous espèce et d’autre part, des monstres extrêmement plaisant à chasser. 🙂

        Donc ouais, Third et Ultimate,sont tout les deux excellents, et le mieux, c’est de faire comme moi et la majorité des autres chasseurs. Se les procurer, les deux. 🙂

      2. Notamment ça s’écrit avec un a.

        1. Ouais, le Plesioth et le Plesioth Vert et le Zinogre Stygian et le Gobul 🙂
          Mais dans les facteurs à prendre, c’est qu’un bon nombre de monstres de 3U sont apparu ou réapparu avec Third (Arzuros, Lagombi, Volvidon, Nibelsnarf, Barioth des Sables, Gigginox Foudroyant, Barroth de Jade, Qurupeco Vermillon, Grand Wroggi, Diablosse, Nargacuga, Nargacuga Vert, Ludroth Poupre…Etc) :3

  3. Moi j’espère voir MH4 en 2014 ( un peu comme tout le monde ) car se serais une belle occasion de fêter les 10ans de monster hunter !

  4. Moi j’ai écrit CAPCOM sur mon petit doigt et je me le suis mis dans le cul. Comme ça je saurais déjà ce que ça fait quand on nous dira d’attendre « encore un peu ».

    1. Heartless [Admin] dit :
      16 décembre 2013 à 21 h 02 min

      La violence du propos.

      1. Je ne trouve pas ça violent moi X)
        Il se serai tatoué le dessin ci-dessous sur le doigt avant, oui là ça aura été violent XD
        http://awesomesmack.files.wordpress.com/2012/03/captroll.png

  5. Je pense que nous devront attendre une bonne année avant de voir l’occident se faire envahir par les goa magara et toute la clique.
    Personnellement, cela ne me dérange pas plus que cela, j’ai d’autres jeux en attendant, mais ne vous faite pas d’idée, il sortira bien chez nous, Nintendo a vu que mh3u a « relativement » bien marché en France et en occident, donc il faut juste être patient selon moi.

    J’ai juste une question HS à la new cependant. si je me prendre mhfG sur vita, l’IP BLOCK sera présent ou non?

    Bonne soirée

  6. C’est génial, plus ils repoussent plus ils prennent le risque de sortir le jeu pile quand les linkers seront 100% compatibles avec les firmwares actuels, qu’ils se seront démocratisés et comme ça, une masse de personnes qui auraient pu être intéressés par le jeu vont tout simplement le pirater.

    Après ils s’étonnent que Monster Hunter ça marche pas bien chez nous. En même temps avec des décisions de cons comme ça, c’est pas étonnant… Ils devraient le savoir que ça arrive à vitesse grand V et qu’il faudrait le sortir au plus vite, mais non, ils veulent absolument rééditer ce qui s’est passé avec les opus PSP…

    Y a pas quelqu’un pour aller leur apprendre comment ça marche ? Parce que là c’est un gros coup de pied au cul qu’ils méritent…

    1. Surtout qu’avec la sortie de pokemon x et y, les fournisseurs de linker (3ds) et action replay (3ds) vont redoubler de vitesse.
      Mais bon, pour les linker c’est déjà trop tard, le gateway est fonctionnel et fait déjà tourner des version mh3u piraté. X)
      Pour l’action replay, il y en a déjà des versions « obsolète » en vente chez micromania mais bon pareil une personne ayant un minimum de compétence en modding et ayant pris la version dématérialisée et déjà capable de tricher sur le jeu.

      1. Oui enfin le gateway est un peu limité au firmware 4.5, pour info on vient de passer au 7.xx, ils sont pas couchés pour implémenter toutes les compatibilités… Mais ça va venir, et les éditeurs vont encore gueuler…

  7. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle…

  8. J’appelle Sa du foutage de gueule de la part de Capcom!!
    Combien de temps ont doit encore attendre pour avoir une date se sorti chez nous !!

  9. je serais capcom , vus les mauvaises critiques sur les graphismes des français , je me diraient qu’ils ne veulent pas mh4 ! maintenant , tout à coup , tout le monde le demande .

    1. Faut dire que bon on peut pas trop reprocher que certaines personnes n’ont pas apprécier les graphisme du dernier volet surtout après ce qu’on a vus a l’E3.Pourtant c’est bien plus joli que les précédent en termes artistique mais bon sa fait bien rire quand t’entend des trucs quand on dit « c’est moche mais qu’est ce que c’est bien! »

    2. Etre critique envers une série qu’on aime, c’est aussi ça être un fan.

      1. Je suis bien d’accord c’est surtout le cas quand on commence une série par son premier épisode.(sans faire mon lèche botte)

        1. J’ai commencé MH très très tôt donc ça va je vis bien ton commentaire 8)

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta