Monster Hunter 4 pour décembre en Occident?
Posté par Heartless le 1 juillet 2013 - Catégories: Actus • Rumeurs
Attention, sortez les pincettes, et les grosses cette fois ci! Alors que Monster Hunter 4 est toujours attendu pour le 14 septembre 2013 au Japon, le site Fnac.com ouvre dès à présent les précommandes pour un certain Monster Hunter 4 avec une date de sortie calée à décembre de cette année. Erreur ou date de sortie dévoilée trop tôt? Toujours est-il que pour le jeu se retrouve listé dans le catalogue d’un grand site français, avec même une classification PEGI déjà effective 12+. On apprend aussi que le jeu serait édité par Nintendo chez nous, comme Monster Hunter 3 Tri et Monster Hunter 3 Ultimate à l’époque.
Nintendo miserait il sur une sortie presque simultanée dans le monde entier, à la manière de l’autre blockbuster de la 3DS, Pokémon X et Y? Si c’était le cas, alors nous en serions les premiers ravis! Pour précommander Monster Hunter 4, ça se passe ici!
75 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
1 juillet 2013 à 17 h 48 min
Hum, intéressant, mais a prendre avec des pincettes effectivement. Mais si cela s’avère être vrai, ce serait vraiment génial !
1 juillet 2013 à 18 h 02 min
On a comme même un véritable espoir grâce à nitendo!
4 juillet 2013 à 20 h 14 min
c’est super mais le problème c’est que si on commande le jeu et qu’il est en chinoi comment on fait là ?
5 juillet 2013 à 23 h 54 min
Japonais! 😉
24 juillet 2013 à 10 h 11 min
moi je donne mon avis, on va peut être passer a coté de celui la, mais dans le cas contraire, ce serait génial!
1 juillet 2013 à 18 h 00 min
Génial! la news que j’attendais!
1 juillet 2013 à 18 h 17 min
Oh et puis chez Capcom ils étaient tous fiers de dire que les temps de sorties entre le Japon et chez nous s’étaient considérablement réduits en parlant de MH3U version Wii U (la blague! on a tous bien ri!). Donc à 3-4 mois de différence, ils pourraient faire le même constat avec MH4 pour montrer qu’ils ont des corones 😀
Blague à part, une sortie rapide de MH4 chez nous pourrait également faire partie d’un plan marketing pour refaire parler de la franchise auprès du public dans un laps de temps plutôt court. On peut rêver X-D
1 juillet 2013 à 21 h 16 min
cojones*
1 juillet 2013 à 18 h 27 min
Ça n’aurait aucune utilité pour CAPCOM et Nintendo de faire ça. MH3U vient de sortir, donc n’a pas eu le temps de conquérir beaucoup de joueurs. Alors sortir MH4 si tôt feraient acheter un nombre de joueurs plus restreint que si ils le sortent dans quelques mois. Donc je crie au fake, même si ce serait cool que ça n’en soit pas un.
1 juillet 2013 à 18 h 29 min
A moins qu’effectivement c’est pour retourner rapidement sur le devant de la scène et montrer aux non-joueurs que MH est une franchise qui marche et qui est active…
1 juillet 2013 à 18 h 51 min
Voilà, c’est plutôt dans cette optique hyper optimiste que je voyais les choses. Hormis le fait que j’ai vraiment envie d’y jouer à ce MH4, je trouverais justement fort de frapper un deuxième grand coup assez rapidement. Et quelque-part, je suis persuadé que de prévoir la localisation d’un jue dans son développement et plus rentable que de relancer la machine une fois le jeu sorti au Japon, comme pour 3G. Et puis bon, décembre c’est 9 mois après la sortie de 3U, après tout, certains »titres » sortent chaque année. Pas des titres de référence, hein ^^.
Bref, sans doute un fake, mais on peut toujours tergiverser, ça fait pas de mal tant qu’on a aucune info nous concernant à nous mettre sous la dent. La seule chose dont on est sûr, c’est que 3U s’est assez bien vendu pour que MH4 soit localisé chez nous. Après, je verrais pas l’intérêt de justement nous donner 3U en vue d’une popularisation si c’est pour nous replonger dans le brouillard pendant des lustres ensuite.
1 juillet 2013 à 19 h 19 min
Même Tri dont les ventes malgré la relativement grosse pub pour le jeu ne s’est pas super bien vendu n’a pas empêché 3U de sortir. Peut-être une stratégie de Nintendo de vouloir promouvoir la licence en Occident. Ou Capcom a un super contrat, parce-que cela ne serait pas le seul jeu exclusif Capcom a sortir sur la console de Tendo. En tout cas, ils ont l’air de drôlement bien s’entendre.
Capcom PSVita en Occident: http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.58297600/psvita-games.html
Capcom 3DS en Occident: http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.54598900/3ds-games.html
En attendant Project X Zone dans quelques jours qui parait plutôt cool.
On en est à deux jeux pour quatre. Mais deux portages pour la PSVita contre un pour la 3DS et trois exclus originales dont une a été converti en portage HD (et a donc perdu l’exclu par la suite). Donc même si les nombres sont pas impressionnants, ça pique un peu rien que d’y penser.
Par contre, je crois plus à une sortie avec un long, loong intervalle avec la version Japonaise. Genre 6 bons mois, sinon une grosse année. Mais c’est toujours mieux que rien si le jeu sort chez nous pauvres occidentaux mal-léchés, ce que l’association Nintendo/Capcom à l’air de bien vouloir. Juste pour faire ch*er Sony.
1 juillet 2013 à 19 h 21 min
Même Tri dont les ventes malgré la relativement grosse pub pour le jeu ne s’est pas super bien vendu n’a pas empêché 3U de sortir. Peut-être une stratégie de Nintendo de vouloir promouvoir la licence en Occident. Ou Capcom a un super contrat, parce-que cela ne serait pas le seul jeu exclusif Capcom a sortir sur la console de Tendo. En tout cas, ils ont l’air de drôlement bien s’entendre.
Capcom PSVita en Occident:
-Marvel vs Capcom
-SF X Tekken
Capcom 3DS en Occident:
-SF X Tekken
-RE: Mercenaries
-RE:Revelations
-MH3U
-Project X Zone dans quelques jours qui parait plutôt cool.
On en est à deux jeux pour cinq. Mais deux portages pour la PSVita contre un pour la 3DS et quatre exclus originales dont une a été converti en portage HD (et a donc perdu l’exclu par la suite). Donc même si les nombres sont pas impressionnants, ça pique un peu rien que d’y penser.
Par contre, je crois plus à une sortie avec un long, loong intervalle avec la version Japonaise. Genre 6 bons mois, sinon une grosse année. Mais c’est toujours mieux que rien si le jeu sort chez nous pauvres occidentaux mal-léchés, ce que l’association Nintendo/Capcom à l’air de bien vouloir. Juste pour faire ch*er Sony.
1 juillet 2013 à 19 h 28 min
Sinon rien a voir, mais enfin un peu de gameplay pour MHO:
http://www.youtube.com/playlist?list=PLk8Ymom4vgBsgozTuITxJHCZwUS4P5i3Z
2 juillet 2013 à 0 h 33 min
En occident les street fighter sont édités par Namco, Idem pour Prjet X Zone & MH3U est édité par Nintendaube en occident … Reste donc :
PS Vita : Marvel vs Captroll = portage
3DS : Les deux Resident Evil dont un n’est plus exclu …
C’est quand même pas la folie Capcom en occident pour les deux côtés 😉
2 juillet 2013 à 10 h 35 min
Donc en gros, Capcom mérite son nom de Captroll et si on a les MH sur console Nintendo, c’est bien parce-que Nintendo a envie de les sortir et prend à sa charge la traduction? Vu comme ça, j’veux bien me taper les inferior version sur 3DS/WiiU. Le top serait le PC pour moi (vu que je suis plutôt consoles portables et PC mais pas console de salon), mais j’ai déjà émis mes réserves quant à l’éventuelle édition de MHO sur la fiche du jeu.
2 juillet 2013 à 18 h 17 min
Angeal :
« En occident les street fighter sont édités par Namco, Idem pour Prjet X Zone & MH3U est édité par Nintendaube en occident … Reste donc :
PS Vita : Marvel vs Captroll = portage
3DS : Les deux Resident Evil dont un n’est plus exclu …
C’est quand même pas la folie Capcom en occident pour les deux côtés »
T’as oublié Ace Attorney 5 qui va arriver (mais pas traduit, LOL), mais de toute façon vu les claques que se prend Capcom niveau ventes c’est légitime qu’ils se sentent frileux… RE6 : présenté à outrance, verdict : daube. Lost Planet 3 : daube. DmC : ceux qui y ont joué ont adoré, les autres pensent que c’est de la daube (mais ils ont à la fois raison et tord, si moi j’aime je comprends aussi les critiques sur ce titre.)
On fait dans la nouveauté ? Dragon’s Dogma : se vend pas. Malgré même des pubs faites par le JdG…
Donc bon, dans les 3/4 des cas c’est leur faute, mais le fait est que sans MH au Japon Capcom serait dans une merde noire. D’ailleurs, ils ne vont pas à la Gamescom 2013, ça veut tout dire pour le public européen (« allez vous faire foutre on a une sortie de MH4 à préparer pour le Japon » > c’est comme ça que je le prend).
Ah ouais, pour l’image de marque, y a Megaman dans le prochain Super Smash Bros… Comme ça quand la popularité aura remonté ils pourront nous sortir du Megaman 12, 13, 14 et 15 sur e-shop…
1 juillet 2013 à 22 h 55 min
Pour le timing, on a vu Tri sortir 10 mois après Unite en occident 😉
(respectivement le 26 juin 2009 pour Unite et le 23 avril 2010 pour Tri)
1 juillet 2013 à 18 h 36 min
ou alors, il nous propose la preco de la version jap, mais la date coincide pas… :/ nan j’ai des doutes
1 juillet 2013 à 18 h 48 min
T’es cruel comme rédac’ Heartless 😀
Comme si cette info avait un soupçon de crédibilité xD
1 juillet 2013 à 19 h 55 min
En fait j’ai peur que ce soit vrai, du coup maintenant j’hésite à prendre la 3DS collector MH4 🙁
1 juillet 2013 à 20 h 30 min
Il a aucune raison de fake, a la limite si on avait été le 1er Avril ouais. Puis y’a qu’a suivre le lien de précommande qu’il a donné pour voir que c’est pas un fake. Après a voir si la FNAC s’est planté ou non…
1 juillet 2013 à 20 h 39 min
Je sais que la news est vraie j’avais vu sur le site de la fnac avant, mais je veux dire j’ai peur que la Fnac se soit plantée, et j’en suis quasi sûr
1 juillet 2013 à 20 h 40 min
Je me suis mal exprimé, je ne remets pas en cause la crédibilité de Heartless mais celle de la précommande de FNAC.
2 juillet 2013 à 10 h 11 min
Ah oui, dans ce sens. Je ne connais pas assez la FNAC pour m’avancer. Ca leur est déjà arriver des histoires similaires a celle là ?
1 juillet 2013 à 19 h 25 min
Et c’est repartie pour une année de rumeur il devrait avoir honte de dire des mensonges!
3 juillet 2013 à 7 h 48 min
L’espoir fait vivre!
1 juillet 2013 à 20 h 45 min
Au moins ça mettrai les pendules à l’heure de sortir MH4 en Europe quelque mois après sa sortie japonaise.
Parce-que attendre 1 an et 5 mois encore une fois ça nous ferait mal.
On est un peu (beaucoup) en arrière concernant MH, alors que d’autres franchise, exemple Final Fantasy qui sont de gros RPG sorte partout en même temps alors qu’ils doivent avoir autant de contenu qu’un MH si ce n’est plus.
1 juillet 2013 à 21 h 10 min
Je pense que c’est (malheureusement) une erreur venant du site de la fnac, peut être par manque de renseignement sur le jeu et qu’ils ne se sont pas assez informé.. OU bien c’est réellement une date pour nous 🙂 (je prie pour)
1 juillet 2013 à 23 h 59 min
Enfin un semblent de date de sortie
2 juillet 2013 à 0 h 12 min
Je veux pas paraitre idiot mais il ne s’agit pas d’une précommande import Japonais comme le fait la FNAC pour des tats d’autres jeux… ? Qui diable à parler d’une version FR du jeu ?
Je doute franchement voir MH4 déjà traduit en EURO et près pour Septembre, MH3U viens à peine d’être lancer il y a 3 mois :/.
Je changerai pas d’avis personnellement, je prendrais le pack collector MH4 JAP d’ici Septembre.
3 juillet 2013 à 23 h 52 min
Mais pour l’histoire je doute que tu la comprenne parfaitement :/
2 juillet 2013 à 0 h 34 min
Amazon aurait été mille fois plus+ fiable :/
2 juillet 2013 à 0 h 53 min
+1
2 juillet 2013 à 0 h 58 min
Bon, ça veut à la fois tout et rien dire, ça pourrait être la FNAC qui s’avance trop comme ça pourrait être vrai, on ne peut en être sur…
A tous ceux qui disent « c’est trop tôt par rapport à la sortie de MH3U », certes, ça reste « proche », mais Décembre ça fera quand même plus de 9 mois d’écart, ça reste largement probable…
Le fait de ne pas en avoir entendu parler du tout à l’E3 par exemple, là oui ce serait plomber les ventes de MH3U de cet été, donc on en revient à ce que je disais quand on a eu la question « qu’attendez vous pour cet E3 concernant Monster Hunter » : on aura des infos dans les Nintendo Direct QUAND LA SORTIE JAPONAISE SERA FAITE et pas avant.
Mais bon, j’ai quand même énormément de mal à y croire, ça semble « trop rapide » tout de même… Et puis bon, pourquoi la FNAC et pas d’autres sites ? C’est déjà arrivé maintes et maintes fois qu’une pseudo date de sortie voie le jour et qu’au final, bah non…
2 juillet 2013 à 15 h 39 min
J ajouterais que le gros point positif, c est que l info fait le tour du net et que, fatalement, ça peut faire tirer les vers du nez à Capcom ou Nintendo. Sauf erreur, aucune info sur Monstre Hunter en occident n est jamais apparue avant la sortie de son homologue jap, mais avec un « buzz » comme ça, on aura peut-être un débat relancé assez vite, ou une maigre info qui passe du style « patience… ». En bref prêcher le faux pour déceler une partie du vrai.
2 juillet 2013 à 5 h 27 min
Heyyyyyyyyyyyy mais c’est mon anniv’ aujourd’hui et je lis ça?!!!!!!
Vous savez ce qu’il vous reste à faire les gars? M’en précomander un xD
2 juillet 2013 à 11 h 50 min
Bonne anniv’ ! 🙂
+ Non. 😀
2 juillet 2013 à 15 h 08 min
-Merci
– P’tain le radin xD
2 juillet 2013 à 18 h 08 min
Toujours en ligne, pas retiré de la part de la FNAC.
On peut donc en conclure 2 choses :
– Soit Nintendo et Capcom s’en foutent parce que c’est une date bidon et aucun intérêt de le faire retirer au plus vite
– Soit ils ne veulent pas créer de faux espoirs en faisant retirer l’annonce en grande hâte, signe pour certains que quelque chose se préparerait bien pour cette date.
= On n’est pas plus avancés sur le fake ou non de cette date…
Maintenant, rappelez vous l’année dernière les sites et magasins espagnols qui indiquaient 3G pour l’été 2012… Ah on l’a bien eu le jeu, mais plus de 6 mois plus tard…
2 juillet 2013 à 19 h 51 min
Déjà si on l’avait 6 mois plus tard je dis pas non… c’est toujours mieux que 3 ans ou une 3DS jap qui n’est pas gratuite.
3 juillet 2013 à 7 h 53 min
Peut être qu’ils cachent une date (dans un site) à chaque MH!
Sans en dire plus…
3 juillet 2013 à 14 h 35 min
On a eu combien de précommande pour MHP3 en France ? x)
3 juillet 2013 à 17 h 18 min
Aucunes 😀
3 juillet 2013 à 18 h 47 min
Mea culpa, je parlais de toute l’histoire sur mhp3 & la vita …
Play.com l’avait listé, des espagnols aussi si j’ai bonne mémoire etc ^^
3 juillet 2013 à 19 h 57 min
Autant pour moi 😀
3 juillet 2013 à 0 h 32 min
Moi mouton riche que je suis, je précommande !!!! sait-on jamais… ^^ de toute façon c’est débiter lors de l’envoie 🙂 et puis c’est MH4 quoi ! bon Sur 3DS hein ! lol Mais MH4 ! aller je rentre à ma maison !
3 juillet 2013 à 7 h 54 min
Ton enclot, nan?
3 juillet 2013 à 8 h 38 min
Ha oui ! Mon enclôt ! Pardon ! Bien vue 🙂
3 juillet 2013 à 9 h 16 min
C’est De l’ironie (je précise) bandes de chasseurs de moutons ! Ranger vos katanas ! 🙂
3 juillet 2013 à 23 h 45 min
Moi qui croyait que c’était vrai =-O
Je me sentais moins seul ‘-‘
5 juillet 2013 à 12 h 19 min
Viens dans mon enclos… y’a une place au chaud ! on broutera l’herbe ensemble ! tu te sentira moins seul ^^
5 juillet 2013 à 23 h 57 min
J’arriiiiiiiive!!!!
J’espère que t’a préparé la paille!
3 juillet 2013 à 9 h 29 min
qui se devoue pour demander confirmation à capcom ?
3 juillet 2013 à 9 h 49 min
Osef de Capcom, c’est certainement pas eux qui traduisent…
3 juillet 2013 à 11 h 20 min
Reste plus qu’à croiser les doigts 🙂
3 juillet 2013 à 11 h 51 min
J’ai posé la question à CAPCOM et Nintendo sur Twitter, on verra bien ce qu’il en disent ! :3
3 juillet 2013 à 23 h 42 min
Il ne vont pas tout dévoiler maintenant ça serait du gâchi
3 juillet 2013 à 20 h 24 min
Dans ma famille on crois en Dieu, moi je crois en Monster Hunter. εxз
4 juillet 2013 à 8 h 26 min
Bravo, tu a bien choisi ta religion. 🙂
Rejoignez nous ! O_oo_O
+ Lol
++ Vive MH4 ! 😀
4 juillet 2013 à 14 h 57 min
http://www.gameblog.fr/news/36721-monster-hunter-online-plus-d-une-heure-de-gameplay-en-video
4 juillet 2013 à 17 h 03 min
J’ai posté des vidéos plus haut. Vous êtes en retard Monsieur. 🙂
4 juillet 2013 à 18 h 49 min
Le fan y croit , l’homme pas .
Enfin , une annonce officiel Messieurs de chez Capcom !
On a le droit d’incriminer la FNAC ? Si c’est un fake , je les butes 3:D
4 juillet 2013 à 18 h 53 min
Oh , et , le détail important :
« Livraison PREVUE A PARTIR de Décembre . »
4 juillet 2013 à 21 h 01 min
Lol En faite faut prendre la machine a voyager dans le temps pour l’avoir.
5 juillet 2013 à 2 h 59 min
Ouais, en fait ils commencent les livraisons en Décembre, mais les gens commencent à les recevoir en mars/avril l’année prochaine 😀
Seems legit ! xD
7 juillet 2013 à 1 h 21 min
Admettons que tous cela soit vrai, moi ce qui me fait peur c’est le nom du jeu « MH4 »
Il nous le sorte pour Décembre et on repasse a la caisse au moi de Mars pour le « MH4G »
Capcom est roi pour nous vendre plusieurs fois le même jeu ex: Street Fighter IV -> Super Street fighter IV -> Super Street Fighter IV Arcade Eddition ect…
Annonce peut-être vrai mais on ce feras avoir ensuite^^ J’aime…
8 juillet 2013 à 13 h 36 min
ça c’ est vrai ! il pourrai vendre une extention avec les niveaux G , pour pas acheter 2 fois le jeu !
8 juillet 2013 à 13 h 37 min
( ils pourraient ) pardon !
8 juillet 2013 à 19 h 57 min
Juste une chose :
Heu… Quand la Wii U a été annoncée à l’E3 2011, la même FNAC avait des annonces qui PREVOYAIT la sortie en Janvier 2012…
D’ailleur, je veux juste souligner ce que d’autres on dit plus haut, mais il a bien écrit « P-R-E-V-U »…
Je suis fan, je veux y croire, mais je sais pas pourquoi, j’ai du mal…
11 juillet 2013 à 18 h 23 min
il faudrait qu’ont aille se renseigner dans les magasins même si je doute qu’il nous répondront …
13 août 2013 à 16 h 55 min
Si je le précommande est qu’il est en japonais comment je fais moi.
16 octobre 2013 à 11 h 24 min
Visiblement le site de la fnac précise désormais décembre 2014 !
16 octobre 2013 à 17 h 41 min
Fnac => Aucune crédibilité 😉
16 octobre 2013 à 13 h 14 min
je prefere laisser passer MH4 et attendre la version G sa sera plus rentable je pense