Inscription / Connexion

Capcom: Monster Hunter reste une franchise cruciale dans le monde

Posté par Heartless le 11 juin 2012 - Catégories: ActusBrèves

On l’attendait, Christian Svensson a encore frappé! C’est par l’intermédiaire de la partie intitulée Ask Capcom des forums Capcom Unity que notre bien aimé Sven a posté sa dernière prose concernant l’avenir de Monster Hunter sur nos côtes:

Sven: MH reste une franchise cruciale pour Capcom dans le monde, cependant une annonce en rapport avec celle ci se ferait d’abord au Japon à cause de l’interêt particulier qu’on lui porte sur ce territoire. Je sais que c’est dur mais patientez avec nous.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que le bonhomme commence à se répéter…

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


37 commentaires

  1. spideytoile dit :
    11 juin 2012 à 17 h 09 min

    Eh beh…il me fera bien rire celui-là avec les « Patientez encore un peu voyons… »
    Etre patient c’est sympa,mais si ça paie pas…
    On a rien en plus quoi,pas une info,rien depuis plusieurs mois !
    Et faut encore le croire ?
    Navré Sven,personnellement je crois plus au père noël qu’à toi :troll:

  2. En gros il nous dit clairement : attendez le tokyo game show !
    Bah voyons ! 😛

    1. Il faut relativiser, Christian Svensson n’est qu’un intermédiaire, et je pense pas qu’il risquerait sa place en nous disant clairement une date d’annonce (même si actuellement il est déjà très explicite, et ce depuis pas mal de temps, concernant le tokyo game show…)

    2. et après le tokyo game show on attendra quoi ???
      Sa peut continuer comme sa pendant très longtemps

  3. En ce moment je suis dans une situation assez pénible car j’ai bientot l’argent nécessaire pour importer le jeu et la console, seulement capcom n’arrête pas de nous dire  » attendez de voir au prochain salon ! « .

    J’importe ou j’importe pas ?! ><

      1. Bonne idée tiens !
        Je vais aller lui demander ce soir, et je lui dirais qu’on est beaucoup à se poser la question !

  4. Je comprends pas pourquoi il en rajoute une couche, soit 3G ne sort pas et on en parle plus, soit il sort et ils nous balancent une date. Avoir le cul entre 2 chaises ça rend dingue!

  5. non mais il se fout de notre gueule celui la. on nous dit d’attendre jusqu’au comic con aprés jusqu’au tgs non mais faut arréter de se foutre de nous.

    et on a surrement pas envie de rester avec des zigotos qui se foutent de nous depuis 2 ans

  6. plus sa va moi je porte de crédit a ce genre de choses^^ , soit ils se foutent de nous soit c’est juste des gros sadique , dans tout les cas ( deux pouces levés) bravo , clap clap clap , je vais aprendre le japonnais tien .

    J’aimerais savoir un truc , en quoi sa concerne le japon les sorties en europe , ou plutot pourquoi annoncer un jeux qu’ils on deja chez eux >.<

    1. Personnellement je t’encourage à apprendre le japonais, c’est une langue tellement….. <3
      Moi j'ai arrêté de l'apprendre, faute de temps et de motivation ( dû à plusieurs facteurs ).

  7. Merci capcom j’ai hâte que vous nous fassiez encore et encore attendre :troll: ! …non mais serieusement toute la communauté en a ras le bol. Capcom parle pour ne rien dire, c’est ca qu’est agacant.

  8. il y en a pas un qui a des relations avec capcom et qu’il lui montre les message de ce forum afin de montrer la colére des fans et que leur blabla il y en a rah le bol

    1. T’en fais pas, sur capcom unity la tension est palpable…

  9. Patiences chers collègues, patience… L’issue est proche, ça se sent, profitez donc de votre été, sortez, checkez le web de temps-en-temps, mais profitez de votre été. Et puis après, ben l’automne, c’est la saison de la chasse… 🙂

    1. Il a raison, si vous sortez pendant l’été et tout ça va passer vite, puis un matin vous verrez qu’il y aura eu une annonce alors que vous aurez carrément oublié l’enfer de cette attente 🙂

      J’espère que je dis pas de conneries là … ^^’

  10. attendre jusqu’a quel moment c’est un peu long

  11. Ah, bah il nous dit clairement une chose quand même !!!

    PAS BESOIN D’ATTENDRE LA COMIC CON NI LA GAMES CON !!!

    Ca c’est une info utile, on peut aller hiberner 6 mois minimum maintenant 🙂

  12. Encore un commentaire bateau de la part de Capcom, jusqu’où s’arrêteront-ils?

    1. Bah après l’annonce du jeu, ça sera :
      « Yaura un mode infrastructure ? »
      « pour l’instant je ne peut rien dire mais la série mh est très importante dans le monde, restez attentifs « 

  13. merci tony de me dire que la tension est tendue chez eux. car se foutre de nous comme sa c’est dégueu. Si jamais il leur arrive un truc tant pis pour eux sa leur apprendra de se foutre de nous ^^(style un mec qui se fait virer sa me ferai bien rigoler)

    Mais comment je peut profiter de mon été moi ^^ je boss

  14. En fait je me demande s’il nous dit : attendez la Capcom Summer Jam, ou attendez le TGS 2012…

    Dans les 2 cas, il faut encore attendre :hap:
    ( et meme si le jeu est annoncé durant ces events, on va attendre combien de temps pour qu’il débarque chez nous ? )

  15. sa me deg ce pays qu’est la france mis a part les call of il y a quoi d’autre.

    Maintenant si jamais on sait que on a une date de sortie je met mon cosplay de monster hunter (que j’ai pas encore finit^^) et je fait de la pub comme au jap afin de booster les ventes la ou j’habite car les call of il y en a rah le bol de en voir partout on dirai qu’il ya que les fps

  16. Kratostheboss dit :
    12 juin 2012 à 16 h 14 min

    Je commence a en avoir marre…

  17. Hé tranquille les gars, un proverbe chinois dit « si y’a pas de solution, y’a pas de problème ». C’est un peu dur ces temps, pas grand chose du côté de MH, un E3 qui va très vite se faire oublier, … Mais ça va tourner gentillement, et le faitd’avoir très prochainement des news su MH4, du vraiment nouveau, ben ça c’est carrément cool 🙂

    1. Si le proverbe était Japonais je l’aurais balancé à la gueule de Capcom :sournois:

    2. Un « E quoi » ? xD

  18. On verra comment Capcom se justifie mais après ces réponses vagues au possible, ils ont intérêt à pas se planter si ils veulent pas se mettre des gens à dos.

    1. Parce que tu crois qu’ils en ont un truc à faire de 150/ 200 000 fans pas contents ? xD

      Déjà qu’ils voulaient pas à la base faire de SF4 et considéraient l’auteur du projet comme une merde, maintenant ils voient juste « 6.4 millions de ventes, bon ok »

      Alors un Monster Hunter, mais ils en ont juste rien à cirer des mécontents xD

  19. De toute façon il sortira cette année c’est sur, regarder avec mhf3: on pensait une localisation chez nous et pour finir c’était juste une erreur de traduction donc on avait plus à se faire du soucis la dessus.

    Idem pour le frontier: aucune annonce, aucune sortie donc sur ça pas de soucis non plus.

    Tandis que sur mh3g tous le monde le dit: sur jv sortie fr en 2012, une news qui l’annonce pour cette été, sur un site espagnol une date pour le 6 septembre (ça j’en doute par contre) et des annonces de capcom qui nous dise de garder espoir et de patienter.

    A mon avis il font monter la sauce, moi par exemple tout mes potes sont au courant qu’un mh3g sortira sur 3ds même ma famille pour vous dire si ça me pertube ^^.

    Moi j’ai la conviction qu’il sortira cette année 🙂 donc je patiente.

    1. Espérons que ça sera le cas alors 🙂
      Perso je vais importer la 3DS japonaise, comme ça je pourrais aussi profiter de MH4 bien plus tôt que les occidentaux ( s’il sort en occident un jour… ) !

      ps : vous faites pas d’illusion, si mh3g sort en occident, aucune chance qu’il y est un mode online. Pourquoi ? Car c’est un pari bien trop risqué ( ben oui on a pas beaucoup de joueurs comparé aux japonais ). Faut pas rêver les gens ! :rire:

      1. Pour ton dernier point je ne suis pas d’accord, parce qu’ils ont bien fait l’effort de nous faire un serveur européen et américains 100% gratuits, alors que les Japonais ont un abonnement à payer pour MHTri sur Wii…

        Je ne serai pas étonné d’une annonce de fonctionnalité online dans notre contrée si le jeu sort, parce que les tests effectuées avec Mario Kart 7 notamment montrent que la 3DS ne souffre pas de lag, etc. contrairement à la Wii, donc que l’expérience de jeu est beaucoup plus agréable. Il me semble que MH3G est sorti avant MK7 au Japon, ce qui expliquerait les doutes et le refus d’un mode online à l’époque (à vérifier).

        Mais de toute façon, annonce ou pas, je ne sais pas si le mode online serait incorporé pour nous. C’est tout un pan à refaire, toute une organisation de jeu, un hall online à créer, etc.
        Pas sur que pour une localisation ils aient envie de se tracasser, déjà qu’ils mettent du temps à nous le sortir…

        1. Je n’y connais absolument rien à tout ça mais je ne pense pas qu’ajouter un mode online soit si compliqué que sur le 3G – de ce que j’ai pu constater en y jouant, il y a déjà 3 modes dans le jeu.

          Le premier est celui du village Moga comme on le connait mais avec beaucoup plus de quêtes, un mode jour et un mode nuit où les monstres sont plus forts.

          Le deuxième mode est celui de la ville comme dans Tri, où l’on retrouve la vieille vendeuse de unite, un accés à distance à la ferme et au navires de pêches, le forgeron et le chat voyageur qui va récolter des objets pour vous dans les différentes cartes. Ensuite, en passant un ponton on accède au comptoir de la guilde qui ressemble quasiment trait pour trait à celui de Tri, c’est à dire avec le chef assis sur un coin du comptoir, la fille des quêtes arène, et celle des quêtes classiques. Dans ce mode là on peut toujours embarquer Cha-Cha et Kayanba.

          Enfin, il y a le troisième mode qui permet de jouer à plusieurs. Le décor reste le même que celui de la ville « off » sauf que comme pour le online de Tri, il est impossible d’inviter Cha-Cha et Kayanba. De plus on retrouve le pseudo affiché au dessus du personnage, comme dans le mode online.

          Quelque part je me dis que c’est un mode online à courte distance et si j’ai bien compris le système du X linkay, il s’agit en fait de pouvoir augmenter la portée du réseau de jeu. Donc techniquement, si je ne m’abuse, je pense qu’il ne serait pas si compliqué que ça d’implanter un vrai système online…. non ?

          Après j’dis ça, j’dis rien…. ^^

          1. Le seul souci d’un vrai système online est que contrairement au mode utilisé pour le mutli qui existe pour le moment, il faut un serveur dédié au jeu.

            Donc pour nous un serveur localisé en Europe pour ne pas avoir de lag, plus l’entretien à faire dessus, etc. pas sûr que Capcom ait envie de nous le lacher…

            Enfin je dis ça, si ça se trouve ils l’ont prévu, mais ça m’étonnerait !

  20. dragon_jojo95 dit :
    16 juin 2012 à 7 h 51 min

    A mon avis, si MH3G sort chez nous, il y aura un mode online. Capcom avait dit qu’ils avaient bien fait de garder les serveurs de MH3 ouverts. Je pense donc que si MH3G sort chez nous ils vont utiliser les serveurs de MH3 ou au moins s’en servir de base.

  21. tera-voltage dit :
    17 juin 2012 à 20 h 18 min

    ouai, vrai que ça fait ch*** d’attendre encore et encore, parce que bon, déjà le fait qu’ils n’aient toujours pas sortie mhp3g en euro alors qu’au japon il est depuis un bon gros moment déjà ça la fout mal…

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta