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[Edit Images version Euro]Monster Hunter 3 Ultimate: Des images HD de la version Wii U et la jaquette Japonaise

Posté par Heartless le 4 octobre 2012 - Catégories: ActusBrèves

Après les scans d’hier, voici donc Monster Hunter 3 Ultimate en haute définition comme il apparaîtra sur les télévision japonaise dès le 8 décembre prochain! Cliquez sur les images pour les afficher en HD!

Edit: La version occidentale du titre:

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


70 commentaires

  1. Thunder-shade dit :
    4 octobre 2012 à 6 h 53 min

    Halala, j’ai tellement hâte… Vivement mars 2013!

  2. Râââh, les écailles sur les ailes du Rathalos! Quel bonheur, mais quel bonheur!

  3. Maintenant je veux la version wii U aussi c’est beauuuuuuu surtout les petit détails sur les écailles faut le faire.Je pense qu’on n’aura pas attendu pour rien.
    Cependant je préfère le montage de jaquette made in MH france ^^.

  4. Du tout BON!! HATE!!! ^^

  5. je trouve la découpe des décors bien dégueulasse m’enfin bon..

  6. Je bave sur mes chaussures …

  7. Pas super joli pour ce qui est censé être la wii U, aussi puissante soit disant que la xbox 360 ou ps3 mais ça c’est Capcom qui se fait pas chier, il reprenne la version 3DS et améliore les textures sinon c’est le même moteur…

    Par contre, ce monster hunter est plus beau que les autres et le gameplay sauvent bien la mise.

    1. TheDarkWolf523 dit :
      6 octobre 2012 à 10 h 07 min

      La WiiU est pas aussi puissante que la xbox360 ou ps3 elle juste elle juste beaucoup plus puissantes mais a part sa c’est pareil pour te dire le nouveau zelda fera 25Go

  8. Pfouuuu maintenant je prend quelle console????? J’en bave de celui sur Wii U mais je vais pas acheter une Wii U rien que pour ca?! Quoi que… 😀

  9. rj47_2004 la Wii U est pas soit disant plus puissante que la ps3 ou la 360… elle l’est … il suffit de voir tourné Batman arkham city déjà sortie sur ps3 et 360 et de voir la version Wii U…c’est bien plus beau sur la Wii U… maintenant oui qu’on se le dise il est clair que capcom n’a pas changé grand chose… c’est ce que je me tue à dire à tous les gens qui imagines que entre la version 3DS et Wii U il y aura un fossé sur le plan graphique… hors il s’agit juste d’une version HD pour la console de salon et rien d’autres quoi…c’est pas un remake du 3G de la 3DS avec un tout nouveau moteur graphique hein…

    1. +1, mais bon à force de pisser dans un violon mais je finis par juste me taire… ^^’

  10. Ce que je dit souvent d’un côté pour la 3DS:
    -Pouvoir jouer avec la 3D (sans blague)
    -Pouvoir jouer n’importe ou (Un peu le but d’une console portable)

    Pour la Wii U
    -Jouer en HD (si si…)
    -Jouer Online (et là c’est « LE » gros point fort de cette version)

    Maintenant en ce qui me concerne je vais tout d’abord cracker pour la version 3DS avec un 3DS XL sa devrait bien faire l’affaire… jouer en solo et découvrir des monstres que j’ai jamais eu l’occasion d’affronter (lagia,ceadeus,gobul,…) ,de me permettre de bien prendre en main les combats aquatiques (donc oui se sera tout nouveau pour moi ça aussi) … et je pense que au bout d’un ans sur la 3DS je prendrais la Wii U avec le jeu…transféré ma save et partir en chasse sur le online…et d’un autre côté j’ai un pote qui à la 3DS et qui va prendre le jeu lui aussi… donc je jouerais un peu en coop avec lui ^^ .

    Faut pas se leurré chaque versions à ses atouts (que j’ai cité plus haut) maintenant à choisir moi je prend les 2 mais avec une marge d’un ans pour la version Wii U je suis pas pressé de péter un cable parce qu’un con de hunter tire des munitions plombs sur tout le monde,nous enchaines a la LS,nous ejecte avec une GS,nous rush avec sa lance,nous dégomme avec la GL,nous poutre avec le marteau,spamme des pluie de flèche avec l’arc, … … …

    Il est vrais qu’aux yeux de beaucoup de gens aillant fait le 3 et 3rd le jeu n’apporte pas grand chose de nouveau mais dans mon cas le fait de pas avoir jouer sur Wii compensera le manque de nouveauté et se sera un grand plus pour moi … bref vivement mars !!!

    1. Dans Tri il me semble que tu pouvais rendre tes villes « privée » pour éviter les boulets… à vérifier ^^’

      Mais bon, de toute façon si tu n’as jamais chassé de Lagiacrus, ou de Ceadeus, mais tu vas kiffer ^^

      Le Ceadeus, il a 2 phases un peu comme le Lao Shan Lung… Seulement pendant la deuxième phase, la musique est tellement épique ! o_O

      1. Ha bon… Y’a un moyen de rendre les villes pv sur TRI ??? Aucun souvenir de ça… Je me souviens que c’était souvent la merdass :s
        Dans mes souvenirs le seul moyen d’esquiver les Noobs c’était de s’exiler dans les recoins des serveurs, loin de la masse.

        Après, j’ai envie d’ajouter que jouer avec des kids, parfois ça donnait lieu à des chasses et des fail EPIC et ça fait aussi partie du jeu. On a tous débuté quelque part… Et jouer avec eux est aussi un moyen de leur apprendre des trucs ^^ j’ai hâte de retrouver toute cette ambiance 🙂

        1. Jouer avec un débutant à qui il faut apprendre les ficelles du jeu et surtout qui veut vraiment apprendre à jouer moi ça me fait plaisir de partager mes connaissances (ce qu’il faut faire ou pas suivant tel monstres et tel situations) … mais en revanche quand je tombe sur des HR9 qui se proclame super balèze et qui en définitif sont des vrais connard car ils bourrines comme des porcs des coups qui vont le plus souvent t’ejecter du combat… p’tain mais ces mecs là ils me sortent des yeux sérieux…ta beau leur écrire poliment d’éviter de faire tel coup quand tu te trouve à côté ils en n’ont rien à foutre…

          Les bon joueurs depuis j’ai une façon de les repérés dès qu’ils arrivent dans le hall…je regarde leur stuff et si j’y vois un mix avec de très bon skill j’me dit que c’est déjà un très bonne indice comme quoi que le mec il sait ce qu’il fait… pas plus tard que hier par exemple j’go sur adhoc party y faire quelques chasse en multi… un mec FR et HR9 débarque j’lui dit qu’il me faut des cornes teostra+ donc j’vais farm du teostra le gars par prendre le stuff volganos donc j’me dit bon ok il doit quand même savoir se qu’il fait même si il jouait à la LS et que c’est une armure pour hammer ou GS vue que avec dommage terrain annuler il sera immuniser contre l’aura brulante du teostra… sont stuff n’était pas joyauter moi sur mon set volganos j’ai mis tranchant +1 par exemple…

          D’entré de jeu j’vous le met dans le mille pour tous ceux qui savent se qu’il ne faut surtout pas faire contre un teostra… il le flash…le teostra devient comme prévue imprévisible (il saute partout attaque de tout les côtés) … j’dit de pas le flasher …il dit ok…3 min après il le reflash en disant que c’est comme ça qu’on lui a appris à tuer des teostra… je soupir et je rigole car il vient de se faire tuer connement…il revient et reflash direct…il recrève…à la fin il a compris qu’il fallait pas flasher mais malgré ça il recrève une 3ème fois ne sachant pas jouer…

          Alors que j’ai un pote rencontré sur adhoc qui m’a fait une démonstration de ses talents…d’entrée de jeu le gars quand je le connaissait pas j’le voit avec un mix abandon total+3,tranchant +1 et épée aiguiser (j’ai crafter le mix quand je l’ai vue) avec le marteau Magnitude…moi j’était au cor de chasse Ukanlos avec un mix bouchon d’oreille top,talent aiguiseur augmenter,expert en flûte et furtivité … ont go sur le duo tigrex rang G…il me dit de luis booster que l’attaque…ce que je fait…il a torché solo les tigrex en esquivant toute les attaques et les cries (j’ai du mal avec les cries perso surtout sans evasion +2),en faisant des stop rush avec le coup en toupie et en relachant le coup à la volé bien puissant pile dans le timing en pleine tronche du monstre…p’tain il m’a fait halluciné quoi…il a kill les 2 tigrex en moins de 10 min tout seul…même si je compte un peu car je boost les dégat mais pour le coup il m’avait dit de rien faire d’autres XD…

          DSL du pavé cette petite discussion m’a fait ressortir des souvenirs

          1. Tu joue qu’à MHFU ou tu fais 2-3 parties sur le p3rd?

            Il manque vraiment une partie rencontre ahp/kai/Trii sur ce site…

          2. J’ai bien compris de quoi tu parlais Sparta et dans le fond je suis d’accord avec toi.
            Cependant je ne suis pas d’accord pour dire qu’un mec qui se présente avec un super set et les talents qu’il faut est forcément un super joueur. Y’a trop de couillons qui piquent des sets à droite à gauche juste parce qu’ils sont répandus… (moi le premier hein :p)

            Par contre un mec qui se ramène en t’expliquant d’entrée de jeu qu’il est PGM, déjà là je me poserai direct des questions XD

            Malheureusement les clones se comptent par centaines. Du coup c’est difficile de faire le tri des fois…

            Après il a peut-être surtout voulu te faire chier…. 😉

            Moi, honnêtement, quand je tombe sur un joueur qui joue bien mais pas excellemment et qui cherche à me driver sous prétexte qu’il croit jouer mieux que moi ou qui pense avoir LA tactique ultime pour tel ou tel monstre, bah ça me fait plaisir de lui coller un super pound au bon moment pour lui remettre les pendules à l’heure et le faire encore plus gueuler XDDDD

            En fait ce que je voulais dire, en reprenant les propos de je ne sais plus qui, c’est que les katanoobs et autres golios de la charge font partie de l’écosystème des hunters, tout comme les quelques rares vrais PGM.

            Le fait est que le reste des joueurs sont généralement de bons chasseurs mais pas brillants non plus. Et ce sont ces joueurs là qui m’interessent ! Les PGM, je les fuit comme la peste. Timing parfait… placements parfait… c’est joli pour faire des vidéos et impressionner les kids mais le jeu perd de la saveur tant il en devient prévisible. Les fanatiques du sleep bombing et autres tactiques ultra redondantes… idem. Quant aux morveux qui t’écoutent pas et captent rien à la vie…. bah…. comment te dire…. moi au deuxième flash merdique j’aurais déjà quitté la partie XDDD

            Ce que j’aime bien avec le multi c’est qu’on doit s’adapter aux autres et composer avec leurs styles ^^

          3. Ikara, avec des textes comme ça j’vais finir par tomber amoureux de ta façon d’penser =3

            Sérieusement, après l’vécu autant solo qu’multi, après plus d’2500 heures solo et 1500 en multi…
            Après des Duo Méta en arène solo sans flash, des duo jangs à poil, des téo/kusha en adré, une bonne centaine de ian G tué plus vite en solo qu’à 4… J’pense pouvoir affirmer qu’j’ai un très bon level.

            Et justement à cause de ce level, de toute cette expérience accumulée, de toute ces chasses aussi bonne ou soulante soit-elle… J’apprécie la chasse à 200%.

            Ras l’bol de devoir ce stuffé comme ça pour tel monstre, de devoir être au top h24, de devoir être le meilleur à chaque fois.
            Les mecs qui s’prennent pour des pgm, avec leurs techniques hyper rodées qui changent jamais. Tu fais tel monstre, bah ils sont stuffés comme ça. Et tu peux l’faire 1000 fois ils se changeront pas. Paye ton ennui -_-

            Avec le recul, avec l’expérience, on s’fait chier quand on fait 2X la même quête stuffé pareil. Alors les soit disant PGM élitiste, qui t’critiquent alors qu’tu les poutre 100 fois.
            Les noobs qui écoutent rien, qui pensent qu’à leurs fesses, et jamais aux autres, c’est à peine mieux.

            Perso, j’ai la chance de m’être fait un pote qui a à peu prêt mon niveau, qui s’prend aussi peu la tête que moi, et là franchement c’est le rêve! Quand l’un meure, c’est fou rire garanti pour les 2. Quand on fait une quête n’importe comment, et qu’on s’en sort avec un chrono pas mal c’est plaisant! Oui faire un bon chrono c’est génial, à condition de pas chasser pour le chrono!

            Les mecs qui se sentent obligés de prouver leurs « haut niveaux de PGM » en foutant leurs time sur des monstres… Que ce soit en solo ou multi j’trouve ça risible. Ya quoi d’intéressant à poutré un monstre en 1 min?

            Bref, j’me suis perdu et est écrit tout ce qui me passais par la tête sans réfléchir… M’enfin, grosso modo j’aime bien ton idée… On sent l’amour de la chasse qu’il y a derrière.
            Et par amour de la chasse, il y a forcément de la haine pour ceux qui pisse trop haut, et pour ceux qui ne savent rien et ne veulent pas comprendre…

          4. Rhooo arrête couquin, j’vais rougir ^^

            Bon par contre moi j’ai pas ce niveau là hein, je fais souvent de la merde parce que j’veux aller trop vite du coup l’adré j’y pense même pas…. c’est pas faute d’avoir essayé pourtant, en fait j’suis capable du pire comme du meilleur 🙂

            Par chance j’ai trouvé une équipe qui a le même esprit 🙂 avec de bons et de moins bons joueurs mais au final cette mixité garantie des soirées complètement oufs où le meilleur des joueurs est capable de crever connement parce que le pire aura voulu faire une blague pourrie en l’envoyant voler dans les pattes du mob XDDDDDD

            En tout cas j’ai vraiment hâte de croiser certains d’entre vous sur MHU (pour ceux qui l’auront sur WiiU)

          5. Ne soyez pas si humble garland-sensei si tout le monde se fesait chier à tout tester (toutes les armes talent etc…) on aurait perdus la moitié de notre vie!

          6. les bons mixs sont facilement trouvables sur le net, donc rencontrer un joueur avec le mix helios/vangis clôné à l’infini, ça prouve juste que le joueur a suffisamment de capacités informatiques pour faire une recherche :o))

            par contre, un hunter avec les talents « pgm-style » mais sur un mix totalement perso là, ça augure de bonnes choses !

            et y’en a aussi beaucoup qui, après avoir tater plusieurs mh, se contentent d’un set perso joli à regarder mais sans talent, et ça ne prouve pas qu’ils sont des boulets 🙂

            donc au final, l’armure ne fait pas le hunter !

            par expérience, j’pense que les « bons joueurs sympas » tu les repères direct: il/elle arrive en ville en commençant par « hi/lu », change de stuff si besoin (abandonne son marteau s’il voit qu’il y en a déjà un qui est prêt), a des poudres de vie, et en quête il se place là où il ne gêne personne… [enfin ce ne sont que quelques exemples]

          7. C’est ça !
            Les vrais bons Hunter ferment leur bouche, sont humbles et s’adaptent.

        2. Bon j’ai vérifié et non, sur Tri, on ne peut pas, je sais pas où j’ai vu ça encore (dans mes rêves ? xD)

          Mais bon, il suffit de prendre une quête, d’attendre que ton vrai pote se mette « ready » et de partir sans laisser de temps à l’emmerdeur de rejoindre, avec un peu de timing (et un vocal) ça passe xD

          Ca le laisse tout seul en ville, et au retour 9 fois sur 10, il est plus là 😉

          1. En tant que joueur qui n’a fait que des quête en solo tout ce que vous raconter sur le online me tente pas trop surtout quand on voit le traitement qu’on droit les débutants….

            Hé ouais on voit n’importe quoi dans les rêve même des artbook mh chez son libraire jap (c’était mon cas)

          2. On ne parle pas des débutants Daryl, on parle de Kikoolol, des mecs qui cherchent ni à apprendre ni à comprendre, qui veulent juste faire mumuse avec une épée en pensant que ça les rend « trop Kooool et trop puisssaaaant d’la mort qui tue » ….

            A part ça le multi est quand même un sacré plus sur ce jeu. Moi aussi je joue beaucoup en solo mais ça n’a rien à voir avec le multi. Parce qu’en solo, le mob il court juste après toi, y’a personne pour te géner ou pour t’aider au besoin.
            Monter une stratégie pour capturer un mob, attendre que ton pote te donne le signal pour poser un piège, pour flasher, savoir se placer en fonction des autres, compenser certaines de tes faiblesses par les atouts d’un autre… attendre que ton pote paralyse le monstre pour placer tes meilleures attaques, venir en aide à ton pote parce qu’il se fait grignoter par un Jho ou au contraire venir le narguer en te tapant des barres parce que tu l’avais prévenu…

            Bref, multi et solo c’est comme jouer au ping pong en repliant la moitié de la table pour jouer tout seul ou faire une tournante avec tes potes en sachant que tu vas te taper des barres de rire 😉

          3. Je ne me considère pas comme un hunter légendaire, mais j’ai suffisamment d’expérience pour comprendre et surtout faire la différence entre les débutants et les kikoolol. C’est pourquoi j’vais quand-même poster mon avis.
            La force de Monster Hunter, c’est la chasse en équipe. C’est mon point de vue. Un Monster Hunter, moi les quêtes villages, je les fais une fois toutes pour avoir ma p’tite médaille, mais après j’y touche pour ainsi dire plus du tout. Le vrai délire, c’est le local et le multi. Pour le local, j’ai mes fidèles compères avec qui je passe la nuit à jouer, à raconter des conneries et boire des bières. C’est juste l’éclat’. Pour la petite histoire, au début on s’chauffe toujours sur une Rathian, ch’ais pas pourquoi mais ça donne bien le tour 🙂 Bref. Et donc le multi.
            La magie du multi, c’est très exactement de ne pas choisir avec qui on joue. Les kikoolol, c’est ceux qui viennent te pourrir une pièce alors qu’ils ont pas le niveau. Ils te font perdre un temps pas possible. Pourquoi c’est chiant? Parce quand on approche comme moi de la trentaine, qu’on doit gagner (péniblement) sa vie et accessoirement se payer soi-même ses jeux (qui coûtent la peau des noix), c’est encore plus lourd de se faire pourrir la moitié de sa soirée chasse de la semaine par des gamins qui  »oublient » tout le temps leurs breuvages chauds et qui te rackettent du miel. Voilà, ça c’est vraiment casse-bonbons.
            Et puis il y a les débutants, les Padawans. Eux je les adore. Je me fais même une quête de les dénicher. Ces mecs, ils ont clairement moins d’expérience que toi, quand ils crèvent une fois, ils s’excusent (wtf, pas de problème dude, tu meures une fois, shame on me 🙂 ), ils s’avancent pas trop mais essayent d’apporter à l’équipe. Et à la fin, ils te disent merci. J’en ai presque la larme à l’œil. Alors en dehors des gros lourds qui te pourrissent ta partie avec tes vrais coéquipiers, les vraies bêtes qui font tout tout seul et t’as pas le temps de dire merde que le Jho est crevé, il y a les Padawans à qui tu peux transmettre quelque-chose et qui sont simplement contents de jouer. Et à ceux-là, moi je leur dis merci parce qu’ils subliment tout l’esprit de Monster Hunter.

          4. Oui, moi des vrais débutants et des mecs qui ne demandent qu’à progresser j’ai fait pas mal de quêtes avec, mais ils y mettent de la bonne volonté alors c’est agréable ^^

          5. Hoooo c’est beau les gars !!!! Je partage entièrement cet avis !!! La transmission du savoir il n’y a rien de plus gratifiant et d’agréable, ça vaut tous les exploits solo qu’au final t’es le seul à avoir vu… LOL vivement les padawans !!!!

          6. Ce que vous dite là les gars c’est juste merveilleux !! ,ça me rappelle des souvenirs du bleu que j’étais au début de MH, ou en quête du village tu refaisait le kut-ku 20x pour le tuer, et après tu vas pour la première fois faire la quête en hall de rassemblement et tu y passe 45 min pour le buter… ,ensuite des mecs dans votre genre mon expliquer la chasse et m’ont appris plein de chose formidable avec laquelle je devenus le mec qui apprend désormais les joies de la chasse au bleu .

            Et sur tri le mode en ligne …juste inoubliable! et je dirais la même chose que vous donc pas la peine de le redire :D. Vive l’esprit de monster hunter et vous tous chasseur !!! 🙂

          7. Je vous aime les mecs :’)

          8. Ben sa fait de moi un padawan…………si je peut m’offrir une une wii u d’ici courant 2013 on se fera une partie les Maitre jedi.
            (La tournante dont ikara fait allusion est un jeu ou les joueur se renvoi la balle tout en tournant autour d’une table de ping-pong pour ceux qui ont l’esprit mal placée)

          9. Il était possible de mettre un mot de passe pour rejoindre une quête et donc ainsi privatiser la quête 🙂

            Vous m’avez bien fait rire avec vos « padawans » 😆

          10. Bah perso, si je peux apprendre les bases aux petits nouveaux, je ne suis pas non plus un « Maitre » à proprement parler :p

            Il me reste beaucoup à apprendre sur MH… Par exemple, je n’ai encore jamais tenté d’associations exotiques de pièces d’armures pour avoir des talents au poil, je me contente encore des sets de monstres précis (qui me suffisent, pourtant :p)

            Bref, on est tous à un niveau plus ou moins élevé, et de toute façon j’ai comme l’impression qu’à la sortie de MH4 il va falloir réapprendre pas mal de choses xD

          11. Rââââââh Yon vivement que ce jeu sorte…
            Et pour les autres aussi, l’idéal serait un jouli forum sur ce site (qui est déjà très très chouette) histoire de s’organiser proprement 😉

          12. Quand je lis la manière de voir le jeu qu’ont certains ici, je me réjouis de constater qu’on est pas les seuls à apprécier ce jeu pour les mêmes raisons.

            Et ça me motive d’autant plus à vous retrouver online pour chasser ensemble dans un joyeux mélange de partage, d’apprentissage, d’efficacité, de rigolade et de détente.

            Avec le temps qu’on passe à se lire les uns les autres, à attendre les news ensemble, à rager contre Capcom, à être d’accord, ou pas sur plein de choses, à se répondre des pavés enflammés ou des lignes brèves et incisives, ça serait trop dommage de pas aller chasser ensemble de temps en temps.

            Vivement.

          13. En lien avec ce site vous pouvez trouvez les forums de Saesee et Heartless. Tout peux largement être fait là-bas, ça demande juste une inscription.

            ( Au passage… Heartless (Hearty?) t’y passe peu sur tes forums, c’est dommage, vu ton implication dans le site tu dois surement avoir beaucoup à offrir au forum )

            Bref, si jamais vous passez sur les forums vous pourrez croisez certains d’entre nous qui y sont déjà ( Ya-nou, Angeal, Professeur felyne, entre autres ) et on pourrait s’organiser facilement des trucs ^^

  11. J’aime beaucoup, je sens déjà que je vais passer du bon temps sur cette version Wii U 🙂

  12. Je préfère définitivement avoir un jeu pico bello et très fluide qui ressort aussi bien mais avec moins de détails plutôt qu’un de ces nouveaux soft HD aux effets surchargés qui rame par dessus le marché (là j’ai Dragon’s Dogma en tête même si ce n’est pas une référence…). Je trouve tellement important de mettre en avant le gameplay, c’est aussi avec ça que j’ai passé 350 heures de moyenne de jeu sur Tri, Unite et 3rd (un peu moins sur le premier MH j’avoue) . Bien sûr les jeux vidéos doivent évoluer sur le plan technique, mais je me range de plus en plus du côté de la politique Nintendo qui nous vend des jeux et pas des semi-films avec des QTE comme seuls éléments jouables. J’exagère un peu, mais finalement j’aime jouer et si de temps en temps je suis trop fainéant pour soulever ma manette, ben je me matte un film 😉

    1. Wow, c’est un gros sujet à débat, mais globalement je me range de ton avis ^^

      1. Ouais je suis navré, y’à des jours comme ça ou on envie de lâcher son venin. Le pire c’est que je serai le premier à râler si quelqu’un d’autre lâcherait des commentaires pareils… Bref, vive Monster Hunter!

        1. Bah par exemple, je ne cours pas après les beaux graphismes, et c’est vrai que j’aime jouer, mais je n’aurai pas été contre pouvoir tester Heavy Rain, par que c’est prévu comme une expérience narrative…

          Après, à l’époque de la Gamecube / Xbox 1, j’ai plein d’amis qui me soulaient avec Halo… Bah franchement, le jeu a beau être « joli », avec ses textures anguleuses et son bestiaire ultra fourni (3 monstres, et swap color MAL UTILISE pour le coup, pas comme dans MH), bah je me suis vite fait chier… A coté j’avais Metroid Prime, qui proposait une vraie aventure, avec un bestiaire fourni, des textures certes moins détaillées mais beaucoup plus travaillées dans la finesse et surtout des modèles 3D moins carrés… Ah mais y avait pas de véhicules… OSEF, franchement vu la maniabilité des véhicules dans Halo cet argument me fait rire… Ah mais il n’y a pas de scénario (phrase entendue) : si si, faut juste apprendre à LIRE et scanner les objets…

          Bref, par cet exemple, je veux juste dire que je ne comprend pas comment les joueurs de Halo aient pu à ce point aimer le jeu à l’époque, franchement je trouve qu’il y avait de bien meilleurs FPS à se mettre sous la dent… Même les 2 Timesplitters sont plus fun à jouer… Tout ça parce que leur console était « plus puissante », donc forcément meilleure.

          Ah et pour les amateurs d’Halo que j’aurai froissé et qui voudraient me répondre un truc du style « fais le jeu en entier, tu comprendras mieux, etc » merci j’ai déjà suffisamment souffert à regarder des amis le faire entièrement pendant une soirée « Challenge » dont le but était de finir une liste de jeux donnée en 24h… Bah ça donne vraiment pas envie, surtout la fin…

          Tout ça pour dire, au final, que pour moi un jeu aura beau être parfait sur le plan graphique, si tu te fais chier devant ça sert à rien. Je sais que c’est un point de vue purement subjectif et une question de goût, je sais que certains pour reprendre mon exemple aiment vraiment Halo et trouvent des défauts monstrueux à Metroid Prime, parce que nous n’aurons pas la même vision et la même approche, mais c’est ce que je ressens, moi.

          1. (fouteur de merde)

            ……………(^o^)……………..

  13. Juste une question y’a un effet bloom ou pas?

  14. Je le veux mais j’ai plus de chance de trouver monster hunter sur ps2 dans un cash que de pouvoir me payer le duo Wii U et MH3U

  15. Sorin Markov dit :
    4 octobre 2012 à 17 h 29 min

    Magnifique! j’en babe :***:

  16. Sorin Markov dit :
    4 octobre 2012 à 17 h 30 min

    Magnifique! j’en bave…

  17. Bon eh bien voilà, ces images sont les gouttes qui font débordé mon envie de prendre la version wii u ! Moi qui hésitait énormément, je vais finalement craquer pour la Version Wii U ^^

  18. M.A.G.N.I.F.Q.U.E
    J’en bave d’avance, ça va être une bombe.

    Ce que je regrette juste c’est le « trop repris » de mh3 sur wii au niveau du mode histoire mais bon c’est un remake de cet opus ^^.

    Je me suis mis aux traductions des astuces en français de mh3u et je peu vous dire qu’il va y en avoir de l’innovation 🙂
    – Nouveaux talents à 2 ou 3 effets en 1 (de classe G).
    – Remodelage des armures G
    – Alatreon et deviljho au village
    – Talismans pouvant avoir jusqu’à 13 points de talents (ok là c’est du repris de 3rd).
    – Pleins de nouveaux masques shakalala
    – etc…

    Je m’y affaire au mieux et si quelqu’un connaissait un bon traducteur franco-jap ça m’aiderai énormément ^^

    Je n’ai aucune info pour le moment de la gestion du mode online (avec moins de bug), mais j’espère que le tri des serveurs seront mieux agencés que ceux de la version wii car sur mh3 être dans une ville Barioth et être rejoins par des joueurs te spammant lourdement pour leur Alatreon (ou faire de la collecte de talisman et être rejoins par des joueurs voulant faire du kill) c’est véritablement pénible à force…
    Bon ok vous me direz que le online de mh3 est tout de même bien plus stable que celui de xlinkkai ‘^^

    1. Yep, côté innovation il y a le nouvel élément tiré du brachydios et sui en fait est plus consideré comme un exet qui se combine avec le talent bombardier pour l’augmenter et non avec le talent elem+… Et petite astuce supplémentaire tu peux cumuler bombardier en talent felyne + le bombardier des armures ou en joyautant 😉 et là, autant dire que ça fait mal ! Très mal ^^

      1. « comme un explosif »*

  19. Garland: hélas, on ne peut pas rendre les villes privés >_<' (si tu pouvais mettre dans les conditions pour entrer dans la ville "avoir au moins deux talents", tu éviteras déjà pas mal de newbies! xD).

    M'enfin, j'espère qu'on pourra sur MH3U.
    Et je suis plutôt d'accord avec toi Fenrir, moi ces graphismes me suffisent largement, de toutes façons, on pourra toujours râler sur tel ou tel point d'un jeu… Autant profiter de cet opus, qui a quand même l'air d'être sacrément p;us complet que Tri!

    Personnellement, le truc qui m'embête le plus, c'est qu'il n'y ai pas le online sur la version 3DS et d'être obligé de claquer 300 euros dans une WiiU pour avoir le mode ligne….

  20. donc c’est confirme il ni a pas le online sur 3DS
    Je suis d’accord avec Bwazaaah payer 300 euros dans la wiiU que pour MH3U …

    1. Moi quand je me prendrais la Wii U fin 2013/début 2014 je sais que je prendrais pas que MH3U il y a aussi Zombi U,Bayonetta 2 qui me branche sur ce qui est annoncé pour le moment car par la suite ont imagines tous un Zelda,Metroid Prime,un super smash bros mélée…

      1. Super Smas Bros Mayhem est annoncé Wii U / 3DS tout comme MH3U ^^

        1. Enfin, je dis « Mayhem » parce que c’est un running gag sur les prochains titres de SSB, le véritable nom n’a pas encore été donné je crois ^^

  21. Houm houm! Je suis prêt à acheter la WiiU juste pour MH3U, mais ça fait quand même mal… >_<'

  22. Je ne sais pas quoi penser du retour en arrière du système des fusarbs…

    sur le tri le système d’assemblage de pièces m’avait enfin donné envie de tester cette classe. Je ne me posais pas la question, il me les fallait toutes, a la Pokemon, et pour la custom on verra après, sachant que je faisait une combinaison spécifique a chaque type de munition. Que du bonheur. La vérité était dans le mélange.

    Alors que sur le unite… La flemme quoi. Oui il y avait beaucoup de modèles, mais bon l’évolution sur 5 niveaux juste en payant, sans changement de skins… la blague quoi.

    Sans compter que, soyons francs, 70% des fusarbs sont inutiles sur unite. soit trop moches, soit trop cheap en munitions, soit trop leg niveau puissance.

    Non vraiment je trouve cette décision étrange, voire dommage. a cause de ça l’arc va encore avoir le beau rôle en multi.

    1. T’as pas joué au p3rd toi. Les guns sont comme les arcs maintenant.

      Tu pars du gun Yukumo, tu dérive sur le Jaggi, le Barroth et le Ludroth par exemple. Bon c’est pas comme les épées, mais c’est mieux qu’avant, largement.

      Autant dans le U j’avais 3 guns qui sortaient de la boîte, autant maintenant j’en ai 20 qui sortent régulièrement. Avant j’étais pas du tout Gunner, maintenant c’est ma classe d’arme préférée.

      1. Sur le portable 3rd peut être, je n’y ai pas touché. mais j’ai cru comprendre que ça ne serait pas le cas pour 3U. que le système revenait a l’ancienne : 5 niveaux d’évolution en échange de cash, et le retour du combo Canon/bouclier/zoom.

        Et vu que je n’ai pas touché au 3G non plus je ne peux que croiser les doigts pour que ça ne soit pas le cas.

        1. Cela need la confirmation d’un joueur du 3G présent ici… Quelqu’un peut dire si ça copie le p3rd ou le U?

          En tout cas, via les nouveaux mouvements d’esquive du LBG, et la phase accroupie du HBG, les guns gagnent beaucoup dans l’p3rd.

          Par contre yavait un décalage de puissance faisant que le lbg était en fin de compte bien meilleur que le hbg dans le p3… A priori c’est corrigé et le HBG devrait donc être plus intéressant qu’avant =3

          1. C’est comme dans Unite ! Évolution sur plusieurs niveaux avec possibilité d’ajouter viseur etc etc

          2. De toutes manières sur le unite, le Lbg était bien plus intéressant que le Hbg a cause de sa fonction Tir rapide sur certaines munitions. c’est aussi pour ça que j’aimais le système du tri, tu pouvais en choisissant judicieusement tes assemblages, obtenir un Hbg a tir rapide, avec un recul et un temps de rechargement réduit.

            Franchement c’était top. ça va me manquer…

          3. N’importe quoi ….
            Le fuar LOURD reste l’arme artilleure la plus puissante. Loin devant le léger.
            Dans Unite, les meilleurs temps artilleurs ont été faits au fusar lourd. (Recharge Auto + Evasion + Héroïsme> All notamment)
            Et même sur 3rd, au début j’ai préféré le fusar léger, mais dès qu’on teste le lourd, avec le système accroupi; c’est une tuerie dans les parties en multi et ultra efficace en solo. (Après rapport à l’arc sur 3rd, je saurais pas trop comparé HBG/Arc)

            Bref, conneries de dire que le LBG > HBG sur Unite

            PS : Le système de mix des fusar est sûrement de retour sur MH4 selon moi : Ils catégorifient les fusar lourd et léger comme une seule catégorie et ça permet de multiplier les armes en permettant de créer moins de pièces (Or c’est crapcom et c’est un tout nouveau jeu) :
            Calcul simple : Admettons qu’ils soient constitués de 2 parties :
            Soient 2 baril et 2 crosses > 4 possibilités. donc 4 création, 4 fusar.
            Maintenant 3 baril et 3 crosses > 9 possibilités donc 6 créations, 9 fusar.

          4. Angeal : plus puissant je ne sais pas, j’ai dit « plus intéressant a jouer ».

            mais c’est un avis perso, je ne supportais pas cette sensation d’être un gros tank cloué au sol et deux de tension.

          5. En effet excuse moi, j’ai mal lu 🙂
            Reste que le HBG est plus puissant que les deux autres armes artilleures dans la majorité des cas tout de même ^^
            Et je trouve le fusar lourd plus intéressant car justement, tu es très limité, comme la lance par exemple. Dur de l’apprivoiser, mais une fois que ce type d’arme est maîtrisée, ce sont des machines à zigouiller bien plus efficace que les katanoob, etc
            Mais c’est plus du domaine personnel.

    2. Je pense que ce seront les gens qui uppent comme des porc sur le clust-run qui seront le plus embêtés par cette décision de ne plus « kitter » les fusarbalette.

      Pareil pour ceux qui uppent sur du speed-trap, si ça suit la logique de 3rd, les pièges seront destructibles donc beaucoup moins de possibilité de upper de manière non réglementaire 🙂

      Après, je pense que les monstres G donneront bien plus d’expérience que ce qu’on connais sur le 3 donc en jouant « réglo » il sera plus facile d’arriver rg999 que sur mh3 😉

  23. Comme redouté quoi… c’es pas un drame en soi mais c’est bizarre de voir comme capcom flippe à l’idée de dépoussiérer certaines mécaniques de jeu de sa série phare… Monster hunter n’est qu’une succession de pas en avant et retours arrières au fil des épisodes…

  24. ces images sont magnifiques!!
    Il me tarde d’avoir ce mh3U

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