Monster Hunter Generations
Monster Hunter Generations ou Monster Hunter X (Cross) au Japon est une sorte de best-of de la série Monster Hunter. Le jeu propose de parcourir des lieux bien connu des joueurs comme le village de Kokoto, Pokke ou Yukumo pour se débarrasser de diverses menaces dont les quatre monstres emblème du jeu: les 4 condamnés. En plus de proposer ces quatre mini-quêtes propres à chaque village, vous pourrez également choisir parmi 4 styles de chasses différents influant sur votre gameplay: le traditionnel style Guilde, Guerrier pour maximiser l’utilisation des nouveaux Arts de chasses, Voltigeur pour vous envoyer en l’air et Bushido pour tout miser sur les contre-attaques post-esquive.
Le jeu est développé par l’équipe de Shintaro Kojima, ayant travaillé notamment sur les Freedom sur PlayStation Portable, pendant que l’équipe de Kaname Fujioka commençait en parallèle le développement de Monster Hunter World. Le jeu se démarque un peu par un aspect graphique un peu différent, mettant en scène beaucoup plus d’effets spéciaux qu’auparavant.
Le saviez-vous? La zone Forêt & Collines de la première génération change de nom dans cet épisode et devient les Collines verdoyantes.
Monster Hunter Generations
Titre original : モンスターハンタークロス
Développeur : Capcom
Distributeur : Nintendo
Plateforme : Nintendo 3DS
Sortie : 28.11.2015 (JP) 15.07.2016 (EUR/US)
Monster Hunter Generations ou Monster Hunter X (Cross) au Japon est une sorte de best-of de la série Monster Hunter. Le jeu propose de parcourir des lieux bien connu des joueurs comme le village de Kokoto, Pokke ou Yukumo pour se débarrasser de diverses menaces dont les quatre monstres emblème du jeu: les 4 condamnés. En plus de proposer ces quatre mini-quêtes propres à chaque village, vous pourrez également choisir parmi 4 styles de chasses différents influant sur votre gameplay: le traditionnel style Guilde, Guerrier pour maximiser l’utilisation des nouveaux Arts de chasses, Voltigeur pour vous envoyer en l’air et Bushido pour tout miser sur les contre-attaques post-esquive.
Le jeu est développé par l’équipe de Shintaro Kojima, ayant travaillé notamment sur les Freedom sur PlayStation Portable, pendant que l’équipe de Kaname Fujioka commençait en parallèle le développement de Monster Hunter World. Le jeu se démarque un peu par un aspect graphique un peu différent, mettant en scène beaucoup plus d’effets spéciaux qu’auparavant.
Le saviez-vous? La zone Forêt & Collines de la première génération change de nom dans cet épisode et devient les Collines verdoyantes.