Inscription / Connexion

La série Monster Hunter est inspirée d’Animal Crossing

Posté par Heartless le 14 janvier 2021 - Catégories: Actus

Non, ce n’est pas encore le premier avril, mais avouez que ce n’est pas tous les jours que vous lirez ce genre de titre d’article. Dans une entrevue accordée à Polygon au sujet de la série Capcom Vs. SNK, illustre jeu de combat de Capcom, plusieurs acteurs du développement du jeu y ont dévoilé diverses anecdotes, la plupart vieilles de près de deux décennies. Ainsi, Akira Yasuda (ex-character designer sur Street Fighter notamment) a lâché un détail assez intéressant sur l’une des principales inspirations de Monster Hunter, dont son acolyte Noritaka Funamizu (qui quitta Capcom en 2004, juste après Monster Hunter sur PlayStation 2) en fut le Producteur exécutif.

« Akira Yasuda

[…] Funamizu était aussi un grand fan d’Animal Crossing, donc je pense qu’il voulait faire quelque chose de similaire, ce qui d’une manière ou d’une autre finit par se transformer en Monster Hunter. »

Drôle d’inspiration me direz-vous, mais peut être que les créateurs du jeu Monster Hunter original appréciaient les chasses aux insectes et la collecte de plantes d’Animal Crossing, et voulaient simplement y ajouter un peu de piment fort… Quoi qu’il en soit, si le sujet des origines de la série vous intéresse, nous avions créé une petite vidéo vous expliquant les principales étapes de sa création!

Retour aux Origines de Monster Hunter - #1 Dossier
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta