Inscription / Connexion

Monster Hunter 4: les annonces fracassantes du jour

Posté par Heartless le 8 septembre 2013 - Catégories: Actus

Monster Hunter et Nintendo, l’aventure continue! Satoru Iwata nous en avait parlé récemment, la coopération entre le constructeur japonais et l’éditeur Capcom prend un nouveau visage aujourd’hui et propose de retrouver vos personnages Nintendo préférés dans Monster Hunter 4 à travers des équipements spéciaux pour vous et vos Felynes. Au programme, on commence avec des costumes Mario et Luigi pour vous rappeler que vous jouez sur console Nintendo en pleine chasse au Goa Magara, mais aussi des quêtes spéciale avec un Congalala qui se fera un plaisir de gober un champignon qui le fera tripler de taille.

Si vous n’appréciez pas Mario et son jeune frère, peut être que vous tomberez sous le charme du set d’armure de Link tiré de la série The Legend of Zelda, vous pourrez donc prendre l’apparence du Héros du Temps et vous battre avec la fameuse Master Sword et l’Arc du Héros! Lequel choisirez vous? Nintendo annonce aussi que le jeu proposera des fonds de carte de guilde personnalisés aux couleurs des franchises citées précédemment. Nul doute qu’avez ce genre de petits détails sympathiques, Monster Hunter 4 ne manquera pas de charmer à la fois les fans de la série mais aussi les amoureux de Nintendo qui voudraient s’essayer à notre série favorite dès le 14 septembre prochain au Japon.

 

 

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


96 commentaires

  1. C’est pas un Blangonga mais un Congalala qui mange le champignon 😉

    1. Ou a tu vue Blangonga?

      1. Ça a été édité entre temps 😉

      2. Ça a été corrigé donc tu le vois plus (c’est magique).

  2. tout ce que nous offre L’univers de MH laissais sans nul doute l’apparition de Link dans le jeu! bon! par contre pour Mario & Luigi en tenue ça passe pas je trouve! mdr

    mais ça renforcera l’arrivé imminente du titre chez nous tous ces bonnes choses! VIVEMENT! 😀

  3. Ces graphismes.. Est-ce qu’un jour ils se décideront à faire un mh vraiment soigné niveau visuel sur consoles portables?

    Sinon pas mal pour Link, ça va être plaisant à jouer!

  4. Quelle originalité … Mario ! =___=
    Bon sinon l’univers Zelda, l’arc est cool, le reste est obvious puissance un fucking milliard, ils se sont pas foulés quoi.
    Par contre le blangonga c’est cool, c’est le meme genre de référence que le Nibelsnarf géant de la quête Metal Gear du 3rd. (A la différence que le Nibelsnarf était une référence à Phantom Pain … Un jeu… qui n’était pas sorti xD « Kojima is god » x))

      1. La baleine géante du trailer de phantom pain, un nibelsnarf géant dans p3… ^^ avec Kojima, rien n’est laissé au hasard xD

        1. T’es serieux? Cette quête c’etais pour ça? >>> Kojima is a God !!!!!

          1. Qu’on soit d’accord cette quête n’a aucun rapport avec Phantom Pain et n’annonçait ce dernier d’aucune façon hein. x)

            Peace Walker n’était sortit que depuis 7 mois au Japon, il y a 3 ans.

          2. Je sais pas si c’est un easter egg, mais si oui (et connaissant Kojima qui est juste un gros oufo, c’en est très sûrement un), c’est juste… Le mec qui se fait son petit easter egg de son côté que seul lui peut comprendre, ce mec est énorme ! XD

          3. @Endoskull, Kojima se tape un délire sur un studio fictif, avec des directeurs fictifs, pendant je sais pas combien de mois, phantom pain on savait pas sur quelle console c’était, ni quel était le studio, ni quelles étaient les plates-formes, je vois pas en quoi un easter egg pour un jeu du futur c’est moins farfelu que ce qu’il fait déjà Haha

          4. Dans ce cas là je peux me baser sur n’importe quoi et ça sera un easter egg parce que j’ai décidé et que Kojima c’est trop mon dieu.

            A chaque opus qui sort ya des théories absolument incroyables pondues sur la toile avec apparemment plein de preuves dissimulées à l’appuis, et quand le jeu sort… Non x)
            Là par exemple ya une belle théorie sur l’identité du Snake « démon », très séduisante. mais qui dépasse à mon avis de loin la réalité.

            En tout cas si on combat un Mecha dans le désert du Moyent Orient j’y repenserais ! Moi la baleine de feu m’inspire pas mal de choses mais pas MPH3rd.

            Didju rike it ?

          5. Ce qui est cool c’est que j’ai rien compris à vôtre « easter egg »… What’s that men? xD
            Mais il est vrai que Kojima à tendance à se faire ses trip tout seul, et qu’il y a que lui pour nous faire baver et laisser des rumeurs grosses comme des poissons d’avril xD

          6. Faites donc peace walker & vous comprendrez le « Kojima is God » =___=
            Kojima n’est pas mon dieu désolé, c’est un gros oufo ce mec c’est tout.
            Donc qu’il dise que le Nibel soit un pré easter egg à PP ne m’étonnerait pas. C’est tout.

            L’easter Egg n’est pas dans le sens : Baleine, clin d’oeil au Nibelsnarf. Mais dans le sens Nibel Géant, pré-clin d’oeil à la Baleine.

            Bref, moi je dis que c’était un petit easter egg, c’est pas pour rien qu’ils ont fait un nibelsnarf géant hein …

          7. Le choix du Nibel est simple : Un gros tank sur patte, avec une énorme gueule. Ça évoque à la fois le Shagohod/Pupa et le MG Rex.

            Et il se serait servi du Jhen ou du Ceadeus pour teaser sa baleine surtout. Mais comme il n’a absolument jamais teasé MGS à travers un jeu d’une autre licence…

    1. J’comprend jamais les postes de Angeal… :/

    2. Kojima is god ca vient pas de Peace walker plutôt? haha

      1. Si si ça vient de peace walker, mais ça résumait bien la situation si l’easter egg est avéré xD
        (tu auras mh4 avec drakain :D)

      2. (Au passage tu m’impressionnes lilith, me sortir « Na mais c’est dans PW… » dis donc, chapeau bas car c’était bien planqué son Kojima is God :O)
        Et j’ai oublié le « ? » après « Drakain ».

        1. Oui, je vais même acheter une 3DS pour l’occasion :).
          Ayant fait japonais quand j’ai vu « Kojima Caminandes » je me suis bien marré. Ca m’a marqué.

          1. Atta là … Toi + Drak’ sensei + Aya auront le jeu japonais ? *____*

            Haha moi je l’avais fait en pal, et en bon européen, c’est Paz en petite tenue qui m’a marqué XDDDD
            (bon ya aussi la mission de torture… C’était Ô qu’il fallait marteler nan ? XD)

          2. Il parle de cours de Japonais j’ai l’impression, pas d’avoir fait PW en jap, heureusement x’)

          3. A mon avis Paz en petite tenue, les japs aussi bavaient xD

          4. Exact, j’ai lu trop vite 😛

        2. Bah en fait, je l’ai fait en jap xD. Faudrait que je le refasse en européen pour comprendre toute la subtilité. Parce que PW en jap, tu comprends pas tout xD

          1. Jouer à MGS en jap, hahaha… sérieux ? La pire des idées.
            Même pour apprendre la langue c’est pas intéressant étant donné la complexité des dialogues, du vocabulaire, et du scénario.

            T’as plus qu’a le refaire x)

    3. POURQUOI SAAAAA !!!! je ne mettrai pas ces costumes Mario et Luigi a mes felynes, mais pour Link sa peu se négocier,

  5. Tiens avec le fourreau placé dans le dos aura-t-il une nouvelle animation de rengaine/dégaine ?

    1. Saurus no Haineko dit :
      8 septembre 2013 à 15 h 29 min

      Owi, le move de rengaine super classe de TP *O*

  6. Wow ! Mes deux séries de jeu vidéo préfèrer réunis en un seule !
    La tenue de Link et superbes ! 😀

  7. Perso rien à foutre de voir Mario ou Link venir faire la promo de MH… Je m’attendais tellement à autre chose comme une version Wii U qui justifient l’achat de la console qu’on à fait pour MH3U…

    Ils peuvent pas innover en trouvant de nouveaux contenus propres à MH ? Je déteste qu’on se servent de la notoriété d’autres jeux pour faire de la publicité :/.

    Bref, useless.

    1. Les parents du petit Samym23 l’attendent à la caisse centrale…….. avec une corde !!! merci

      1. Une corde pour aller pendre ces petits plaisantins, oui.

        Non mais franchement, le virus du Gao-Magara à du me contaminer et me transformer en un mini-Angeal ou quoi x) ?

        Je vois pas ce qu’il y a de « cool » à sortir ce genre de contenu DLC. Déjà dans le 3rd, j’avais pas du tout aimé le costume de Snake. A la limite la box pour les felynes, ça « rappelle » Metal Gear mais c’est pas complètement hors-sujet : du carton ça se trouve dans un village.

        Je veux dire, je sais plus qui parlait du fait qu’on s’éloigne de plus en plus de l’univers que proposait le premier MH (A savoir un monde pré-historique ou un village survis contre l’oppression animale quoi ^^), mais là c’est du grand n’importe quoi :/.

        J’ai hâte de voir la prochaine pub pour MH5 qui vous montrera qu’on peut lancer de petites balles rouges et blanches d’où sortent des feylines, qui auront alors des skills que l’on peux contrôler. On pourra faire du PvP entre joueurs via ce systèmes et sa s’appellera le Felymon.

        C’est du « for-nintendo-fans », rien de plus et on peux pas prétendre le contraire. Un moyen de vendre plus de jeu en rajoutant des icônes NITENDO qui cassent totalement l’univers d’MH qui part en fantaisies.

        1. Saurus no Haineko dit :
          8 septembre 2013 à 17 h 07 min

          Pour Mario peut-être, mais je trouve que les univers Zelda/MH s’assemblent plutôt bien ne t’en déplaise.

        2. C’est qu’une tenue et une arme pour faire un clin d’oeil, c’est pas comme si tout le jeu devenait cartoon ou je ne sais quoi. Et puis de toute façon l’univers de MH est un peu enfantin et ne se prend pas au sérieux. Suffit de voir les gestes des personnages et les dialogues avec les PNJ qui semblent n’en avoir rien à foutre que des monstres géants se baladent gaiement autour de chez eux ^^

          1. Enfantin? Joue à un un autre MH que le 3U avant de dire ça.
            MH change un peu trop négativement pour ma part.

          2. Saurus no Haineko dit :
            8 septembre 2013 à 21 h 20 min

            Oui oui, toujours en train de raler…

          3. Moi râler ? C’est juste quelque chose que Vous qui avez découvert MH avec 3U ne pouvez pas comprendre. VOUS qui n’avez pas joué au ancien MH n’avez pas reçu l’esprit de base de la série ; donc à moins d’avoir joué à MH freedom, 2G, Unite, F2 tu te tais. Comment peux tu comprendre un jeu, et je suis sûr de mes dires, que tu découverts à la 3eme Gen ? Comment, stp explique-moi. C’est relativement la même situation quand tu dis que tous les principaux KH sont sortis sur console Sony. Sachant que Chain of memories (sortit sur GBA) est la suite directe de KH1, Re:coded(DS) qui est un passage obligé entre KH2 et KH 3D. Sans le Re:coded , la saga n’avait plus lieu d’être. Je ne vais pas m’attarder sur le 358/2, qui est essentiel pour comprendre le 2 et ne pas être confus lors du B by S, et sur le 3D.
            Donc pour revenir sur le sujet, comment peux-tu juger mes dires sur un jeu que tu connais à peine ? Quand Nous on jouait à MH on se faisait latter par un Kut avec deux charges ; quand nous on jouait à MH on n’utilisait pas des talent overcheaté ; quand nous on jouait à MH t’avais 250 h mini juste pour arriver au final boss ; quand nous on jouait à MH le jeu respectait encore une certaine logique ; quand nous on jouait à MH, l’impression de voir des combos de DW était inexistante (joue au jeu avant de répondre à ceci) ; quand nous on jouait à MH on n’explosait pas un Mob en 3 minutes. Bref, quand on jouait à MH l’esprit de base du jeu était là et c’est ce qu’on recherchait. Mais comment tu peux comprendre tout cela ?
            Ps : Jouer au ancien MH ne servirai à rien, car tu as déjà une idée de MH de celle de base.

          4. Saurus no Haineko dit :
            8 septembre 2013 à 22 h 57 min

            En regardant des vidéos de gameplay pardi ! Et quand je vois MH premier du nom ou la GS n’avait pas de charges…, je cuis content que ça ait évoluer ! Et quand je vois les hotboxes cheatés des monstres de unite, je suis content que ça ai évolué ! 😀

            Et puis je me demande qui a la vision la plus juste de MH, ses développeurs ou toi ?

          5. T’as joué aussi au KH3D ? 😀 Cette fin… J’ai jamais vu un truc de ouf pareil *bave*

          6. Ohlalalala Bow ce pavé full of rage !! je ne suis pas du tout d’accord avec les « puristes » dans ton genre qui pensent que pour « avoir l’esprit » faut avoir fait toute la sage de 0 jusqu’à 999… rien qu’avec ça j’te dirai que c’est toi qui a rien compris à « l’esprit » MH….

            Pourtant j’ai joué à tous les MH moi aussi et je ne me retrouve pas du tout dans ce que tu dis…. comme quoi l’esprit on en fait tout ce qu’on veut et surtout n’importe quoi…

            Que tu n’aimes pas la tournure que prend le jeu est une chose mais de là à dégueuler autant de condescendance….
            Tu t’égares mon garçon…. redescend un peu et laisse les gens apprécier le jeu à leur façon.

          7. @Saurus
            Apparemment tu aimes interpréter les choses à ta façon, ai-je dis que MH 1 était un excellent MH, ai-je dis que c’était the MH ? Non donc fais encore des efforts de lecture.
            Apparemment tu ne fais pas la différence entre évolution et évolution. Je m’explique : au cas où tu ne le saurais pas il ya évolution convergente et divergente. Donc dis moi, à part quelque rare exception du monde animale, depuis quand une évolution divergente est elle bien. Au cas tu répondrais à mon post, répond d’abord à ceci.
            « En regardant des vidéos de gameplay pardi ! »
            J’ai ri très fort en lisant ça. Tu vois des vidéo de MH4, est ce que pour autant cela remplace l’expérience de jeu ? Pourtant t’auras le jeu à sa sortie. Je pense que tu n’as pas beaucoup réfléchi avant de dire ça.
            « Et puis je me demande qui a la vision la plus juste de MH, ses développeurs ou toi ? »
            Ceci m’étonne de ta part. Même les interrogations les plus basiques n’ont pas l’air de t’avoir traversé. Stp, évite de répondre au pif ça m’éviterai de perdre mon temps. Tu t’es jamais dis que l’équipe aurait pu être changé après 9 ans de loyaux services ? J’ai trop la flemme de développer.

          8. @Ikara
            Apparemment (je sais je me répète bcp), sur le fofo vous aimez me faire croire que vous ne réfléchissez pas. Mon post était ciblé et n’évoque pas de vérité générale (même sur ma pensée) mais une interpellation basée sur un contexte définit par Saurus. Donc prend le temps de relire mon post et celui de Saurus avant de recommenter. J’ai trop la flemme, mais 2-3 trucs en passant :
            – Je ne suis pas un puriste.
            – Je ne rageais pas.
            -« comme quoi l’esprit on en fait tout ce qu’on veut et surtout n’importe quoi… »
            Comme quoi la lecture et l’analyse on en fait ce qu’on veut et surtout n’importe quoi…

            @Stowyvern
            Elle était juste épic, mais j’ai quand même préféré celle du B by S avec Ventus.

          9. Saurus no Haineko dit :
            9 septembre 2013 à 21 h 48 min

            Définit moi « esprit de MH » s’il te plais ?

            Parce que moi, quand on me dit esprit de MH, je vois « chasser des gros monstres avec une armure et une arme, si possible grosse, solide, tranchante, potentiellement destructrice de terrain avec des potes » ( si si, à la base MH c’est ça, qu’ils soient parvenu à faire quelque chose d’aussi pointu avec une idée de base aussi simple, c’est juste phénoménale ).

            Oh, et pitié, me parle pas de réalisme dans MH, y en a pas, y en a jamais eu. .

            Mais libre à toi de vouloir 10 épisodes de MH qui se ressemble en tout point.

            D’ailleurs, si tu avais lu mon message ( et analyser correctement ), tu y aurais vu une grosse critique de tes grosse chevilles que Ikara a eu la patience de te dire avec les bons mots ( merci d’ailleurs ), et non pas un linchage gratuit du premier qui a fondé des bases que toute la série suit ( si si, même MH4 ).

            D’ailleurs, pitié pour la seconde fois, ne sort pas la phrase « c’était mieux avant » ou encore « ça devient commercial » Tout est commercial, et dire que la série a eu plus d’évolution négatives que d’évolutions positives relève de la connerie pure ( y a eu des évolutions négatives, je ne le nie pas ( je préfère préciser, hein, on sait jamais ))

            Quand je joue à un MH, le gameplay m’intéresse à 1 / 4 du travail, je suis plus fasciné par les monstres et les musique, c’est surtout les monstres et l’OST qui y contribue, ainsi que l’univers. Alors serte, je ne peux pas connaître l’ambiance du premier MH dans sa totalité,

            Ca me fait bien marrer ceux qui jugent MH4 sur des extraits de gameplay, merde quoi, attendez d’avoir des vrais vidéos avant de vous avancer, se que vous dites est peut-être vrai, mais il est idiot de critiquer un jeu qui n’est pas encore sortis, surtout quand on connait la profondeur de MH. Je suis vraiment le seule que ça choque qu’on critique le fruit d’au moins 3 ans de développement seulement sur des aperçus ? Je trouve ça irrespectueux, surtout quand ces même développeurs vous font passer des centaines d’heure sur un seul jeu…

          10. Saurus no Haineko dit :
            9 septembre 2013 à 21 h 52 min

            « Quand je joue à un MH, le gameplay m’intéresse à 1 / 4 du travail, je suis plus fasciné par les monstres et les musique, c’est surtout les monstres et l’OST qui y contribue, ainsi que l’univers. Alors serte, je ne peux pas connaître l’ambiance du premier MH dans sa totalité, »

            Mais juger le fait que je ne connaisse pas l’esprit de MH, sur le fait que je n’ai pu jouer correctement qu’à la 3ème gèn ( si si, j’ai pu jouer à Unite le temps d’un Khezu (j’ai trouvé le monstre assez ridicule dans ses moves d’ailleurs x) ), je pense pas que se soit correct.

          11. Mauvaise foi quand tu nous tiens…..

            Pas la peine de faire dans la rhétorique avec moi, j’ai passé l’âge et je sais reconnaitre un canard quand j’en vois un ^^
            Donc, tu as raison, tu as gagné, tu es le plus beau, t’as la plus grosse, t’es le meilleur. Amen !! t’es pas le premier dans ce genre là ici et tu ne seras certainement pas le dernier. AMEN, c’est l’heure de l’apéro !

          12. @Saurus
            Esprit de MH : « chasser des gros monstres avec une armure et une arme, si possible grosse, solide, tranchante, potentiellement destructrice de terrain avec des potes » + ambiance + style graphique.

            « D’ailleurs, si tu avais lu mon message ( et analyser correctement ), tu y aurais vu une grosse critique de tes grosse chevilles que Ikara a eu la patience de te dire avec les bons mots ( merci d’ailleurs ), et non pas un linchage gratuit du premier qui a fondé des bases que toute la série suit ( si si, même MH4 ). »
            « si tu avais lu mon message (et analyser correctement), »
            « (et analyser correctement), »
            « analyser »
            Pardon n’évoque même pas ce mot, tu oses me reprocher quelque chose que tu n’es pas apte à faire. Je ne vais même pas m’étendre la dessus tellement c’est idiot et absurde de me le dire. Stp explique moi, peut être je vois mal, (ni vois aucune figure, peut être j’ai déjà des problèmes de lecture) où et quels procédés tu as utilisé pour faire comprendre ce que Ikara disait dans ton message :
            « En regardant des vidéos de gameplay pardi ! Et quand je vois MH premier du nom ou la GS n’avait pas de charges…, je cuis content que ça ait évolué ! Et quand je vois les hotboxes cheatés des monstres de unite, je suis content que ça ai évolué !
            Et puis je me demande qui a la vision la plus juste de MH, ses développeurs ou toi ? »

            « D’ailleurs, pitié pour la seconde fois, ne sort pas la phrase « c’était mieux avant » ou encore « ça devient commercial » »
            T’as tout compris, je ne suis pas de cet avis car tout oui tout est commerciale.
            « C’était mieux avant »
            Je pèse encore le pour et le contre mais il penche plus vers les anciens épisodes. Oui je préfère les anciens, mais cela n’est peut être pas définitif. Ai déjà critiqué MH4 en général à part sur 2-3 points ? Non.

            « …et dire que la série a eu plus d’évolution négatives que d’évolutions positives relève de la connerie pure ( y a eu des évolutions négatives, je ne le nie pas ( je préfère préciser, hein, on sait jamais )) »
            Pourquoi tu t’enfonce ? Ai-je dis ouvertement que MH à eu plus d’évolution négatives ? Non, stp évite de dire des âneries.
            « MH change un peu trop négativement pour ma part. »
            Au cas où tu ne le savais pas « un peu trop » fait référence à une quantification relative. Donc par exemple si je parle en pourcentage cela peut relever d’une valeur de 30% ou même 10%.

            « Ca me fait bien marrer ceux qui jugent MH4 sur des extraits de gameplay, merde quoi, attendez d’avoir des vrais vidéos avant de vous avancer, se que vous dites est peut-être vrai, mais il est idiot de critiquer un jeu qui n’est pas encore sortis, surtout quand on connait la profondeur de MH. Je suis vraiment le seule que ça choque qu’on critique le fruit d’au moins 3 ans de développement seulement sur des aperçus ? Je trouve ça irrespectueux, surtout quand ces même développeurs vous font passer des centaines d’heure sur un seul jeu… »
            Si je critique une arme, ai-je critiqué le jeu dans sa totalité ? Non. Bref la flemme (encore et toujours) m’oblige à être bref.
            PS : Dsl pour les fautes, trop la flemme de me relire.

          13. @Ikara

            « Donc, tu as raison, tu as gagné »
            Moi et Saurus jouons à un jeu ? Non
            « tu es le plus beau, »
            Merci de le souligner, on me le dit souvent.
            « t’as la plus grosse, »
            Oui mais je n’aime pas trop m’en vanter.
            « t’es le meilleur »
            Pourquoi tant d’éloges à mon égard ? M’aimerais-tu ?
            « Amen !! »
            Oui laisse moi prier avec toi.
            Bref réaction d’adolescent pré-pubert, Fais preuve d’un peu de maturité. Saurus en a tellement plus que toi. Bon si c’est pour t’auto ridiculiser je ne suis pas ton homme.

          14. @Bow :
            Ikara pré-pubère (avec un e) ? On aura tout lu… Finalement ton omniscience est faillible. Tu semblais pourtant vraiment avoir finement cerné tout le monde, toi le dépositaire de l’esprit MH. Ce qui aurait en partie justifié la forme de tes propos. Mais en fait non, c’est juste de la condescendance sans subtilité…

          15. @Stixx:
            Relis ton message à haute voix.Stp juste pour me faire plaisir.

          16. C’était totalement volontaire, j’essayais juste d’être aussi pédant que toi. Il parait qu’il faut s’adapter au mode de comm de son interlocuteur pour faire passer son message…

            En d’autres termes, ta longue dia(tribe)(rrhée) à base de « VOUS LA PLEBE DE LA GEN3″/ »NOUS LES SACHANTS AUTO-PROCLAMÉS » est à gerber. On en a décapité pour moins que ça dans ce pays.

          17. Maintenant relis tes message et relis Tout mes messages. Stp juste pour me faire plaisir.

          18. A très haute voix cette fois ci.

          19. Saurus no Haineko dit :
            11 septembre 2013 à 21 h 51 min

            Je vais pas répondre à tout ton message, je vais juste citer un seul message, un seul, sur cette même news, juste un peu plus haut.

            « Enfantin? Joue à un un autre MH que le 3U avant de dire ça.
            MH change un peu trop négativement pour ma part. »

            A ce moment la, tu te permets de dire que la série va de plus en plus mal DE FACON ENTIERE. Et après tu oses me dire que c’est moi qui m’enfonce ? Que tu critiques juste MH4 sur 2 ou 3 points ? Tu oses dire, avec ton ton suffisant ( parce que si c’est pas suffisant,En disant que la 3ème gèn’ est indigne de MH ( j' »interprète » tes propos comme ça. )
            Faut voir à arrêter de prendre les gens pouvoir des cons

            En passant, les félynes de Unite sont pas du tout enfantins hein, qu’on se le dis hein, et certaines armes n’ont pas du tout un skin enfantin hein.

            Bref, comme l’a dit Ikara plus haut : « mauvaise foi quand tu nous tiens… »

          20. Il a du répondant le Bow dis donc ! (j’ai pas tout lu à votre conversation donc je peux pas exprimer mon avis sur votre débat désolé) mais c’est bien soutient tes idées & vu ton argumentation, t’as pas l’air con, donc ce que tu dis est très certainement sensé & vrai (au moins partiellement). Bref, j’aime beaucoup ton phrasé =p

          21. « A ce moment la, tu te permets de dire que la série va de plus en plus mal DE FACON ENTIERE. Et après tu oses me dire que c’est moi qui m’enfonce ? Que tu critiques juste MH4 sur 2 ou 3 points ? »

            Bow
            Posted septembre 10, 2013 at 9:51

            … «« MH change un peu trop négativement pour ma part. »
            Au cas où tu ne le savais pas « un peu trop » fait référence à une quantification relative. Donc par exemple si je parle en pourcentage cela peut relever d’une valeur de 30% ou même 10%. »
            Si c’est tout ce que tu as à dire, la prochaine fois tu m’épargneras de ce genre d’ânerie.

            « En disant que la 3ème gèn’ est indigne de MH ( j’ »interprète » tes propos comme ça. ) »
            « MH ( j’ »interprète » tes propos comme ça. ) »
            J’avais remarqué que tu excelles dans ce domaine. Je t’interpelle vivement à continuer. Tu iras très loin avec, ça t’ouvrira de grandes portes.

          22. @Angeal: Merci

          23. Saurus no Haineko dit :
            12 septembre 2013 à 21 h 09 min

            Je savais pas que le bâton insecte et Mario + Link faisait carrément 10 / 100 du jeu. Waw. Je vais pas m’acheter le jeu alors, pas envie de m’acheter un jeu qui propose aucun contenu, si 2 petits trucs + une arme prennent carrément 10 / 100 du jeu, bah je vais pas dépenser 45 euros pour un jeu à une heure de jeu au grand max. Je savais pas que ça faisait vraiment changer tout l’esprit de MH en négatif, re-Waw.

            Y a pas que moi qui dit des âneries, j’ai l’impression.

        3. bah pour le coup… vu les raccourcis je dirais que ça pourrait ressembler à du Angeal en effet XD …… joking hein…. 😉

          Franchement t’éxagères pas un peu ? c’est juste carrément fun je trouve, rien de plus…
          Alors ok, sur le fond c’est une super façon pour Nintendo d’affirmer que le partenariat Nintendo/capcom pour cette franchise est solide et fleurissant.

          N’empêche que ça reste fun, et puis après tout si t’en veux pas, tu la fais pas la quête…..
          Les japonais, eux, raffolent de ce genre de trucs et m’est avis qu’ils sont hystériques à l’heure à l’actuelle, y’a que nous autres pauvres petits occidentaux frustrés qui râlons comme ça pour pas grand chose en prétendant connaitre « l’esprit MH »…. elles sont belles nos illusions ^^

        4. Yavait aussi une tenue felyne Detective Conan, des armures Uniqlo, Jump, divers manga. Miku Hatsune dans Frontier, des petits canards…

          Enfin MH depuis toujours il y a des armures bonus issues d’autres licences, ou fortement inspiré d’anime (genre le cor de chasse Sakura, les tenues de maid…) ou simplement wtf (armure homard, mosswine…) donc là ya aucune raison de gueuler sur des costumes Mario/Zelda.

          En fait ta notion de respect de « l’univers de MH » rime pas à grand chose étant donné le bordel qu’il est x)

          1. Bha Oui! C’est Fun, c’est Gratuit! C’est Bonus! Je vois pas problème! C’est Comme la surprise dans le paquet de ChocoPops! Ca T’empêche Pas de kiffer tes céréales!!!
            Le millésime MH4 sent vraiment bon je trouve!
            Évidement y’a un peu de nostalgie du MhF mais franchement je trouve que ça avance bien!
            Moi je trouve limite que Nintendo Grille sa licence Zelda! Car Link contre un Rathalos c’est quand même mille fois plus claaaaaasss mouhahaha!
            « Haaa vivement Mh sur Vita »
            Trolll!??? Troll!???? Trolololol???!

          2. kingoflagiacrus dit :
            11 septembre 2013 à 18 h 13 min

            +1 pour les choco pops ! xD

        5. Bah en fait le PvP avec familier, ca existait déjà dans MHDos je t’en veux pas.
          Et oui, tenter de faire de l’argent… ca te fait quoi? C’est un easter egg mignon. T’es pas obligé de le rechercher…

    2. J’ai joué à tout les épisodes Monster Hunter, hormis Frontier, le jeu est pas très adulte-adulte, hein. J’ai connu la série avec Tri, je me suis lancé sur le premier du nom, puis Freedom Unite, puis Third, puis 3 ultimate, et deux ou trois autres, et j’ai toujours trouvé le jeu enfantin (les mimiques des félynes/shakalaka ou de ton avatar, les voix toutes KaaWaaiii des personnages…etc), pas au point qu’on peut le refiler à un gamin de 1 ans et 7 mois, hein, restons dans la limite du raisonnable ^^’

      Et franchement, on va pas parler de la difficulté des MH3U/FU parce que d’un côté tu as de la réel difficulté (MH3U= Bombe flash ou la durée dure moins de temps au fur et à mesure qu’on l’utilise ou qui ne marche pas sur les Rathalos/Rathian au sommet de leurs vol, piège qui dure pas 1min35) et l’autre une hitbox foirée et mal foutu (MHFU= Ou tu as le coup de queue du Khezu qui te touche à tout bout de champs et le Rathargent qui te touche sous son aile après une Evasion)…

  8. Que du bon tout ça. Au moins on a échappé aux Chinpokomon XD AAAMEN !!!

  9. Petite précision : c’est la tenue du Héros Céleste qu’on aura à disposition et non celle du Héros du Temps. En effet, c’est la tunique et les armes de Link dans Zelda Skyward Sword (d’où le héros céleste) et non Ocarina of Time (où Link est Héros du Temps). Voilà ! Sinon, j’ai hâte qu’il sorte dans notre cher pays hexagonal !

    1. Saurus no Haineko dit :
      8 septembre 2013 à 17 h 38 min

      ça fait plus TP que SS ^^’

      1. Non. C’est SS >> Le pantalon large et beige.

          1. Je vais faire mon gros lourd perfectionniste, mais c’est bien la tenue de SS, simplement mise en gaucher sauf le sens des cheveux x)

            Et pour rebondir avec un détail plus intéressant, la Master Sword semble être élément feu ! http://i301.photobucket.com/albums/nn80/kogath/201309090219156d5.gif

          2. Putain je regarde ce gif en boucle et la fluidité et l’animation du coup me font bander 😀

            Et c’est bien SS, le perso est simplement gaucher, par souci de gameplay.

          3. Le 60fps c’est du pain béni 🙂

          4. Saurus no Haineko dit :
            9 septembre 2013 à 22 h 54 min

            Arf, ils ont pas fait d’effort sur le move de dégaine… Dommage.

  10. HELL YEAH !
    J’avais vu juste pour la tenue de Link ! Tout bon ça ! xD

  11. et sinon ? y’a de vraies annonces ? ^^

    1. On sait qu’il y a encore des monstres non dévoilés, du coup on peut encore compter sur des découvertes au moment de la sortie du jeu.

      Ya aussi un système de recherche d’objet rare en online, qui permettrait des les avoir plus facilement.

      1. « monstres non-dévoilés » c’est-à-dire de tous nouveaux monstres ou bien le retour de certains anciens ? ^^

        1. On ne sait pas, j’espère des deux mais à mon avis ça se jouera aussi sur les anciens (le désert, on en a toujours pas entendu parler !

          1. J’espère aussi !! Ça m’étonnerait que le Diablos ne soit pas présent en plus !! ^^

          2. En même temps , le désert … Je vois pas trop où le gameplay de MH4 irais , parce que un désert s’est assez plat … Je verrais plus tôt un canyon pour le cout

          3. mouai , pas mal ^^ enfin bon wait and see coome on dit

      2. Saurus no Haineko dit :
        8 septembre 2013 à 19 h 17 min

        C’est quoi ce système ?

  12. Need le Set de Link <3
    Manquerais plus que Navi qui nous pètent les noix en nous appelant pendant le combat pour nous donner des infos inutiles du genre " Le Tigrex possède des griffes , ne te fais pas griffer Link ! " ^^

    1. Ou un batinsecte avec Navi *p*

  13. Si a chaque début de quête, pendant le chargement fi apparaît pour me dire que j’ai 10% de chance de survie, je mange mon giggi *__*

  14. Euh, du mario ou link sur MH, c’est un peu le dawa là, non mais c’est quoi c’te délire ??

  15. Mais c’est bien des mini-jeu Mario qu’on voit sur les images? ou juste des fond de carte de guides ou autre?

    1. Des fonds de carte de guilde

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta