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Monster Hunter Wilds : Avalanche d’info post Summer Game Fest

Posté par Heartless le 12 juin 2024 - Catégories: Actus

Capcom a profité du Summer Game Fest de Los Angeles pour convier un petit nombre de médias à une présentation plus en détails de Monster Hunter Wilds. Au programme, interviews et une palanquée d’informations dont on vous propose un résumé ici bas.

Monster Hunter Wilds - Trailer #2 : Le Voyage du Chasseur (PS5, XBS X S, Steam)
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Monde

– Le jeu n’est PAS un monde ouvert, les zones seront néanmoins bien plus grandes que dans Monster Hunter World, environ deux fois plus.

– Les quêtes se lancent sans transitions, le timer commencent lorsque vous frappez le monstre cible.

– Vous pourrez construire des campements temporaires, mais les campements principaux existent toujours. Les monstres pourront détruire vos campements temporaires.

– Comme annoncé, il y aura deux saisons appelées en anglais : the plenty et the fallow. Plus de consommables de soins seront éparpillées lors de la saison d’abondance.

– Des annonces in-game indiqueront les changements de saisons ou les aléas climatiques.

– Les villages et villes sont visibles sur les maps, les PNJ s’adapteront aux conditions climatiques en s’abritant en cas de tempête par exemple.

 

Monstres

– Le monstre aperçu dans le trailer qui manipule l’électricité n’est PAS le monstre emblème du jeu. Il est néanmoins le prédateur apex de la région désertique. Il sera dévoilé plus tard.

– De nombreux monstres peuvent apparaître simultanément.

– Le cycle jour/nuit changera le comportement des monstres.

 

Gameplay

Nouvelle mécanique de fragilisation: vous pourrez blesser les parties de monstres selon le nombre de coups donnés. Les navicioles rouges indiquent les parties fragilisées. Ces parties blessées peuvent subir des dommages supplémentaires à la manière de Sunbreak avec les parties de monstres brillantes.

– Le mode concentration permet de frapper avec plus de précision. Il est aussi pensé pour les nouveaux joueurs.

– Chaque type d’arme possède des attaques spécifiques permettant d’attaquer les parties blessées avec les navicioles rouges.

– Des actions spéciales utiliseront les deux armes du chasseurs.

– Les capes sont de retour

– Les indicateurs de dommages chiffrés sont de retour

– Vous pourrez toujours monter sur les monstres, mais la mécanique est différente de Monster Hunter World ou Rise.

– Nouvelle mécanique: le « Power Clash », c’est le moment où le chasseur bloque la mâchoire du Doshaguma dans le trailer. Cela augmentera la tension des affrontements.

PAS de nouvelle arme pour le moment.

– Le gameplay des Fusarbalète et du Cor de chasse a été drastiquement changé, ce dernier est toutefois plus proche de World que de Rise.

– On peut aiguiser son arme ou utiliser des objets sur son Seikret.

– Un nouveau système endgame de « joyaux » fera son apparition.

– Il n’y aura PAS de gameplay sous-marin.

 

Divers

– Les chasseurs PNJ sont de retours pendant les chasses.

– Les limitations de multijoueurs liés à l’histoire sont toujours là, mais plus permissifs.

– La carte montre la topographie des environnements et l’élévation du terrain.

– On peut cuisiner n’importe où, mais il faudra les ingrédients adaptés.

– On peut désactiver le langage humain du Palico si on le désire.

– Le jeu est une suite directe de Monster Hunter World

– Gemma est-t-elle liée à Monster Hunter 4? L’histoire nous l’apprendra…

 

Sources: IGN, RPGSite, JV.COM

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

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