Inscription / Connexion

Le film Monster Hunter retiré des salles en Chine

Posté par Heartless le 6 décembre 2020 - Catégories: Actus

Tout juste débarqué dans les cinémas chinois le 4 décembre dernier, le film Monster Hunter semble poser quelques soucis aux autorités locales qui ont purement et simplement stoppé sa diffusion. En cause, un dialogue jugé problématique et offensant envers le peuple chinois qui ont déclenché un rétropédalage massif des salles, passant de 25% de programmation de salles à 0,7% en l’espace d’une journée.

Pire encore, si le film est désormais complètement interdit en Chine, on apprend par l’intermédiaire de Variety que même sa version corrigée serait elle aussi d’ores et déjà censurée… De quoi donner pas mal de fil à retordre à Sony Pictures et Tencent Pictures, le co-distributeur du film. Et pour couronner le tout, Monster Hunter World est en train de subir un review-bombing sur Steam par les utilisateurs chinois, qui expriment donc vigoureusement leur mécontentement. De notre côté, le film Monster Hunter est toujours attendu pour le 28 avril 2021, et le 25 décembre aux USA.

 

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta